Take-Two Interactive demande le retrait de plusieurs mods GTA 5

Malgré les centaines de mods existants pour GTA 5, Take-Two Interactive n'est jamais bien loin lorsqu'il faut prendre des décisions pour en retirer certains.

 
Lorsqu'il s'agit de faire le ménage sur la toile, la maison mère de Rockstar Games, à savoir Take-Two Interactive, n'hésite pas à faire le nécessaire. Certains sites profitent en effet de la notoriété de son titre phare qui n'est autre que GTA 5 pour proposer plusieurs mods. Si certains sont entièrement gratuits et offrent du contenu plutôt amusant, d'autres n'hésitent pas à faire payer les joueurs.

Récemment, l'équipe de LibertyCity.net a dû informer les utilisateurs du site via une publication que plusieurs mods ont été retirés suite à des demandes de retrait de DMCA de la part de l'éditeur (loi des États-Unis sur les droits d'auteur). Parmi eux, des mods bien connus qui permettaient aux joueurs de se retrouver plongés au milieu de Vice City et Liberty City. Toujours selon le site, la demande de retrait des mods concernait en particulier « les lieux, villes, voitures et personnages des anciens titres de Rockstar Games ».

Un peu plus tôt cette année, des projets de ce que nous pourrions qualifier de remakes concernant GTA 3 et Vice City ont connu le même sort et ont été retirés de GitHub dans des circonstances similaires. Si nous ne connaissons pas véritablement la raison, nous pouvons nous questionner par rapport aux projets futurs de Rockstar Games et Take-Two Interactive.

Il y a quelques jours, la maison mère de la firme étoilée dévoilait via son bilan financier que 3 remakes ou remasters étaient en préparation. Bien que nous ne connaissions pas l'identité des titres, nous pouvons supposer qu'un des jeux de la licence de GTA est dans les cartons. Par ailleurs, toujours dans le cadre de l'appel aux investisseurs, le PDG Strauss Zelnick avait déclaré que sa société était tout de même assez souple quant à la parution des milliers de mods qui sont disponibles sur le net. En revanche, lorsqu'il est question d'argent, l'entreprise n'hésite pas à faire valoir ses droits.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online dévoile Entreprises Criminelles, sa nouvelle mise à jour majeure
Grand Theft Auto V 22 juillet 2022

GTA Online dévoile Entreprises Criminelles, sa nouvelle mise à jour majeure

Les joueurs de GTA V, et plus précisément de son mode Online, vont pouvoir profiter d'une nouvelle mise à jour de contenu avec Entreprises Criminelles.
GTA V : Carte (map) interactive de Los Santos
Grand Theft Auto V 29 juin 2022

GTA V : Carte (map) interactive de Los Santos

L'utilisation d'une carte interactive sur GTA V peut être un gain de temps non négligeable pour valider certaines quêtes secondaires, c'est pourquoi nous vous indiquons laquelle choisir.
GTA V : Comment le finir à 100 % ?
Grand Theft Auto V 29 juin 2022

GTA V : Comment le finir à 100 % ?

Atteindre le 100 % sur GTA V n'est pas la chose la plus facile. C'est pourquoi nous vous expliquons comment faire pour terminer GTA 5 à 100 %.

0 commentaire