Grand Theft Auto : Le PDG de Take-Two explique pourquoi il n'y a pas d'adaptation cinématographique

Grand Theft Auto est l'une des licences rencontrant le plus de succès dans l'industrie du jeu vidéo. Nous sommes donc en droit de nous demander pourquoi la série ne profite pas de son succès pour faire l'objet d'une adaptation cinématographique, comme c'est régulièrement le cas pour d'autres licences. Le PDG de Take-Two Interactive a récemment apporté une réponse à cette question.
 
Publié le 22 novembre 2019,
modifié le 05 janvier 2020
par Steven Mahieu
0
Nous ne vous apprendrons rien en affirmant que Grand Theft Auto est l'une des licences les plus colossales du jeu vidéo. Et pourtant, contrairement à d’autres licences à succès, cette dernière n’a jamais connu d’adaptation cinématographique. Avec une telle popularité, il est certain qu’un film ou une série Grand Theft Auto trouverait un large public et il peut donc sembler curieux qu’aucun projet de la sorte n’ait encore été créé.

Récemment, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, s’est exprimé à ce sujet pour TheWrap. En effet, lorsque la présentatrice Sharon Wasman lui expose cette idée, il répond que les films adaptés en jeux vidéo ont souvent plus de succès que les jeux vidéo adaptés au cinéma. Pour ce qui est de Grand Theft Auto en particulier se pose le souci de la qualité d'adaptation.
Une partie du problème est que, si nous faisions quelque chose comme cela, nous voudrions un contrôle créatif total afin de nous assurer que l’œuvre exprime ce que l’on souhaite. Cela impliquerait de financer ce long-métrage. Bien que nous en avons les moyens, nous n’avons pas l’expertise nécessaire pour le faire. Seule une poignée d’individus chez Take-Two ont travaillé dans ce domaine. J’en fais partie. Mais ce n’est pas notre métier.
- Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive.
L'intéressé continue en rappelant que Grand Theft Auto a beaucoup trop de valeur pour pouvoir confier la licence à d’autres artistes.
Vous avez la propriété intellectuelle la plus précieuse de l’humanité : Grand Theft Auto. Nous la détenons entièrement et nous la contrôlons. Sommes-nous vraiment prêts à la laisser à d’autres en espérant que, aussi talentueux soient-ils, ils feront du bon boulot ?
- Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive.
Une adaptation cinématographique ne semble donc pas envisagée à l’heure actuelle, alors que Grand Theft Auto V, le dernier épisode en date, affiche toujours de bons résultats plus de six ans après sa sortie. Pour ce qui est d’une potentielle suite, rien n’a encore été officiellement annoncé, mais de nombreuses rumeurs circulent alors que l’attente se fait de plus en plus sentir chez les joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Halloween s'invite à Los Santos
Grand Theft Auto V 22 octobre 2020

GTA Online : Halloween s'invite à Los Santos

À quelques jours d'Halloween, la ville de Los Santos s'habille aux couleurs de la fête des morts dès ce 22 octobre.
GTA Online : Semaine spéciale Abus de pouvoirs avec le mode rivalité
Grand Theft Auto V 15 octobre 2020

GTA Online : Semaine spéciale Abus de pouvoirs avec le mode rivalité

Comme tous le jeudis, Rockstar a partagé les nouveautés de la semaine pour GTA Online.
GTA Online : Semaine spéciale missions de Contact
Grand Theft Auto V 08 octobre 2020

GTA Online : Semaine spéciale missions de Contact

Une nouvelle semaine débute dans GTA Online, et celle-ci est placée sous le signe des missions de Contact !

0 commentaire