God of War devait être un jeu « beaucoup plus ambitieux et plus fou » !

En plus de la brutalité de Kratos, la licence God of War a toujours été connue pour ses boss gigantesques et mythiques. Cependant, pour le dernier opus sorti sur PlayStation 4, les développeurs ont dû en supprimer quelques-uns...

 
God of War a été l'une des grosses exclusivités de la PlayStation 4 et a remporté un grand succès, aussi bien critique que commercial. S'il a fait l'unanimité, il comporte néanmoins quelques défauts, et celui qui revenait le plus souvent concernait le peu de variétés en termes de boss

Cory Barlog est revenu sur ce sujet lors d'une rencontre avec Noclip. Il explique que le jeu devait être beaucoup plus ambitieux, et plus fou que le résultat final. Cependant, plus les équipes de développement avançaient dans leurs travaux, plus elles se rendaient compte qu'il fallait supprimer des boss. 
On a retiré beaucoup de boss. Énormément. Il devait y en avoir tellement plus. [...] Un boss prenait 30 développeurs pendant un an et demi. C'est une échelle beaucoup trop grande quand on y réfléchit, et quand on le compare aux autres jeux qu'on a finis en un an et demi.
- Cory Barlog, directeur créatif. 
D'ailleurs, les Trolls ne devaient pas faire partie de la liste des boss, mais ils étaient tellement grands que le joueur aurait dû regarder constamment en l'air pour pouvoir jeter un œil sur sa barre de vie placée au-dessus de sa tête. La mettre à ses pieds aurait pu être une solution envisageable, mais les développeurs trouvaient cela « stupide ». C'est la raison pour laquelle, ils ont opté pour la barre de vie d'un boss, qui elle, s'affiche en permanence en bas de l'écran.

Ce n'est pas la première fois que Cory Barlog explique qu'il a dû se freiner à cause d'idées trop « folles ». Il y a quelques jours, il indiquait qu'un DLC devait voir le jour, mais n'a finalement jamais été abouti parce qu'il voyait trop loin, et pouvait être un jeu à part entière. 

Pour rappel, God of War est disponible exclusivement sur PlayStation 4.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux8 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War : Une série live-action arrive sur Prime Video
God of War 15 décembre 2022

God of War : Une série live-action arrive sur Prime Video

C'est officiel : une série live-action God of War est bien prévue. Celle-ci arrivera sur la plateforme d'Amazon, Prime Video.
God of War : Quelle est sa durée de vie ?
God of War 07 juin 2022

God of War : Quelle est sa durée de vie ?

Retrouvez toutes les informations sur la durée de vie de God of War et le nombre d'heures nécessaires à sa complétion, selon votre façon de jouer.
PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés
God of War 01 juin 2022

PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés

Récemment, les jeux offerts à tous les abonnés PS Plus pour le mois de juin 2022 ont été dévoilés. Ainsi, découvrez dès à présent la sélection à venir de titres proposés gratuitement, dans le cadre du PS Plus.

0 commentaire