Fortnite

Ninja est le deuxième athlète le plus populaire des réseaux sociaux, devant Neymar !

Publié le   par Corentin Rimbert
Ninja, est actuellement l'un des plus célèbres streamers, grâce au jeu du moment, Fortnite: Battle Royale. Cela a conduit le jeune américain à se hisser à la deuxième place du classement des athlètes les plus populaires, entre Cristiano Ronaldo et Neymar. À lire également
Fortnite : Un glitch permet de retourner sur l'île de départ
Tyler Blevins, plus connu sous le nom de Ninja, est l'un des meilleurs joueurs de Fortnite au monde, mais avant de s'équiper d'une pioche et d'un planeur, celui-ci se distinguait déjà sur d'autres battle royale telles qu'H1Z1 et PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, où il a d'ailleurs remporté la Gamescom Invitational en squad.

Cependant, ces derniers temps, le streamer nord-américain a su accroître sa communauté. En effet, en plus d'avoir un niveau exceptionnel sur Fortnite, il a su s'entourer de star américaine comme les rappeurs Drake ou Travis Scott, avec qui il a passé de nombreuses heures en stream afin de décrocher les fameuses Victoires Royale.

Tout cela a fait que Ninja est devenu l'un des athlètes les plus influents des réseaux sociaux, comme en témoigne le classement de la société Hookit. Cette dernière analyse des données pour fournir des informations exploitables afin d'améliorer les objectifs de sponsoring pour une marque et son image. Elle analyse également certaines statistiques concernant les réseaux sociaux des athlètes, afin de mesurer leur popularité. Les réseaux sociaux qui sont pris en compte sont les trois plus influents, à savoir Twitter, Instagram et Facebook.

Le classement ne prend en compte que les interactions, c'est-à-dire les likes, commentaires et les retweet, et si nous regardons le classement du mois de mai, Ninja se positionne en deuxième position, avec 164.2 millions d’interactions pour 338 posts, loin devant la star brésilienne Neymar et ses 77.8 millions d’interactions. Pour ce mois de mai, la première place revient au récent vainqueur de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo, comptabilisant 176.1 millions d'interactions en seulement 75 posts.

ninja
Voir un joueur esport professionnel titiller les plus grandes stars mondiales du football prouve que l'esport suscite un vif intérêt, et que l'avenir de ce dernier est prometteur. De plus, Epic Games a annoncé il y a quelques semaines qu'ils investiraient 100 millions de dollars dans l'esport durant la saison 2018-19.
6
5
11
1
1
9

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Skite et Vato remportent la coupe duo Sacripants
Ce dimanche avait lieu la finale de la coupe Sacripants, un tournoi en duo avec 100 000 dollars répartis entre toutes les régions de serveur. En Europe, c'est le duo francophone de chez LeStream, Skite et Vato, qui s'impose et remporte 3 500 dollars.
Fortnite
Fortnite : Gambit Esports recrute AstroSMZ
Le joueur anglais, AstroSMZ, débarque chez Gambit Esports en tant que joueur solo, mais aussi pour former un duo avec Pate1k en vue de la World Cup.
Fortnite
Epic Games partage la feuille de route de sa boutique en ligne
Sachant que l'Epic Games Store est encore relativement récent sur le marché, il est normal que ce dernier souffre de quelques défauts. Bien heureusement, la firme américaine travaille ardemment afin d'en faire la plateforme de distribution de jeux en ligne la plus optimale possible.
Fortnite
Fortnite : FaZe Clan recrute un joueur console
Avec la Coupe du monde de Fortnite qui débute dans moins d'un mois, il est de plus en plus courant de voir des structures s'activer pour trouver leurs derniers joueurs, à l'image de FaZe Clan qui vient justement d'annoncer l'arrivée d'un nouvel élément.