God of War IV: Il n'y aura aucun écran de chargement puisque tout a été tourné en une seule prise !

Sony a publié une nouvelle vidéo qui nous en apprend un peu plus sur la cinématographie de God of War IV. Le jeu ne contient aucun écran de chargement, tout simplement parce que tout a été tourné en une seule fois avec aucun arrêt de la caméra et aucune transition.

 
Dans une récente vidéo publiée par PlayStation, Dori Arazi, directeur de la cinématographie, nous explique qu'à partir du moment où il a reçu le script de God of War IV, un vrai challenge s'est offert à lui. Tout devait être tourné en une seule prise, dans le jargon du cinéma, cela s'appelle "un plan-séquence". Bien qu'au début, il pensait ça impossible, l'équipe de God of War a su relever le pari ! Ne couper à aucun moment la caméra, permet d'accentuer l'empathie du joueur et de créer une intimité avec Kratos et Atreus. Cela a dû demander beaucoup plus de temps à réaliser, mais le résultat en vaut la peine.

Je tournais avec la caméra et nous avons dû tout tourner parfaitement en une seule prise. Les acteurs ont dû réaliser leur performance parfaitement, les dialogues devaient être parfaits, les mouvements devaient être parfaits, ils ont dû prendre leur marque parfaitement, et j'ai aussi dû prendre mes marques parfaitement.

Dori Arazi, directeur cinématographique.
Le choix de ne faire qu'une seule prise pour tout un jeu entier ne laisse, à l'équipe de tournage, aucun droit à l'erreur sous peine de tout recommencer. Comme bien expliquer dans la vidéo, absolument tout le monde devait travailler harmonieusement pour qu'il n'y ait pas d'erreurs. La communication était donc primordiale, encore plus quand les équipes sont très grandes, car il y a l'équipe technique, l'équipe visuelle et l'équipe cinématographique. Tout le monde devait savoir qui faisait quoi et à quel moment. Les acteurs et toutes les équipes ont réalisé un exploit malgré la patience que cela a dû demander et la pression de ne pas faire un pas de travers. 

Place donc à l'immersion dans God of War IV ! S'il est vrai que les écrans de chargement peuvent couper l'élan du joueur et le couper du jeu pendant quelques secondes, ça n'arrivera pas dans God of War IV vu qu'il y a absence totale d'écran de chargement. Selon Arazi, c'est une incroyable expérience pour le joueur et c'est aussi une nouvelle manière de vivre l'aventure de Kratos.

God of War IV a su prendre des risques pour apporter quelque chose de nouveau pour les joueurs. Vous pourrez le constater vous-même et prendre part à cette aventure le 20 avril, seulement sur PS4 et PS4 Pro.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille6 Smiley heureux0 Smiley amoureux11 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War : Une série live-action arrive sur Prime Video
God of War 15 décembre 2022

God of War : Une série live-action arrive sur Prime Video

C'est officiel : une série live-action God of War est bien prévue. Celle-ci arrivera sur la plateforme d'Amazon, Prime Video.
God of War : Quelle est sa durée de vie ?
God of War 07 juin 2022

God of War : Quelle est sa durée de vie ?

Retrouvez toutes les informations sur la durée de vie de God of War et le nombre d'heures nécessaires à sa complétion, selon votre façon de jouer.
PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés
God of War 01 juin 2022

PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés

Récemment, les jeux offerts à tous les abonnés PS Plus pour le mois de juin 2022 ont été dévoilés. Ainsi, découvrez dès à présent la sélection à venir de titres proposés gratuitement, dans le cadre du PS Plus.

0 commentaire