GTA 6 en est toujours au début de son développement, ne l'attendez pas avant plusieurs années

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé quant à GTA VI. Nous faisons le point sur ce qu'il faut retenir et, surtout, qui croire dans ces bruits de couloir à tout-va.

 
Publié le 05 juillet 2021
par Corentin Rimbert
0
Grand Theft Auto VI est, sans contestation possible, l'un des jeux les plus attendus de ces prochaines années. Pourtant, il n'a même pas encore été officialisé par Rockstar, qui ne l'a jamais mentionné, même si quelques allusions y ont été faites. 

De ce fait, les rumeurs sont nombreuses, certaines plausibles, selon le contenu ou la source, d'autres beaucoup moins, puisque certains veulent utiliser la hype et le potentiel de la licence pour se mettre en avant. Dernièrement, il a été suggéré par Tom Henderson, insider bien connu des amateurs de Call of Duty et Battlefield, que sa sortie n'était pas attendue avant 2024 voire 2025, ce qui n'est en rien surprenant lorsque nous prenons connaissance du calendrier des dépenses marketing prévisionnel, qui est très stable jusqu'en 2023-2024, date à laquelle le jeu pourrait être révélé en grande pompe. Notez cependant que celui-ci date de mi-2020 et a donc pu être modifié depuis.

ttwo-marketing-depenses
D'ailleurs, le très bien informé Jason Schreier, qui avait à l'époque rapporté les premières informations sur l'était de GTA VI, a confirmé les dires de Tom Henderson sur la fenêtre de lancement. Actuellement, le prochain opus de la saga n'en est qu'au début de son développement et son lancement n'est pas attendu avant plusieurs années. 2024, 2025 voire plus tard, cela va essentiellement dépendre du déroulement du développement, mais aussi de la situation sanitaire. Si elle venait à se dégrader de nouveau, du retard pourrait être pris. Qui plus est, suite aux polémiques liées à la sortie de Red Dead Redemption 2, Rockstar souhaite éviter le crunch.

Pour ce qui est des rumeurs sur GTA 6 en général, ce même Jason Schreier expliquait, en 2020, que l'objectif de la firme étoilée était de proposer du contenu sur le long terme, quitte à offrir une carte moins grande lors de sa sortie. Pour le reste, il va falloir attendre, probablement longtemps, avant d'avoir un réel aperçu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 6 : Take-Two souhaite apporter de la nouveauté à la série
Grand Theft Auto VI 09 février 2022

GTA 6 : Take-Two souhaite apporter de la nouveauté à la série

Le développement de GTA 6 étant désormais officiel, le PDG de Take-Two s'est exprimé au sujet de sa vision pour le futur de la série Grand Theft Auto.
GTA 6 : Rockstar confirme, enfin, le développement
Grand Theft Auto VI 04 février 2022

GTA 6 : Rockstar confirme, enfin, le développement

Après avoir fait preuve d'un très long silence quant au futur de la franchise, Rockstar s'est enfin exprimé sur GTA VI, ou quel que soit son nom, qui « est en cours ».
GTA 6 aurait subi un reboot en 2020
Grand Theft Auto VI 02 novembre 2021

GTA 6 aurait subi un reboot en 2020

Si Rockstar tarde à nous parler du prochain GTA, c'est peut-être bien parce que le développement ne se déroule pas comme prévu. Selon les dernières rumeurs, un reboot aurait même eu lieu en 2020.

0 commentaire