« Red Dead Redemption V » finalement annulé...

Le mois dernier nous vous parlions d'un groupe de moddeurs connu sous le nom de .White avait annoncé « Red Dead Redemption V », un projet qui devait intégrer la carte de Red Dead dans Grand Theft Auto 5.
 
Mais peu de temps après avoir publié une bande-annonce présentant leur projet, le groupe a décider de l'annuler.
Je sais que la pilule sera difficile à avaler, mais comme vous l'avez peut-être remarqué, nous avons été contactés, et nous devons malheureusement mettre fin à ce projet. Donc, merci les gars, nous étions tellement heureux de voir cette bande-annonce, mais ça n'arrivera pas, désolé.
- M. Leisurewear, développeur du mod.
Le trailer d'annonce avait été rapidement retiré de la part de .White de façon à ce que les fans n'aient pas le temps de voir ce projet mort-né.

redead2

Les nombreux fans du projet s'inquiètent de ce qu'il adviendra du travail existant et déjà terminé, ils espèrent notamment que les moddeurs ne détruiront pas les fichiers. Take-Two a probablement eu peur que le mod puisse entraver les ventes de Red Dead Redemption 2, comme FiveM a pu le faire en réduisant considérablement l'argent généré par GTA: Online. Cependant, il se peut qu'une fois la hype autour du prochain Red Dead Redemption passée, nous entendions reparler du mod développé par le groupe .White.

reddead4

Bien évidemment, la suite officiel du jeu, Red Dead Redemption 2, devrait également sortir dans le courant de cette année. Il n'est donc pas spécialement surprenant d'apprendre que Rockstar, ou Take-Two Interactive, la société mère des développeur, d'essayer de récupérer tous les fans des différents projets qui pourraient faire de l'ombre à leur prochain titre. En supposant que ceux sont bien eux qui ont contacté M. Leisurewear.

Il n'est pas rare que des mods comme « Red Dead Redemption V » soient annulés une fois que les entreprises possédant les propriétés intellectuelles apprennent leur existence. Cela avait d'ailleurs déjà été le cas avec Bethesda, qui avait arrêté un projet de roguelike gratuit appelé DoomRL l'année dernière. En 2012, c'est la Warner Brothers qui avait envoyé ses avocats pour un mod Skyrim basé sur le thème du Seigneur des Anneaux.

reddead3

Il existe toujours des moyens d'essayer de contourner les règles et de ne pas être poursuivi par des entreprises détentrices des droits, mais dans le cas de .White, qui avait déjà passé deux années à faire des recherches et développer le mod « Red Dead Redemption V », il semblerait que ce soit trop tard.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Récompenses triplées dans Retour à la ligne et les conquêtes
Grand Theft Auto V 26 novembre 2020

GTA Online : Récompenses triplées dans Retour à la ligne et les conquêtes

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles dans GTA Online ! Vous allez pouvoir profiter du Black Friday et des modes avec gains triplés et doublés.
GTA Online : Le nouveau braquage de Cayo Perico annoncé
Grand Theft Auto V 20 novembre 2020

GTA Online : Le nouveau braquage de Cayo Perico annoncé

Rockstar Games vient d'annoncer officiellement le braquage de GTA Online intitulé Cayo Perico, l'occasion pour les joueurs de découvrir cette petite île pas si tranquille.
GTA Online : Le teasing de la prochaine mise à jour continue avec les nouveautés hebdomadaires
Grand Theft Auto V 19 novembre 2020

GTA Online : Le teasing de la prochaine mise à jour continue avec les nouveautés hebdomadaires

Avec cette nouvelle semaine dans GTA Online, Rockstar Games continue de teaser la prochaine grosse mise à jour majeure, avec cette fois-ci des indices se situant au niveau de la plage.

0 commentaire