GTA VI : L'un des personnages jouables serait une femme

Pour la première fois dans l'histoire de la série, nous devrions pouvoir incarner une femme, alors que Rockstar a revu sa façon de faire ces dernières années, ce qui explique la lenteur du développement.

 
Publié le 27 juillet 2022
par Corentin Rimbert
0
Le prochain épisode de la licence Grand Theft Auto est très attendu, puisque cela fait près de dix ans que le dernier opus, GTA V, est sorti. Si Rockstar en a fait mention pour la première fois il y a quelques semaines, aucune information officielle n'a pour le moment été donnée. Mais quelques détails, émanant des employés de Rockstar, permettent d'en savoir un peu plus sur ce projet.

Un couple comme protagoniste

Le journaliste Jason Schreier a en effet réalisé une enquête, en interrogeant des employés de Rockstar ou des personnes qui y ont travaillé, pour savoir quels ont été les changements appliqués ces dernières années, notamment en rapport avec la culture du crunch et les scandales qui ont eu lieu en 2018. Ainsi, le studio a complètement revu sa façon de faire, pour prendre une approche plus saine notamment en se séparant des personnes accusées d'abus en tout genre. Selon les retours recueillis par Jason Schreier, le moral des employés serait plus élevé que jamais, alors que les changements « en valaient la peine ».

D'ailleurs, ces derniers lui ont communiqué quelques détails sur GTA VI, ou quel que soit son nom, puisque Rockstar a également décidé d'appliquer ces changements dans ses jeux vidéo. Par exemple, nous devrions, pour la première fois, pouvoir jouer une femme, puisque deux personnages (au moins) seraient jouables, dont une femme d'origine d'Amérique Latine. La firme étoilée se serait inspirée de Bonnie & Clyde pour créer ces protagonistes, toujours selon les employés interrogés. Nous serions plongés dans une zone ressemblant à Miami, plus vaste que n'importe quel autre jeu de la franchise, qui évoluera avec le temps. GTA VI est pour le moment appelé Project Americas en interne. Notez que ces informations ne sont pas officielles, mais sont les plus fiables que nous avons eues jusqu'à maintenant, puisqu'elles proviennent de personnes plus ou moins proches du projet.
Enfin, grâce à ces échanges, nous apprenons que si la production est lente et que les nouvelles sont peu nombreuses, c'est notamment à cause de la pandémie, qui a ralenti l'avancement du projet, mais également avec les méthodes de travail qui ont changé, le temps que les équipes s'habituent à la nouvelle façon de faire. Mais nous pourrions en savoir un peu plus au sujet de GTA VI assez vite, d'ici quelques mois. Sa sortie n'est cependant pas à attendre avant 2024, sauf bonne surprise.

rockstar-gta6
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 6 : Take-Two souhaite apporter de la nouveauté à la série
Grand Theft Auto VI 09 février 2022

GTA 6 : Take-Two souhaite apporter de la nouveauté à la série

Le développement de GTA 6 étant désormais officiel, le PDG de Take-Two s'est exprimé au sujet de sa vision pour le futur de la série Grand Theft Auto.
GTA 6 : Rockstar confirme, enfin, le développement
Grand Theft Auto VI 04 février 2022

GTA 6 : Rockstar confirme, enfin, le développement

Après avoir fait preuve d'un très long silence quant au futur de la franchise, Rockstar s'est enfin exprimé sur GTA VI, ou quel que soit son nom, qui « est en cours ».
GTA 6 aurait subi un reboot en 2020
Grand Theft Auto VI 02 novembre 2021

GTA 6 aurait subi un reboot en 2020

Si Rockstar tarde à nous parler du prochain GTA, c'est peut-être bien parce que le développement ne se déroule pas comme prévu. Selon les dernières rumeurs, un reboot aurait même eu lieu en 2020.

0 commentaire