Ghost Recon Breakpoint

Ghost Recon Breakpoint : Retour sur les informations dévoilées

Publié le   par Adrien Deyres
Prévu pour le mois d'octobre prochain sur PC et consoles de salon, Ghost Recon Breakpoint commence d'ores et déjà à se dévoiler plus en détail et évoque même son avenir. À lire également
Ghost Recon : Breakpoint sera une exclusivité Epic Games
Fraîchement annoncé par Ubisoft ce jeudi 9 mai à l'occasion d'un événement uniquement axé sur sa mise en avant, Ghost Recon Breakpoint s'est déjà largement dévoilé que ce soit au niveau de son gameplay, de son histoire ou de tout ce qui tournera autour de ce nouvel opus. En effet, outre la présentation du tout premier trailer et d'une séquence de gameplay inédite, nous avons déjà pu prendre connaissance du fait que ce Ghost Recon Breakpoint ne sera disponible que sur Uplay et l'Epic Games Store, et fera donc l'impasse sur Steam comme ce fut le cas pour Anno 1800 et The Division 2.

Cela étant dit, les développeurs du jeu ont, ses dernières heures, tenu à dévoiler un nombre assez important de nouvelles informations nous permettant d'en apprendre plus sur la genèse du projet et sur le contenu qui sera disponible à la sortie du jeu, ainsi que durant les mois qui suivront. De ce fait, les équipes d'Ubisoft ont premièrement souhaité commenter, dans une interview accordée à DualShockers, le choix d'intégrer Jon Bernthal, l'interprète de The Punisher, en tant que grand méchant du jeu :
Lorsque nous avons commencé le projet et que nous avons évoqué le fait d'avoir une histoire plus profonde que celle du dernier jeu, la première réflexion que nous nous sommes faite a été : Qu'est-ce qui est plus fort que les Ghost ? Comme nous disons toujours que ce sont les meilleurs des meilleurs, c'était difficile de trouver quelqu'un de plus fort. Si vous affrontiez les Ghost, vous auriez à affronter le pire ennemi que vous puissiez rencontrer. C'est la raison pour laquelle nous avons conçu les Loups, car, comme vous incarnez le chef des Ghost, nous avions besoin de quelqu'un de fort pour incarner le chef des Loups.
Eric Couzian, directeur créatif de Ghost Recon Breakpoint.
Même si ce rôle sera le premier pour Jon Bernthal en tant qu'acteur principal dans un jeu vidéo, son passif d'interprète dans de nombreux films et séries devrait sied parfaitement avec son personnage et le contexte qui régnera dans le jeu. 

ghost-recon-breakpoint-cole-d-walker-jon-bernthal-uhdpaper.com-4K-14
Comme évoqué plus haut, les développeurs de ce nouvel opus ont assez rapidement abordé le contenu post-lancement à l'occasion de la présentation officielle du jeu, et ils ont ainsi dévoilé quelques détails supplémentaires quant à ces fameux ajouts de contenu. Par conséquent, Ghost Recon Breakpoint bénéficiera de plusieurs grosses extensions qui devraient être disponibles tous les quatre mois et permettant aux joueurs d'explorer de nouveaux arcs narratifs et de nouvelles missions, tout en ayant également accès à des classes de personnages inédites.

À l'image de The Division 2, ce Ghost Recon intégrera le premier Raid de l'histoire de la série et, bien que les informations révélées le concernant soient assez maigres, nous savons tout de même qu'il prendra principalement place sur un énorme volcan. Effectivement, d'après les indications récoltées par nos confrères de chez PCGamesN, vous aurez pour objectif d'investir une base située à l'intérieur de ce volcan afin de mettre un terme aux agissements du Skell.


Concernant le gameplay à proprement parler du titre, sachez que Ghost Recon Breakpoint subira quelques modifications par rapport à son prédécesseur. Premièrement, sachez que si vous faites le choix de parcourir le jeu en solo plutôt qu'en coopération, vous ne serez plus accompagné par des partenaires gérés par l'intelligence artificielle, il faudra donc vous débrouiller par vos propres moyens. Ensuite, divers éléments permettront d'ajouter une touche d'immersion à vos séquences de jeu puisqu'il sera notamment possible de vous couvrir de boue afin d'avoir un meilleur camouflage, et de porter les corps de vos défunts ennemis afin d'en cacher la dépouille.

Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint sera disponible le 4 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

8
1
15
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Ghost Recon Breakpoint
Ghost Recon Breakpoint : Un trailer en dit plus sur ses caractéristiques PC
Alors que la bêta de Ghost Recon Breakpoint approche de plus en plus, Ubisoft a mis en ligne une courte vidéo présentant quelques-unes des nombreuses innovations de ce nouvel opus, montrant les possibilités graphiques sur PC.
Ghost Recon Breakpoint
Uplay + : La liste complète des jeux disponibles à la sortie a été révélée
Annoncé au cours de la conférence Ubisoft de l'E3 2019, le nouvel abonnement d'Ubisoft, le Uplay +, sera disponible début septembre sur PC. En attendant la mise en service de cet abonnement, la liste des jeux qui y seront proposés a été partagée.
Ghost Recon Breakpoint
Ghost Recon Breakpoint : La liberté dans les choix est importante pour les développeurs
Au cours d'une interview, l'un des membres d'Ubisoft a fait savoir que la liberté offerte aux joueurs dans le prochain épisode de la licence Ghost Recon était un choix important, afin que ces derniers puissent y jouer comme ils l'entendaient.