God of War : Le roman est déjà disponible en précommande !

Au cours de l'été, une adaptation en roman du dernier jeu de la licence God of War, sorti le 20 avril dernier sur PS4, avait été annoncée. Le roman était apparemment déjà en cours de rédaction, et cette tâche n'avait pas été remise au premier venu, puisque le père du directeur créatif de SIE Santa Monica Studio s'était attelé à l'écriture.
 
C'est le 31 juillet que Sony Santa Monica a posté un tweet, annonçant que les précommandes étaient d'ores et déjà ouvertes. Bien que le roman ne sort pas avant le 28 août aux États-Unis et au Royaume-Uni, vous pouvez déjà passer commande sur Amazon et sur TitanBooks. Reste cependant à savoir si, pour ceux ayant un niveau d'anglais plus modeste, le livre sera traduit en français, aucune annonce ne confirmant à l'heure actuelle une traduction en quelque langue que ce soit...

Le roman sera vendu au prix de 14,95 $ aux États-Unis, et au prix de 7,99 £ au Royaume-Uni et dans le reste du monde, soit moins cher que dans le pays d'Oncle Sam selon le cours actuel de la monnaie.

Ce qui semble être la quatrième de couverture du roman, disponible sur les deux sites indiqués précédemment, dépeint l'univers du jeu repris dans le livre.
Sa vengeance contre les dieux de l'Olympe se trouve loin derrière lui, et Kratos vit désormais comme un simple humain au royaume des dieux Nordiques. C'est dans cet univers rude et impitoyable qu'il devra se battre pour survivre et qu'il devra apprendre à son fils à suivre la même voie. Cette réécriture surprenante de God of War déconstruit les éléments caractéristiques de la saga tels que le combat, la démesure ou encore la narration, pour mieux les réunir par la suite.
Il s'agit d'un roman colossal, puisque les aventures de Kratos et d'Atreus seront narrées sur 352 pages au format papier et Kindel. Le livre devrait donc rendre honneur à l'épopée épique du jeu.

Pour ceux qui souhaiteraient se pencher sur la bibliographie de J.M Barlog avant la sortie du roman God of War, ses livres ainsi qu'une présentation de l'auteur sont disponibles sur Amazon.
J.M Barlog a grandi à Chicago avant de prendre part à la guerre du Vietnam au sein de l'armée de l'air américaine. Il a écrit nombre de romans, explorant différents genres de littérature. Windows to the Soul, son premier roman, a remporté le prix du Choix des lecteurs à une conférence dans l'Illinois. Ses plus grandes fiertés sont cependant ses trois enfants ainsi que ses petits-enfants. Barlog vit actuellement avec sa femme dans le sud de la Californie, où il est occupé à écrire les suites de ses romans les plus populaires, Heart of the Lion, Minno et A Connecticut Nightmare.
Le roman basé sur le jeu God of War sortira donc le 28 août 2018 au format digital ainsi qu'au format papier, un autre moyen pour Sony d'affirmer un peu plus ce qui semble, au vu des ventes plus que conséquentes, devenir l'une de leurs licences phares.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux7 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War PC : Heure de sortie et de prétéléchargement
God of War 12 janvier 2022

God of War PC : Heure de sortie et de prétéléchargement

Le portage PC de God of War s'apprête à se rendre disponible, et ainsi mettre fin à son exclusivité PlayStation. Retrouvez son heure de prétéléchargement et de sortie.
God of War PC : Aperçu et test du portage
God of War 12 janvier 2022

God of War PC : Aperçu et test du portage

Exclusivité PlayStation jusqu'alors, la licence God of War ne cesse de faire parler d'elle tant par les notes extraordinaires données par les testeurs, que par sa notoriété qui va au-delà des amateurs du genre. Kratos devient rapidement une icône, mais accessible qu'à un certain type de joueurs. Aujourd'hui, amateurs comme passionnés pourront refaire, ou simplement commencer, une aventure aussi mythique qu'unique sur PC. Nous l'avons eu en main et voici nos impressions.
God of War partage ses configurations PC
God of War 09 décembre 2021

God of War partage ses configurations PC

Les configurations PC de God of War ont été révélées et la bonne nouvelle est qu'il n'est pas trop gourmand.

0 commentaire