Fortnite

La Chine réautorise l'apparition de nouveaux jeux vidéo sur son marché, mais laisse de côté Tencent !

Publié le   par Chloé Deraedt
Jugés trop violents ou sexuels, la Chine avait décidé de ne plus laisser entrer de nouveaux jeux vidéo sur son marché si ces derniers ne respectaient pas des règles très strictes. Le pays s'est néanmoins un peu ouvert en approuvant la sortie de 164 nouveaux jeux depuis décembre. Cependant, aucun titre du géant chinois Tencent n'y figure. À lire également
Fortnite : Tous les défis et récompenses de 14 jours de Fortnite !
Mise à jour : Le 10 janvier la Chine a accepté 84 autres jeux sur son territoire, mais toujours aucun provenant du géant Tencent.


Depuis mars 2018, ayant peur du risque d'addiction et du contenu inapproprié, le gouvernement chinois avait décidé de ne plus accepter que des nouveaux jeux fassent leur entrée dans le pays. Dans un précédent article, on vous rapportait également que la Chine avait interdit certains jeux pourtant déjà disponibles sur le territoire, car jugés trop violents. Parmi eux, on retrouvait des titres très prisés tels que PUBG, Fortnite et Paladins. Pour d'autres jeux comme League of Legends ou Overwatch, le gouvernement demandait à ce que les éditeurs fassent des modifications s'ils voulaient que leur jeu reste sur le marché chinois. En effet, selon le comité d'éthique en ligne, ils ne respectaient pas l'éthique et les mœurs chinoises.

La Chine semble néanmoins avoir fait un pas en avant en approuvant 80 nouveaux jeux. Parmi eux, 6 jeux PC, 6 jeux de moteur de recherche, 1 jeu PS4 et 67 jeux mobiles, mais aucun gros titre et aucun provenant de Tencent. Le fait qu'aucun jeu du géant chinois ne figure sur la liste est plus que surprenant. En effet, Tencent avait déjà effectué quelques mises à jour sur ses réalisations, demandant aux joueurs de s'identifier et de donner leur âge afin d'empêcher les plus jeunes d'accéder au contenu.

Même si l'interdiction de faire du profit sur PUBG et Fortnite en Chine a déjà engendré la première baisse du chiffre d'affaire en 10 ans de l'entreprise, Tencent semble relativiser et voir les choses d'un bon œil. La société a d'ailleurs fait une déclaration plutôt positive à la suite de l'autorisation de ces 80 jeux :
Ce sont décidément des nouvelles qui inspirent l'industrie tout entière. [...] Cela confirme la détermination des régulateurs à promouvoir un management positif et standardisé, et à définir la direction pour l'industrie culturelle tout entière.
En effet, même si la levée de l'interdiction ne concerne pas directement les jeux du géant chinois, il laisse néanmoins de l'espoir aux différents éditeurs de pouvoir un jour voir leur titre rentrer sur le marché chinois.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Fortnite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Fortnite de GAMEWAVE.
10
3
2
1
3
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Epic Games rembourse 1200 $ aux parents d'un jeune joueur
Vouloir posséder le dernier skin à la mode sur Fortnite à un coût, et les parents d'un joueur de 11 ans en ont payé les frais, puisque celui-ci avait dépensé pas moins de 1 200 dollars dans Fortnite, avec l'argent de ses parents...
Fortnite
Fortnite : Tous les défis de la Tempête de Glace !
Peu après que le Roi de Glace ait recouvert l'île de Fortnite de neige, de brouillard et de différentes créatures, une nouvelle série de défis est apparue sous le nom de Tempête de Glace afin de permettre aux joueurs d'obtenir un planeur en guise de récompense.
Fortnite
Fortnite Sauver le monde : Les joueurs pourront obtenir l'épée médiévale Foi du gardien avec le défi Nuit de glace 4 : Chaos glacial
Les joueurs de Sauver le monde auront l'opportunité de gagner une bannière et l'épée Foi du gardien grâce au défi hebdomadaire de Nuit de glace 4 : Chaos glacial. De plus, la nouvelle héroïne Kassandra Lynx sera disponible dans la boutique pendant une durée limitée.
Fortnite
Fortnite : La mise à jour de contenu 7.20 ajoute le bonhomme furtif et retire le cramponneur
Avec la mise à jour de contenu 7.20 déployée ce mardi, les joueurs peuvent désormais se cacher dans des bonhommes de neige et les porter pour se déplacer. Les développeurs ont également retiré trois objets dont le cramponneur et ont modifié les chances d'apparition des potions de bouclier et des mini potions.