Fortnite

Ninja devient le premier athlète esport à faire la Une d'ESPN !

Publié le   par Corentin Rimbert
Au fil de ces derniers mois, la popularité de Ninja n'a cessé d’accroître, c'est pourquoi il devient, logiquement, le premier athlète esport à faire la une d'un magazine dédié au sport. À lire également
Fortnite : 7 skins ont été dataminés dans la mise à jour 5.41
Tyler "Ninja" Blevins est l'un des streamers les plus populaires de ces derniers mois. Outre son niveau de jeu sur Fortnite, qui fait de lui l'un des meilleurs joueurs du monde, il lui arrive de faire des lives accompagnés de personnalité de renom, comme le rappeur canadien, Drake. Ce dernier lui a notamment permis de battre le record de spectateur d'un live sur Twitch, avec pas moins de 628 000 personnes simultanément. Tout cela a conduit Ninja à battre un nouveau record, être la première personne à comptabiliser 10 millions de followers sur Twitch.

De plus, Tyler Blevins a également pris part à plusieurs tournois organisés par Epic Games ou encore PUBG Corp. et a obtenu des résultats plus que corrects, c'est pourquoi il est vite devenu l'un des athlètes les plus populaires du monde.

Ninja a, par le biais de son compte Twitter, annoncé qu'il ferait prochainement la Une du magazine sportif ESPN, une nouvelle qui deviendra sûrement un sujet controversé quand on sait que beaucoup de personnes ne considèrent pas l'esport comme du sport.
Par le passé, le magazine ESPN a mis en lumière certaines des figures les plus emblématiques du sport, comme le golfeur Tiger Woods, le champion de NBA Kevin Durant ou encore le footballeur américain Tom Brady. Ce n'est donc pas anecdotique de retrouver un athlète esport en Une d'un des journaux dédié au sport les plus populaires aux États-Unis.

Il se pourrait également que cela démocratise un peu plus l'esport, bien que, avec le temps, de plus en plus de personnes apprécient et regardent les compétitions d'esport, pour le plus grand bonheur des athlètes.
21
4
8
1
0
14

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : 14 Jours d'été, tous les défis et récompenses
Pour célébrer dignement l'arrivée des vacances estivales, Epic Games organise un événement, appelé 14 jours d'été, sur Fortnite durant lequel les joueurs recevront différentes récompenses après avoir relevé quelques défis.
Fortnite
Faire rebondir un ballon de plage géant dans plusieurs parties, Jour 2, Défi 14 jours d'été
Chaque jour et ce pendant deux semaines, les amateurs de Fortnite auront à relever une série de défis liée à l'événement à durée limitée, 14 jours d'été. Le second demandera aux joueurs de faire rebondir un ballon de plage géant afin de valider une étape des défis visant à célébrer l'arrivée des vacances estivales.
Fortnite
Danser à différentes fêtes sur la plage, Jour 1, Défi 14 jours d'été
Chaque jour et ce pendant deux semaines, les amateurs de Fortnite auront à relever une série de défis liée à l'événement à durée limitée, 14 jours d'été. Le premier demandera aux joueurs d'aller danser à différentes fêtes sur la plage afin de valider une étape des défis visant à célébrer l'arrivée des vacances estivales.