GTA : Take-Two n'exclut pas la possibilité de sortir un jeu free-to-play, un jour

Maison-mère de Rockstar et éditeur de GTA V, Take-Two Interactive a indiqué que le free-to-play pouvait être intéressant en tant que point d'entrée, mais n'est pas un objectif pour le moment.
 
Suite à la publication des résultats du deuxième trimestre de l'année fiscale, Take-Two Interactive s'est exprimé sur certains points de ses licences phares, dont Grand Theft Auto. Un analyste a par exemple demandé, suite au succès de Call of Duty Warzone qui est arrivé en free-to-play en début d'année, s'il pouvait être judicieux pour la firme de lancer un composant gratuit pour GTA ou NBA 2K.

Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, estime que sa société est « ouverte d'esprit » sur les différents systèmes économiques et pense que les expériences offertes à la communauté sont « de haute qualité et proposées à des prix moins chers que nous pensons ce qu'elles valent pour les consommateurs ». Il continue en expliquant que le suivi d'un jeu est souvent sur le long terme et gratuit, notamment sur GTA avec le Online, qui arrivera en expérience autonome début 2021 sur PS5. Il rappelle également que la société n'hésite pas à faire des offres spéciales, comme ce fut le cas il y a quelques mois en rendant GTA V gratuit sur l'Epic Games Store.
Nous sommes ouverts à notre modèle commercial, et je n'exclurais pas la possibilité qu'à un moment donné, certaines expériences puissent devenir gratuites en tant que point d'entrée. [...] J'aime ce que je considère comme une sorte de jeu libre, où 100 % des gens reconnaissent la valeur du titre et paient pour le jouer, et où l'on a en permanence ce qui est en fait une expérience de jeu libre qui peut durer de nombreuses années.
Le PDG n'écarte donc aucune possibilité, même s'il est difficilement envisageable de croire qu'un opus majeur de la licence GTA arrive gratuitement sur PC ou consoles. Concernant la plateforme mobile, qui a également vu Activision débarquer en force avec Call of Duty Mobile, Take-Two n'exclut pas de faire un titre mobile autonome émanant d'une de ses propriétés intellectuelles. Mais ce choix revient dans un premier temps aux développeurs.

Il conclut en rappelant que les plus gros succès mobiles sont « natifs du secteur » et ne sont pas des licences portées sur cette plateforme. GTA n'arrivera probablement jamais sur mobile, mais nous rappelons qu'il est tout de même possible d'y jouer. Vous retrouverez plus d'informations dans cet article.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : VGC
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Récompenses triplées dans Retour à la ligne et les conquêtes
Grand Theft Auto V 26 novembre 2020

GTA Online : Récompenses triplées dans Retour à la ligne et les conquêtes

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles dans GTA Online ! Vous allez pouvoir profiter du Black Friday et des modes avec gains triplés et doublés.
GTA Online : Le nouveau braquage de Cayo Perico annoncé
Grand Theft Auto V 20 novembre 2020

GTA Online : Le nouveau braquage de Cayo Perico annoncé

Rockstar Games vient d'annoncer officiellement le braquage de GTA Online intitulé Cayo Perico, l'occasion pour les joueurs de découvrir cette petite île pas si tranquille.
GTA Online : Le teasing de la prochaine mise à jour continue avec les nouveautés hebdomadaires
Grand Theft Auto V 19 novembre 2020

GTA Online : Le teasing de la prochaine mise à jour continue avec les nouveautés hebdomadaires

Avec cette nouvelle semaine dans GTA Online, Rockstar Games continue de teaser la prochaine grosse mise à jour majeure, avec cette fois-ci des indices se situant au niveau de la plage.

0 commentaire