Grand Theft Auto 5 : Un représentant de l'Illinois veut interdire la vente du jeu

Voici une nouvelle polémique dont se serait bien passé Grand Theft Auto 5. Un homme politique de la région de Chicago souhaite en effet bannir le jeu.
 
La licence Grand Theft Auto a été plusieurs fois au centre de certaines polémiques. Si nous pensions que cela était bel et bien terminé, voici que Marcus C. Evans Jr., représentant de l'État de l'Illinois, a déclaré auprès de ABC 7 Chicago vouloir interdire la franchise à travers son état.

Selon lui, le nombre de vols de véhicules aurait en effet considérablement augmenté dans la ville de Chicago, et pour remédier à cela, cet homme politique désire présenter un projet de loi interdisant purement et simplement la vente de GTA 5.
Grand Theft Auto et d'autres jeux vidéo violents entrent dans l'esprit de nos jeunes et perpétuent le caractère normal des carjackings. Le carjacking n'est pas normal, et le carjacking doit cesser.
Ce n'est pas la première fois qu'un homme politique s'en prend à cette industrie. En 2005, une loi californienne interdisait la vente de jeux violents aux mineurs, mais celle-ci fut contestée par un nombre de groupes commerciaux avant de rentrer en vigueur. Cependant, après plusieurs années de batailles, elle a été annulée par la Cour suprême en 2011.

Donal Trump, l'ancien président des États-Unis, n'avait pas hésité lui aussi à pointer du doigt les jeux vidéo, en déclarant en 2019 que les tueries de masse étaient dues à la violence omniprésente dans ces derniers, faisant ainsi perdre à cette industrie 4 milliards de dollars en une seule journée.

Suite aux propos de Marcus Evans, un représentant de l'ESA a déclaré auprès de GamesIndustry que l'industrie vidéoludique comprend et partage les préoccupations de celui-ci. Cependant, il n'y a pour le moment aucune preuve d'un quelconque lien entre les jeux vidéo et la violence du monde réel.
Nous pensons que la solution à ce problème complexe réside dans un examen approfondi des facteurs réels qui motivent de tels comportements plutôt que d'attribuer à tort la responsabilité aux jeux vidéo en se basant uniquement sur la spéculation.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Les aliens s'invitent à l'occasion d'Halloween
Grand Theft Auto V 21 octobre 2021

GTA Online : Les aliens s'invitent à l'occasion d'Halloween

Halloween s'invite dans GTA Online pour plusieurs jours de festivités., avec le retour de certains modes mais aussi plusieurs bonus.
GTA Online : Gagnez des récompenses triplées dans Sumotorisé
Grand Theft Auto V 14 octobre 2021

GTA Online : Gagnez des récompenses triplées dans Sumotorisé

Les nouveautés hebdomadaires de GTA Online sont disponibles depuis ce 14 octobre. Au programme de cette nouvelle semaine, des gains triplés dans Sumotorisé.
GTA Online : Récompenses doublées sur les ventes de marchandises spéciales
Grand Theft Auto V 07 octobre 2021

GTA Online : Récompenses doublées sur les ventes de marchandises spéciales

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles dans GTA Online depuis ce 7 octobre, avec au programme, des bonus pour les ventes de marchandises spéciales.

0 commentaire