Forza Horizon 4

Forza Horizon 4 comptabilise plus de 2 millions de joueurs

Publié le   par Aurélien Kohli
Depuis sa sortie la semaine dernière, Forza Horizon 4 a été joué par plus de 2 millions de personnes. Un peu plus tôt dans la journée, l’éditeur du jeu, Microsoft, a annoncé que le jeu avait franchi cette étape un peu plus d’une semaine après sa sortie initiale. À lire également
FIFA 19 : Les ventes au format physique sont en baisse de 25 % au Royaume-Uni
Les joueurs ont placé beaucoup d'attente sur cette nouvelle édition de Forza Horizon et il faut dire qu'il y avait de quoi. Le nouvel opus annonçait plus de 450 véhicules et un monde multijoueur ouvert partagé entre les joueurs actualisé chaque minute. De nombreux DLC sont également attendus pour venir compléter le contenu déjà présent dans un jeu qui, force est de constater, n'a pas rêvé meilleure sortie.

Les éditeurs ont également publié de nombreuses statistiques sur les performances des joueurs. Jusqu'à présent, ces derniers ont parcouru plus de 822 millions de kilomètres à travers la campagne britannique, et ce, dans une collection de voitures représentant près de 75 millions de véhicules.

Il convient de noter que ces chiffres ne correspondent pas directement aux ventes du jeu. Forza Horizon 4 s’est assez bien vendu, mais il est également disponible dans le cadre du Xbox Game Pass, ce qui signifie que certains joueurs y auront accès via leur abonnement, voire même lors de la période d’essai gratuite de deux semaines. Plus tôt cette semaine, cependant, Microsoft a également révélé que Forza Horizon 4 était « le jeu le plus vendu de la série », selon les classements physiques du Royaume-Uni, où il a atteint la troisième place, derrière FIFA 19, et Assassin's Creed Odyssey.

Ces chiffres sont peut-être explicables par un facteur majeur: le cadre de Forza Horizon 4. Alors que les participations précédentes portaient le festival Horizon au Colorado, aux Alpes et à l’Australie, cette fois-ci, l’action se déroule au Royaume-Uni, avec une version tronquée de l’Angleterre et de l’Écosse servant d'environnement pour le quatrième opus de la série.

Pour ceux qui seraient impatients d'embarquer dans l'aventure britannique à bord de nombreux bolides aussi époustouflants les uns que les autres, sachez que notre partenaire Instant Gaming propose une réduction de 29 % sur l'achat du jeu. Il est désormais à 49.90 euros au lieu des 70 officiels.

7
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Forza Horizon 4
Florza Horizon 4 présente sa toute nouvelle extension, LEGO Speed Champions
Complètement sorti de nul part, Playground Games annonce une collaboration avec la mythique firme aux briques à tenons pour la publication d'un DLC intitulé LEGO Speed Champions, prévu pour le 13 juin.
Forza Horizon 4
Forza Horizon 4 a atteint les 7 millions de joueurs depuis son lancement
Le dernier titre de Playground Games et Turn 10 a officiellement atteint les 7 millions de joueurs depuis son lancement ce 2 octobre 2018. Un succès qui dépasse de loin les chiffres de tous les anciens opus de la série.
Forza Horizon 4
Forza Horizon 4 : Les développeurs détaillent la prochaine mise à jour du 15 janvier
Les studios Playground Games et Turn 10 ont dévoilé le patch note de la prochaine mise à jour du 15 janvier. Celle-ci corrigera de nombreux bugs, mais verra aussi l'apparition d'un nouveau mode de jeu intitulé "Free-For-All".