GTA 6 : Rockstar confirme la véracité du leak, et rassure les joueurs

Après l'énorme fuite à propos de GTA VI ce 18 septembre, Rockstar a pris la parole, expliquant, entre autres, que le développement n'allait pas être chamboulé.

 
Publié le 19 septembre 2022 à 16:04
par Corentin Rimbert
0
Si vous êtes passé à côté, sachez que ce dimanche 18 septembre 2022 a été marqué par l'une des plus grosses fuites de l'industrie vidéoludique, celle à propos de Grand Theft Auto VI, ayant d'ailleurs comme nom de code Americas. Plusieurs dizaines de vidéos se sont retrouvées sur la toile, montrant une version alpha du titre et confirmant plusieurs choses, a priori, dont les deux protagonistes jouables, un homme et une femme.

Bien entendu, cette fuite n'a pas été bien accueillie par tous, que ce soit par certains joueurs, et tout naturellement par les développeurs et les équipes de Rockstar. La firme étoilée a pris la parole pour faire le point et rassurer ses joueurs. Nous pouvons lire, dans le communiqué, que Rockstar a bien été victime d'une intrusion d'une personne tiers, entendez par-là qu'elle n'a pas de lien avec le studio, et que celle-ci a dérobé « des images de notre prochain jeu Grand Theft Auto ». Cependant, à ce stade, le studio estime qu'aucun effet à long terme ne se fera ressentir.

De plus, Rockstar se dit « très déçu que les détails de notre prochain jeu aient été partagés de cette manière avec vous ». Le travail sur le prochain GTA, qui ne porte pas encore de nom officiel, va continuer selon les plans établis par le studio qui « reste déterminé à offrir une expérience que vous méritez ». La fin de la publication nous explique nous aurons prochainement des informations officielles, avec une annonce en bonne et due forme de GTA VI.
Pour rappel, la sortie de GTA VI n'est pas à attendre avec 2024, au plus tôt. Rockstar pourrait nous en dire un peu plus d'ici quelques mois.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA VI : Le hacker responsable des leaks recherché par le FBI
Grand Theft Auto VI 20 septembre 2022

GTA VI : Le hacker responsable des leaks recherché par le FBI

L'agence américaine recherche le responsable de la fuite de 90 vidéos du développement de GTA VI.
GTA 6 : La carte de Vice City pourrait être deux fois plus grande que celle de GTA 5
Grand Theft Auto VI 20 septembre 2022

GTA 6 : La carte de Vice City pourrait être deux fois plus grande que celle de GTA 5

Grâce au dernier leak sur GTA 6, plusieurs informations importantes peuvent être récoltées, comme une idée de la taille de la carte, bien plus grande que Los Santos.
GTA 6 victime d'un leak massif, avec 90 vidéos de gameplay
Grand Theft Auto VI 18 septembre 2022

GTA 6 victime d'un leak massif, avec 90 vidéos de gameplay

Rockstar est victime de l'une des fuites les plus importantes de l'industrie vidéoludique, avec près d'une heure de gameplay qui a leaké, émanant d'une version alpha de GTA 6.

0 commentaire