GTA V reste une valeur sûre pour Take-Tow, Red Dead Redemption 2 et NBA 2K20 au top

Take-Two vient de réaliser un trimestre record, bien aidé par le confinement et GTA V.
 
Publié le 04 août 2020
par Corentin Rimbert
0
Si une majeure partie de l'industrie vidéoludique a su profiter du confinement, Take-Two a su maximiser cette période en rendant, par exemple, gratuit GTA V le temps d'une semaine sur l'Epic Games Store, opération qui a d'ailleurs mis hors service les serveurs de la plateforme durant quelques minutes. Grâce à cette offre exceptionnelle et à l'engouement qui s'en est suivi, Rockstar a vu cinq millions de copies supplémentaires trouver preneurs, pour porter le total des ventes de GTA V à 135 millions, rien que ça. Jamais le titre, sorti en 2013, n'avait connu pareil succès lors d'un premier trimestre fiscal.

Une bonne nouvelle pour la communauté qui verra le contenu multijoueur s’enrichir dans les semaines et mois à venir, mais qui veut surement dire que GTA VI ne sera pas lancé de sitôt.

Les autres titres majeurs de Take-Two, que ce soit Red Dead Redemption 2 (Rockstar) qui atteint 32 millions d'unités vendues ou NBA 2K20 (2K Sports) ont également réussi un trimestre convenable, avec un million de copies vendues pour le deuxième (le double de l'année dernière à la même période), pour atteindre un total de 14 millions d'exemplaires écoulés, soit au-dessus des attentes de l'éditeur. 

Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, est naturellement fier de ces résultats, les qualifiant « d'extraordinaires », même s'il est conscient qu'il s'agit ici d'une « surperformance » compte tenu de la situation actuelle. Finalement, pour ce qui est des dépenses des joueurs dans les DLC ou via les microtransactions, là aussi Take-Two voit une augmentation, avec une part qui représente 58 % du chiffre d'affaires de la société.

Tout n'est cependant par parfait, puisque Strauss Zelnick explique que le lancement de Disintegration, développé par Private Division, a déçu, ne répondant pas aux attentes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : GamesIndustry
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Le trafic d'armes mis à l'honneur cette semaine
Grand Theft Auto V 24 septembre 2020

GTA Online : Le trafic d'armes mis à l'honneur cette semaine

Les nouveautés de la semaine sont disponibles dans GTA Online. Découvrez sans plus tarder le programme qui vous attend !
GTA Online : Semaine spéciale avec le mode Rivalité mis à l'honneur
Grand Theft Auto V 17 septembre 2020

GTA Online : Semaine spéciale avec le mode Rivalité mis à l'honneur

Encore une semaine lucrative dans GTA Online grâce aux nouveaux bonus hebdomadaires. Découvrez dès maintenant ce qui vous attend.
GTA Online : Semaine lucrative avec les ventes de bunker
Grand Theft Auto V 10 septembre 2020

GTA Online : Semaine lucrative avec les ventes de bunker

Profitez de cette nouvelle semaine dans GTA Online afin de faire le plein d'argent !

0 commentaire