Take-Two estime que les joueurs sont prêts à payer 70 dollars pour les jeux vidéo

Alors que les joueurs ont désormais la possibilité de s'offrir les consoles nouvelle génération et d'y découvrir leurs titres favoris, un débat perdure encore concernant les prix de ces derniers. Take-Two a une fois de plus fait savoir qu'il ne changerait pas le prix de ses plus grosses licences.
 
Publié le 06 mars 2021
par Pauline Bernier
0
Si certains studios comme Sony ont clairement fait savoir qu'ils étaient prêts à vendre les jeux de leurs plus grosses licences au prix de 70 dollars, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a une fois de plus été interrogé quant à la décision de l'entreprise sur ces prix qui peuvent paraître excessifs.

Souvenez-vous, lors de la sortie de NBA 2K21, l'éditeur s'était positionné en faveur d'un prix de lancement à 70 dollars, chose qu'il ne semble pas regretter puisque le PDG a une fois de plus affirmé ce choix lors d'une conférence de Morgan Stanley (via TweakTown).

S'il est en faveur d'un tel prix, ce dernier l'explique à travers une explication assez simple. Selon lui, les éditeurs et studios offrent à l'heure actuelle « une gamme extraordinaire d'expérience et beaucoup de possibilités de refaire les jeux ». La dernière fois que les jeux ont subi une augmentation de prix, c'était en 2005 et 2006, et selon ses dires, les joueurs étaient prêts à cela.

Aussi, Strauss Zelnick a réitéré ses propos selon lesquels Take-Two n'est pas prêt à vendre tous ses jeux à 70 dollars, ajoutant par la même occasion que les décisions relatives aux prix de chaque titre sont étudiées au cas par cas.
Notre objectif est de toujours offrir plus de valeur que ce que nous facturons, afin de nous assurer que l'expérience et le paiement de l'expérience sont positifs pour le consommateur. Nous savons tous que même si vous aimez une expérience de consommation, si vous avez l'impression d'avoir été surfacturé, cela ruine l'expérience et vous ne voulez pas la revivre.
Il ajoute également que l'un des souhaits de l'éditeur est que les consommateurs aient le sentiment qu'il leur offre plus que ce qu'ils ont demandé. Pour finir, le vice-président déclare que le prochain remaster de GTA 5 sur PS5 et Xbox Series X/S ne sera pas qu'un simple remaster.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Récompenses doublées pour les braquages
Grand Theft Auto V 05 novembre 2021

GTA Online : Récompenses doublées pour les braquages

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 4 octobre dans GTA Online. Au programme de cette semaine, de sacrés bonus pour les braquages.
GTA Online : Les festivités d'Halloween continuent
Grand Theft Auto V 29 octobre 2021

GTA Online : Les festivités d'Halloween continuent

Les nouveautés hebdomadaires de GTA Online sont disponibles depuis le 28 octobre. Au programme de cette nouvelle semaine, la fête d'Halloween qui bat son plein.
GTA Online : Les aliens s'invitent à l'occasion d'Halloween
Grand Theft Auto V 21 octobre 2021

GTA Online : Les aliens s'invitent à l'occasion d'Halloween

Halloween s'invite dans GTA Online pour plusieurs jours de festivités., avec le retour de certains modes mais aussi plusieurs bonus.

0 commentaire