Dan Houser, cofondateur de Rockstar, a officiellement quitté ses fonctions

C'est le 11 mars dernier que Dan Houser, cofondateur de Rockstar Games et scénariste de GTA et de Red Dead Redemption, a quitté officiellement la firme étoilée.
 
Il y a quelques jours l'industrie du jeu vidéo apprenait une terrible nouvelle qui a chamboulé le milieu. Dan Houser annonçait son départ de chez Rockstar Games, avec une date fixée au 11 mars 2020. C'est désormais chose faite, depuis quelques heures maintenant, puisqu'il a quitté ses fonctions.

En place depuis sa fondation  en 1998 avec son frère Sam Houser, Dan était le cocréateur des licences que l'on connait tous : Grand Theft Auto, Red Dead Redemption, ou encore Bully. S'il a quitté son poste le 11 mars dernier, Rockstar n'a pas fait de déclaration en ce jour si particulier. Nous ne savons pas vraiment pourquoi le frère Houser a décidé de quitter la firme étoilée, mais cela a retenti comme un coup de tonnerre. 

Dan Houser était le cofondateur de Rockstar, mais pas que. C'est celui qui est à l'origine des scénarios des GTA, Red Dead Redemption et Bully. Travailleur acharné, lui et son équipe ont su nous offrir des jeux avec des histoires incroyables, caricaturant alors du mieux possible les stéréotypes des gangsters que nous connaissons tous dans GTA. Grâce à son talent pour écrire et pour créer, Dan Houser est devenu au fil des années l'un des plus grands noms de l'industrie. C'est donc une perte importante pour Rockstar. Au jour de son départ, certains ont tenu à lui rendre hommage via quelques tweets.
Suite à ce départ, s'en vient alors à se poser la question, de l'avenir. Et maintenant, que va-t-il advenir des prochains jeux et de Rockstar Games même ? Devons-nous nous attendre au départ du troisième et dernier cofondateur ? Mais aussi, où en est la conception du prochain opus que l'on attend tous, à savoir GTA 6 ? Dan Houser a-t-il quitté ses fonctions en ayant pris soin de terminer le scénario de ce prochain titre ? C'est en tout cas ce que nous espérons.

Avant le départ de Dan Houser, Rockstar Games avait déjà subi la perte de l'un de ses trois fondateurs, il s'agissait de Terry Donnovan, qui avait quitté le studio en 2007.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : La Vapid Slamtruck fait son arrivée à Los Santos
Grand Theft Auto V 21 janvier 2021

GTA Online : La Vapid Slamtruck fait son arrivée à Los Santos

Voici un autre véhicule qui se place sur le marché de Los Santos, et il n'arrive pas seul puisqu'il est accompagné des nouveautés hebdomadaires.
GTA Online : La Maibatsu Manchez Scout a fait son arrivée
Grand Theft Auto V 14 janvier 2021

GTA Online : La Maibatsu Manchez Scout a fait son arrivée

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 14 janvier dans GTA Online.
GTA Online : La BF Weevil fait son arrivée avec les nouveaux bonus
Grand Theft Auto V 07 janvier 2021

GTA Online : La BF Weevil fait son arrivée avec les nouveaux bonus

Les nouveautés hebdomadaires de GTA Online sont désormais disponibles depuis ce 7 janvier.

0 commentaire