Un système de combat différent pour le prochain God of War !

Celui ou celle qui a joué à God of War, connaît la jouissance d'enchaîner les combos et de rétamer les ennemis. God of War est bien connu pour sa brutalité et pour la haine sans limite de Kratos. Dans le nouveau God of War qui sortira cette année, les développeurs ont opté pour un système de combat différent. On vous dit quels sont les changements.
 
Game Informer s'est récemment entretenu avec Jason McDonald, le gameplay designer de God of War, sur le développement et l'évolution du nouveau système de combat. Si effectivement, God of War restera toujours aussi brutal, plusieurs changements sont à noter. En premier lieu, Kratos qui, comme on le sait tous, à maintenant un fils et une barbe soyeuse. Son arme a aussi changé, adieu les "lames du chaos", sa nouvelle arme est tout simplement une hache. Cette hache a forcé l'équipe a trouvé un moyen de rendre les combats plus "rapprochés".

Les lames de Chaos avait une portée assez grande, mais il est vrai qu'avec une hache, ça devient tout de suite plus compliqué. Ils ont trouvé une solution : vous pourrez jeter violemment votre hache sur un premier ennemi pendant que votre fils, Atreus, distrait le deuxième avec son arc et ses flèches. Cela permet à la hache d'être aussi bien une arme à distance qu'une arme de mêlée ! Et vous n'aurez pas besoin de courir partout après la hache pour la récupérer puisque c'est la hache qui reviendra vers vous. Tous ces éléments vous permettront de faire plein de nouveaux combos.

Mais ce n'est pas la seule cause du changement du système de combat. En effet, la vue du prochain God of War sera à la 3ème personne, ce qui veut dire que vous n'aurez plus une vision globale de tous vos ennemis. 
On attend des joueurs qu'ils aient plus de moments de réflexion qu'avant sur les décisions à prendre. Vous devez maintenant surveiller vos arrières car vous ne pouvez plus voir ce qui s'y passe. 
- Jason McDonald.
Fini le mode bourrin, un peu de stratégie sera nécessaire. Avant de sauter dans le tas, vous devrez donc réfléchir à quelle sera la méthode la plus efficace pour venir à bout des adversaires. Un système de combat qui sera un peu plus "lent" que les précédents jeux mais ça ne devrait pas entacher la célèbre violence de God of War. Au contraire, il devrait être "plus brutal que ça ne l'a jamais été". 
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War PC : Heure de sortie et de prétéléchargement
God of War 12 janvier 2022

God of War PC : Heure de sortie et de prétéléchargement

Le portage PC de God of War s'apprête à se rendre disponible, et ainsi mettre fin à son exclusivité PlayStation. Retrouvez son heure de prétéléchargement et de sortie.
God of War PC : Aperçu et test du portage
God of War 12 janvier 2022

God of War PC : Aperçu et test du portage

Exclusivité PlayStation jusqu'alors, la licence God of War ne cesse de faire parler d'elle tant par les notes extraordinaires données par les testeurs, que par sa notoriété qui va au-delà des amateurs du genre. Kratos devient rapidement une icône, mais accessible qu'à un certain type de joueurs. Aujourd'hui, amateurs comme passionnés pourront refaire, ou simplement commencer, une aventure aussi mythique qu'unique sur PC. Nous l'avons eu en main et voici nos impressions.
God of War partage ses configurations PC
God of War 09 décembre 2021

God of War partage ses configurations PC

Les configurations PC de God of War ont été révélées et la bonne nouvelle est qu'il n'est pas trop gourmand.

0 commentaire