De nouvelles transactions pour le mode multijoueur ?

C'est en tout cas que laisse présager une annonce faite par le groupe auquel appartient Rockstar Games lors de la Cowen and Company Conference qui s'est déroulée du 31 mai au 1er juin.
 
En effet, Take-Two, le groupe auquel appartient l'entreprise à l'origine de GTA, Rockstar Games, a abordé lors de cette conférence bon nombre de sujets, dont les micro-transactions dans le milieu du jeu vidéo. Le Président Directeur Général du groupe, Strauss Zelnick, garantit que l'entreprise n'essaie en aucun cas de mendier auprès des joueurs. Nous pouvons malgré tout être assurés que GTA Online ainsi que les futurs jeux de Take-Two continueront d'avoir des transactions via de l'argent réel en leur sein.
On ne peut pas éternellement donner des choses gratuitement. Il n'y a aucun intérêt commercial là-dedans.
- Strauss Zelnick, PDG de Take-Two.
Même après plus de 80 millions de copies écoulées, l'entreprise semble bien décidée à continuer de profiter du filon que représentent les micro-transactions au sein de leur jeu. Ces dernières permettent en effet d'assurer une rentabilité durable pour les projets, puisque aucune limite n'est imposée au joueur, qui peut vite dépenser des sommes astronomiques dans le jeu.
Nous n'essayons pas d'optimiser monétairement tout ce que nous entreprenons au plus haut point. Selon moi, si vous le faite, le consommateur le sait. Peut-être ne s'en rendront-ils pas compte, mais ils le ressentiront. Pensez-y de manière anecdotique ; si vous payez beaucoup pour quelque chose, même si cette dernière est vraiment bien, cela vous dérange. Payer pour un mauvais service est encore pire. Payer trop, même pour quelque chose de bon, laisse un mauvais sentiment. Nous ne voulons en aucun cas que nos consommateurs ressentent cela.
- Strauss Zelnick, PDG de Take-Two.
Pour les micro-transactions de GTA Online, tout le monde peut y avoir accès, en convertissant de l'argent réel en GTA dollars via les offres de cartes Shark proposées par Rockstar, allant de 3€ pour 100 000 GTA dollars à 75€ pour 8 000 000 GTA dollars. Ces offres permettent au joueur de faciliter l'achat de divers véhicules, armes, ou autres contenus sans avoir à passer par une phase laborieuse de récolte massive d'argent par des missions ou des braquages.
Il y a encore du pain sur la planche car nous estimons pouvoir faire plus, sans pour autant interférer avec notre stratégie d'être le plus créatif possible et notre éthique, ce qui ravit les consommateurs.
- Strauss Zelnick, PDF de Take-Two.
Nous savons déjà que l'un des prochains jeux de Rockstar sera Red Dead Redemption 2 et qu'il contiendra sans aucun doute un mode multijoueur, au même titre que son aîné, bien qu'aucune annonce n'ait été faite. Nous ne savons cependant pas officiellement si le jeu contiendra des micro-transactions, ou un système de DLC payant, bien que les annonces du PDG de l'entreprise semblent nous aiguiller. 

On rappelle également que la future mise à jour de GTA Online, Gunrunning, devrait normalement arriver au cours du mois de juin et enrichir le jeu avec de nouveaux éléments.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online enregistre un mois de décembre record grâce au braquage de Cayo Perico
Grand Theft Auto V 25 janvier 2021

GTA Online enregistre un mois de décembre record grâce au braquage de Cayo Perico

Grâce à la mise à jour de GTA Online apportant le braquage de Cayo Perico, la firme étoilée sort d'un mois de décembre record en termes de revenus et a vu son nombre de joueurs augmenter.
GTA Online : La Vapid Slamtruck fait son arrivée à Los Santos
Grand Theft Auto V 21 janvier 2021

GTA Online : La Vapid Slamtruck fait son arrivée à Los Santos

Voici un autre véhicule qui se place sur le marché de Los Santos, et il n'arrive pas seul puisqu'il est accompagné des nouveautés hebdomadaires.
GTA Online : La Maibatsu Manchez Scout a fait son arrivée
Grand Theft Auto V 14 janvier 2021

GTA Online : La Maibatsu Manchez Scout a fait son arrivée

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 14 janvier dans GTA Online.

0 commentaire