Genshin Impact : Jauge d'endurance, comment l'augmenter ?

L'endurance est un élément très important sur Genshin Impact. Or, la jauge de stamina est assez faible au début. Heureusement, il existe un moyen de l'augmenter et d'avoir plus d'endurance.

 
Publié le 29 août 2022 à 16:08
par Clémence Usseglio
0
Sur Genshin Impact, les joueurs et les joueuses devront constamment faire attention à leur endurance/stamina, et ce tout au long de leur aventure. Heureusement, il est tout à fait possible d'augmenter sa jauge d'endurance, notamment en collectant certains items, disséminés aux quatre coins des régions du soft, et en effectuant des offrandes aux Statues des Sept.

Augmenter sa jauge d'endurance sur Genshin Impact

Récupérer les Anémoculus, Géoculus et Dendroculus

Avant de commencer, notons que sur Genshin Impact, l'endurance/stamina est représentée par une jauge courbée, de couleur jaune, située à droite de votre personnage. À chaque fois que vous effectuerez une action consommant de l'endurance, vous verrez cette jauge se réduire graduellement.

Afin d'augmenter sa jauge d'endurance sur Genshin Impact, il convient de collecter des items bien précis à travers les différentes régions proposées. Il s'agit des Anémoculus à Mondstadt, des Géoculus à Liyue et des Dendroculus à Sumeru (images ci-dessous). Comme vous avez pu le remarquer grâce à cette liste, dans la région d'Inazuma (accessible au rang d'aventure 30 et après avoir terminé les quêtes à Liyue) vous ne pourrez pas augmenter votre jauge d'endurance, bien que des Statues des Sept soient présentes.

Rassurez-vous tout de suite, ces items sont très nombreux dans lesdites régions. Ainsi, vous en trouverez facilement. En revanche, les récupérer peut être un peu plus difficile, car certains d'entre eux sont bien cachés, placés en hauteur, etc. Néanmoins, à chaque fois que vous serez proche d'un Anémoculus, d'un Géoculus ou bien d'un Dendroculus, vous pourrez voir un symbole blanc ressemblant à une étoile (comme sur l'image ci-dessous), sur votre mini-carte. Ce qui rend la collecte plus rapide et aisée, d'un certain sens.

Genshin Impact - Carte

Par ailleurs, sachez que vous pouvez également profiter d'une carte interactive, pouvant grandement vous aider si vous êtes à la recherche de tous les Anémoculus ou encore Géoculus. À ce sujet, nous vous en recommandions une dans un article dédié.

Faire des offrandes aux Statues des Sept

Tout au long de votre aventure, et en explorant au maximum, vous aurez l'opportunité de voir et débloquer des Statues des Sept, positionnées aux quatre coins dans les régions de Genshin Impact. Ces monuments vous permettent de soigner vos personnages, mais aussi d'augmenter votre jauge d'endurance.

En effet, en échangeant une certaine quantité des items précédemment cités, vous gagnerez des points d'endurance, parmi d'autres choses. Comme vous l'aurez probablement déjà compris, si vous vous rendez à une Statue des Sept à Mondstadt, vous devrez offrir des Anémoculus. À Liyue, ce sont donc des Géoculus qui sont demandés. Notons qu'après chaque offrande, le nombre d'Anémoculus/Géoculus/Dendroculus demandé, pour augmenter sa barre d'endurance, sera de plus en plus important. Chaque offrande vous permet de gagner +8 points de stamina.

Genshin Impact - Statue des Sept_1

À quoi sert l'endurance/la stamina sur Genshin Impact ?

Comme dans beaucoup d'autres jeux, du genre GATCHA ou autres, l'endurance (aussi dit « stamina ») est une mécanique très importante sur Genshin Impact. En effet, sur le titre de miHoYo/HoYoverse, plusieurs actions consomment de l'endurance : courir, planer, esquiver, grimper, etc. Par exemple, tel que sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild (pour ne citer qu'un exemple), grimper sur les flancs d'une montagne ou monter une paroi rocheuse vous demandera une quantité plus ou moins importante d'endurance, et ce en fonction de la hauteur à gravir. De la même manière, en combat, si vous voulez échapper à une attaque ennemie, il vous faudra esquiver. Or, si votre jauge d'endurance est à zéro (dans le rouge), vous risquez de tomber de la falaise ou vous prendrez des dégâts, lors d'un affrontement. 

Ainsi, vous l'aurez compris, il est important d'aller chercher des Anémoculus, des Géoculus et des Dendroculus afin de les offrir aux Statues des Sept des régions adéquates, et ainsi augmenter son endurance

Genshin Impact - Collecte Geoculus
Rappelons que Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5 et les appareils iOS et Android. Sachez également que vous pouvez récupérer quelques bonus grâce aux codes d'échange.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Genshin Impact : Codes d'échange (Octobre 2022)
Genshin Impact 30 septembre 2022

Genshin Impact : Codes d'échange (Octobre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur Genshin Impact, vous permettant de récupérer de nombreux bonus !
Genshin Impact : HoYoverse dévoile les personnages à venir via la version 3.2
Genshin Impact 27 septembre 2022

Genshin Impact : HoYoverse dévoile les personnages à venir via la version 3.2

La version 3.2 de Genshin Impact introduira deux nouveaux personnages jouables : Nahida et Layla.
Genshin Impact : MàJ 3.1, patch notes et détails de la mise à jour
Genshin Impact 26 septembre 2022

Genshin Impact : MàJ 3.1, patch notes et détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes et les détails de la version 3.1 de Genshin Impact, déployée ce mercredi 28 septembre 2022 sur toutes les plateformes, ajoutant, comme toujours, son lot de contenu.

0 commentaire