God of War Ragnarök : Quelques conseils pour votre aventure

Si vous débutez votre aventure sur God of War Ragnarök, voici quelques conseils qui pourraient vous aider, dans les premières heures de jeu et même après.

Publié le 09 novembre 2022 à 18:05
par Clémence Usseglio
0
Disponible sur consoles PlayStation, God of War Ragnarök peut se montrer assez challengeant par moments. Ainsi, dans ce guide dédié, nous vous donnons quelques conseils/astuces pouvant vous aider durant votre aventure, que ce soit dans les premières heures de jeu ou même après.

Conseils pour votre aventure sur God of War Ragnarök

Ne vous contentez pas de la quête principale

Comme son aîné, God of War Ragnarök propose de nombreuses quêtes secondaires et activités annexes (aussi dits « services »), voire plus. Notons tout de suite que certaines ne se débloquent qu'après avoir récupéré un élément précis, avoir terminé une quête principale ou bien en end-game.

God of War Ragnarök - Ratatoskr
Néanmoins, nous ne pouvons que vous conseiller d'en réaliser un maximum, et ce régulièrement, au cours de votre aventure, si vous le pouvez. En les accomplissant, vous obtiendrez diverses ressources nécessaires à l'amélioration de vos armures et armes, ainsi que des points d'expérience. Sans oublier, évidemment, de nouvelles pièces d'équipement, comme des enchantements, reliques, poignées d'épée, entre autres.

Remarquons que vous pouvez, à tout moment, consulter les services que vous avez débloqué et ceux qui vous restent à accomplir via le menu en jeu, et plus précisément dans l'onglet « Objectifs ».

God of War Ragnarök - Exploration

Explorez au maximum les neuf royaumes

Comme dit précédemment, terminer les services disponibles sur God of War Ragnarök est relativement intéressant. Dans cette optique, nous vous recommandons également d'explorer le plus possible les royaumes (Alfheim, Vanaheim, Svartalfheim, etc.). Là encore, certaines zones ne se débloquent qu'après avoir réalisé des quêtes principales et/ou secondaires.

God of War Ragnarök - Coffre des Nornes
En parcourant les différentes régions des neuf royaumes, vous débloquerez de nouveaux services. Vous rencontrerez également des mini-boss/boss, donnant d'importantes ressources, et vous tomberez sur des coffres des Nornes ou bien légendaires, entre autres. Les coffres des Nornes renferment, notamment, des Pommes d'Idunn et des cornes d'hydromel sanglant, permettant d'augmenter la barre de vie et la jauge de rage de Kratos. 

Remarquons, à ce sujet, qu'en ouvrant la carte, via le menu in-game, vous pourrez prendre connaissance de votre progression (dans une zone spécifique ou bien dans le royaume) et voir quels sont les éléments qui vous restent à découvrir.

God of War Ragnarök - Cornes dhydromel sanglant
Par ailleurs, si vous désirez obtenir le Platine de God of War Ragnarök (liste des trophées), il vous faudra, nécessairement, vous intéresser aux collectibles (artefacts, livres, corbeaux d'Odin, etc.) disséminés aux quatre coins des neuf royaumes puisque plusieurs trophées sont liés à ces éléments.

Regardez attentivement vos équipements et compétences

Tout au long de votre aventure sur God of War Ragnarök, vous découvrirez et débloquerez diverses armures. Chacune d'entre elles augmente une ou plusieurs statistiques de Kratos (vitalité, renouvellement, chance, force, défense...). Ainsi, préférez équiper et améliorer des armures qui correspondent à votre façon de jouer. De notre côté, nous avons sélectionné des pièces d'équipement renforçant la santé de Kratos. D'ailleurs, choisissez plutôt d'équiper toutes les pièces d'un même set d'armure, ceci vous permettra d'obtenir un bonus.

God of War Ragnarök - Armure
En ce qui concerne les compétences des personnages, God of War Ragnarök propose de la nouveauté. En plus de pouvoir en débloquer un certain nombre, et ce pour chaque arme, il est possible d'appliquer des « modificateurs ». Pour cela, il convient d'obtenir le rang Or de ladite compétence, en réalisant à plusieurs reprises une certaine action. Par exemple, il vous sera demandé d'effectuer X fois une « Bourrasque de givre » avec la hache Léviathan, avant de pouvoir appliquer le modificateur de votre choix (dégâts, étourdissement, protection). Ces bonus ne sont absolument pas négligeables et pourraient grandement vous aider durant un affrontement contre un boss ou, plus généralement, contre un ennemi coriace.

God of War Ragnarök - Modificateur de compétence

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux options

Finalement, n'hésitez pas à paramétrer votre expérience de jeu, selon vos préférences. En effet, God of War Ragnarök propose une multitude d'options d'accessibilité et plusieurs modes de difficulté. À ce sujet, sachez qu'au cours de votre aventure, vous pouvez très bien modifier la difficulté choisie ou activer/désactiver une option. Par exemple, en fonction de vos habitudes, vous pourriez vouloir modifier la touche esquive, attribuée par défaut à la X. Ce qui est faisable.

God of War Ragnarök - Touches
Rappelons, pour finir, que God of War Ragnarök est sorti le 9 novembre 2022. Le titre est à retrouver sur consoles PlayStation, et ce selon plusieurs éditions. Notre test du jeu est disponible. Par ailleurs, si vous débutez votre aventure et que vous avez besoin d'aide, sachez que nous avons préparé plusieurs guides concernant God of War Ragnarök.

The Game Awards 2022 : Quand et comment regarder l'événement en direct ?
God of War Ragnarök 02 décembre 2022

The Game Awards 2022 : Quand et comment regarder l'événement en direct ?

La cérémonie The Game Awards revient en cette année 2022. Découvrez la date, l'heure de diffusion et comment regarder l'événement en direct afin de ne rien louper.
God of War Ragnarök : 5,1 millions de copies vendues en quelques jours
God of War Ragnarök 23 novembre 2022

God of War Ragnarök : 5,1 millions de copies vendues en quelques jours

D'après les derniers chiffres partagés, God of War Ragnarök s'est écoulé à plus de 5,1 millions de copies en quelques jours, après sa sortie. Ce qui est un record pour la franchise et pour PlayStation.
God of War Ragnarök : Aucun DLC ne semble prévu
God of War Ragnarök 23 novembre 2022

God of War Ragnarök : Aucun DLC ne semble prévu

God of War Ragnarök n'accueillera, probablement, pas de DLC. Cela a, notamment, été confirmé par le directeur du jeu, Eric Williams.