GTA Online : Un joueur réussit à réduire le temps de chargement de 70 %

Un joueur de GTA Online a décidé de fouiller dans les fichiers du jeu afin de réduire les temps de chargement, obtenant alors une réduction de 70 %.
 
Publié le 02 mars 2021
par Pauline Bernier
0
Depuis des années, l'un des plus gros points noirs de GTA Online est sans aucun doute ses temps de chargement incroyablement longs. Les joueurs désirant jouer en ligne doivent en effet s'armer de patience avant de pouvoir accéder à une session.

De ce fait, l'un d'eux a décidé de prendre les choses en mains et est allé fouiller dans les fichiers du jeu afin de comprendre pourquoi les chargements sont si longs, et aussi pour tenter d'améliorer cela. Pour ce faire, l'utilisateur de GitHub nommé tostercx a téléchargé le code du jeu, puis a décortiqué le tout.

C'est alors qu'il a découvert que lors de l'accès à une session en ligne, GTA Online doit effectuer pas moins de 1 984 531 500 vérifications, provenant d'un fichier JSON de 10 Mo contenant 63 000 entrées de données. Par la suite, tostercx a effectué quelques modifications pour réduire le temps de chargement, passant alors de 6 minutes à 1 minute et 50 secondes, soit une diminution de 70 % environ.

Si le résultat est considérable, il a expliqué qu'il ne fallait pas plus d'une journée de travail pour effectuer ces changements et obtenir ce résultat. Il espère aussi que Rockstar Games prendra en compte les quelques suggestions qu'il a laissées. Cependant, les temps de chargement ne devraient plus être un problème sur les consoles nouvelle génération puisqu'elles bénéficient des nouvelles performances technologiques, dont les SSD qui améliorent considérablement ces derniers. Nous pourrons découvrir le résultat lors de la sortie de GTA 5 et GTA Online sur la PS5.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Les aliens s'invitent à l'occasion d'Halloween
Grand Theft Auto V 21 octobre 2021

GTA Online : Les aliens s'invitent à l'occasion d'Halloween

Halloween s'invite dans GTA Online pour plusieurs jours de festivités., avec le retour de certains modes mais aussi plusieurs bonus.
GTA Online : Gagnez des récompenses triplées dans Sumotorisé
Grand Theft Auto V 14 octobre 2021

GTA Online : Gagnez des récompenses triplées dans Sumotorisé

Les nouveautés hebdomadaires de GTA Online sont disponibles depuis ce 14 octobre. Au programme de cette nouvelle semaine, des gains triplés dans Sumotorisé.
GTA Online : Récompenses doublées sur les ventes de marchandises spéciales
Grand Theft Auto V 07 octobre 2021

GTA Online : Récompenses doublées sur les ventes de marchandises spéciales

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles dans GTA Online depuis ce 7 octobre, avec au programme, des bonus pour les ventes de marchandises spéciales.

0 commentaire