God of War IV : Atreus, le fils de Kratos, vous sera d'une grande aide pendant vos combats !

Playstation a publié une nouvelle vidéo qui se focalise sur Atreus et son rôle en tant que compagnon de jeu. Vu qu'il est le fils de Kratos, il est logique qu'il vous suive partout, mais maintenant on sait ce qu'il pourra vous apporter tout au long de l'aventure.

 
Si vous avez déjà eu de mauvaises expériences par le passé avec les IA censées être vos alliées, mais qui se révèlent être plus des "boulets" qui vous empêchent de mener à bien vos stratégies, et bien ne vous inquiétez pas ! Les développeurs de God of War IV ont bien compris cet aspect négatif des compagnons dans les jeux vidéo et Atreus devrait être assez indépendant pour vous aider sans vous gêner pendant les combats.


Vous pouvez contrôler Atreus en lui donnant des ordres pour qu'il distrait les ennemis, et les contrôles sont assez simples ! En effet, il suffit juste d'appuyer sur une touche pour lui donner un ordre. Jason Mcdonald, le principal gameplay designer de GOW IV, explique que même si Atreus est capable de faire beaucoup de choses pour vous épauler, vous n'avez pas besoin de gérer ses mouvements en plus des vôtres. Cory Barlog, le directeur créatif, insiste bien sur le fait qu'ils ont travaillé sur la simplicité des contrôles.
La simplicité des contrôles était impératif. On ne voulait pas lui donner des commandes ou avoir des ordres complexes.
Si vous ne voulez vraiment pas vous occuper d'Atreus, c'est aussi possible, cela ne l'empêchera pas de réaliser plusieurs actions. Il est assez autonome pour distraire les ennemis et attirer leur attention en tirant des flèches ou tout simplement en leur sautant dessus grâce à sa petite taille et même les attraper de temps en temps.
On ne voulait pas que les gens le voit comme un obstacle ou qu'il y ait des inquiétudes à propos de lui. Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble. Si vous ne voulez rien faire avec lui, il est toujours capable de faire beaucoup de choses.
Par contre, ils ne cachent pas que pendant certaines situations, il peut se retrouver à avoir besoin d'aide si un ennemi le cible beaucoup trop et il peut se retrouver à ne pas pouvoir utiliser son arc et ses flèches, mais encore une fois, il peut s'en sortir tout seul la plupart du temps. Cela prendra certainement un petit peu plus de temps que si vous allez directement l'aider.

En dehors des combats, Atreus sera toujours aussi utile grâce à des capacités qui sont absentes chez Kratos. Il peut comprendre la langue des runes que vous trouverez sur votre chemin. Les développeurs voulaient qu'Atreus apporte quelque chose de nouveau et qu'il ait ses propres habilités. Selon Cory Barlog, la langue écrite sur les runes dans GOW IV est le début et l'initiation à la magie. Est-ce qu'Atreus pourra développer des pouvoirs au fil de l'aventure ? On faisait mention d'une sorcière dans nos impressions sur les premières heures du jeu, serait-elle celle qui lui apprendra à faire de la magie

Atreus sera donc un fort atout dans vos combats, il ne vous encombrera pas dans vos attaques ou vos stratégies et il sera loin d'être un compagnon passif. Un compagnon qui cache un fort potentiel, et qui apparemment à l'air d'être plus qu'un simple enfant. Les réponses seront données à la sortie du jeu le 20 avril sur PS4 et PS4 Pro.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille6 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War : Une série live-action arrive sur Prime Video
God of War 15 décembre 2022

God of War : Une série live-action arrive sur Prime Video

C'est officiel : une série live-action God of War est bien prévue. Celle-ci arrivera sur la plateforme d'Amazon, Prime Video.
God of War : Quelle est sa durée de vie ?
God of War 07 juin 2022

God of War : Quelle est sa durée de vie ?

Retrouvez toutes les informations sur la durée de vie de God of War et le nombre d'heures nécessaires à sa complétion, selon votre façon de jouer.
PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés
God of War 01 juin 2022

PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés

Récemment, les jeux offerts à tous les abonnés PS Plus pour le mois de juin 2022 ont été dévoilés. Ainsi, découvrez dès à présent la sélection à venir de titres proposés gratuitement, dans le cadre du PS Plus.

0 commentaire