Les développeurs de Gran Turismo ouvrent un nouveau studio au Japon

En pleine expansion, Polyphony Digital a ouvert au Japon dans les quartiers de Ueno à Tokyo son troisième studio, cinquième en comptant ceux d'Amsterdam et de Los Angeles. Serait-ce un synonyme du développement d'un nouveau jeu ?
 
Fondé en 1998, Polyphony a toujours travaillé sur le développement de la série Gran Turismo pour les consoles PlayStation de Sony. Au fur et à mesure de ses nombreux succès, la licence s'est développée et compte désormais cinq studios dont trois au Japon, où elle possède son siège social.

Ce n'est que très récemment que les développeurs ont choisi d'ouvrir un nouveau studio au Japon, dans le quartier de Ueno, à Tokyo. La capitale nipponne semble être le berceau de l'activité de Polyphony Digital, et l'emplacement choisi dans le quartier de Ueno semble revêtir d'une haute importance pour les dirigeants. En effet, celui-ci est le siège de l'Université des arts de Tokyo et plusieurs de ses étudiants sont devenus salariés à temps plein après leurs études.

Le nouveau studio est un véritable tremplin pour les jeunes étudiants sortant tout juste des salles de cours, la firme emploie à ce jour plus de 170 salariés à travers le monde.

Ces nouveaux locaux acquis par Polyphony Digital devraient être voués au soutien du développement des opus entrepris par les autres. Ils ne seraient donc pas à l'heure actuelle uniquement consacrés au développement d'un seul et nouvel opus. Après la sortie du dernier grand titre Gran Turismo 6 sur PlayStation 4 en 2013, seul Gran Turismo Sport est sorti, et a rencontré un fort succès notamment de par ses nombreux contenus gratuits.

gran-turismo-7

Le prochain opus de Polyphony Digital, Gran Turismo 7, devrait sortir en avril 2019. On peut imaginer que le nouveau studio acquis récemment à Tokyo serait consacré au développement de celui-ci sur PlayStation. 

En tout cas, une chose est sûre, c'est que le studio de Ueno travaillera sur la nouvelle technologie de Ray Tracing, dévoilée par Polyphony précédemment. Cette technologie a pour but de renforcer le réalisme des effets de lumière dans un jeu, par exemple la possibilité de voir le reflet d'une voiture dans une flaque d'eau. La licence avait annoncé travailler actuellement sur sa propre technologie pour les prochaines versions du jeu, notamment Gran Turismo 7.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux0 Smiley amoureux12 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Gran Turismo 7 sortira finalement en 2022
Gran Turismo 7 23 février 2021

Gran Turismo 7 sortira finalement en 2022

Prévu pour débarquer en 2021 sur PlayStation 5, Gran Turismo 7 est malheureusement reporté, le COVID-19 n'était pas étranger à cette décision.
Gran Turismo 7 pourrait arriver début 2021
Gran Turismo 7 03 novembre 2020

Gran Turismo 7 pourrait arriver début 2021

Il se pourrait bien que Gran Turismo 7 se rende disponible sur PlayStation 5 dès le premier semestre de l'année 2021.
Gran Turismo 7 annoncé sur PS5
Gran Turismo 7 12 juin 2020

Gran Turismo 7 annoncé sur PS5

L'une des franchises phares de Sony et des jeux de courses sera bel et bien de retour dans les mois qui arrivent.

0 commentaire