God of War : Le roman est déjà disponible en précommande !

Au cours de l'été, une adaptation en roman du dernier jeu de la licence God of War, sorti le 20 avril dernier sur PS4, avait été annoncée. Le roman était apparemment déjà en cours de rédaction, et cette tâche n'avait pas été remise au premier venu, puisque le père du directeur créatif de SIE Santa Monica Studio s'était attelé à l'écriture.

 
C'est le 31 juillet que Sony Santa Monica a posté un tweet, annonçant que les précommandes étaient d'ores et déjà ouvertes. Bien que le roman ne sort pas avant le 28 août aux États-Unis et au Royaume-Uni, vous pouvez déjà passer commande sur Amazon et sur TitanBooks. Reste cependant à savoir si, pour ceux ayant un niveau d'anglais plus modeste, le livre sera traduit en français, aucune annonce ne confirmant à l'heure actuelle une traduction en quelque langue que ce soit...

Le roman sera vendu au prix de 14,95 $ aux États-Unis, et au prix de 7,99 £ au Royaume-Uni et dans le reste du monde, soit moins cher que dans le pays d'Oncle Sam selon le cours actuel de la monnaie.

Ce qui semble être la quatrième de couverture du roman, disponible sur les deux sites indiqués précédemment, dépeint l'univers du jeu repris dans le livre.
Sa vengeance contre les dieux de l'Olympe se trouve loin derrière lui, et Kratos vit désormais comme un simple humain au royaume des dieux Nordiques. C'est dans cet univers rude et impitoyable qu'il devra se battre pour survivre et qu'il devra apprendre à son fils à suivre la même voie. Cette réécriture surprenante de God of War déconstruit les éléments caractéristiques de la saga tels que le combat, la démesure ou encore la narration, pour mieux les réunir par la suite.
Il s'agit d'un roman colossal, puisque les aventures de Kratos et d'Atreus seront narrées sur 352 pages au format papier et Kindel. Le livre devrait donc rendre honneur à l'épopée épique du jeu.

Pour ceux qui souhaiteraient se pencher sur la bibliographie de J.M Barlog avant la sortie du roman God of War, ses livres ainsi qu'une présentation de l'auteur sont disponibles sur Amazon.
J.M Barlog a grandi à Chicago avant de prendre part à la guerre du Vietnam au sein de l'armée de l'air américaine. Il a écrit nombre de romans, explorant différents genres de littérature. Windows to the Soul, son premier roman, a remporté le prix du Choix des lecteurs à une conférence dans l'Illinois. Ses plus grandes fiertés sont cependant ses trois enfants ainsi que ses petits-enfants. Barlog vit actuellement avec sa femme dans le sud de la Californie, où il est occupé à écrire les suites de ses romans les plus populaires, Heart of the Lion, Minno et A Connecticut Nightmare.
Le roman basé sur le jeu God of War sortira donc le 28 août 2018 au format digital ainsi qu'au format papier, un autre moyen pour Sony d'affirmer un peu plus ce qui semble, au vu des ventes plus que conséquentes, devenir l'une de leurs licences phares.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux7 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War : Quelle est sa durée de vie ?
God of War 07 juin 2022

God of War : Quelle est sa durée de vie ?

Retrouvez toutes les informations sur la durée de vie de God of War et le nombre d'heures nécessaires à sa complétion, selon votre façon de jouer.
PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés
God of War 01 juin 2022

PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés

Récemment, les jeux offerts à tous les abonnés PS Plus pour le mois de juin 2022 ont été dévoilés. Ainsi, découvrez dès à présent la sélection à venir de titres proposés gratuitement, dans le cadre du PS Plus.
God of War, Horizon et Gran Turismo : Des adaptations à venir, confirme Sony
God of War 27 mai 2022

God of War, Horizon et Gran Turismo : Des adaptations à venir, confirme Sony

Après le succès du film Uncharted, Sony entend bien continuer d'adapter sur nos écrans (en série ou en film) certaines de ses licences phares.

0 commentaire