Fortnite

La Chine réautorise l'apparition de nouveaux jeux vidéo sur son marché, mais laisse de côté Tencent !

Publié le   par Chloé Deraedt
Jugés trop violents ou sexuels, la Chine avait décidé de ne plus laisser entrer de nouveaux jeux vidéo sur son marché si ces derniers ne respectaient pas des règles très strictes. Le pays s'est néanmoins un peu ouvert en approuvant la sortie de 164 nouveaux jeux depuis décembre. Cependant, aucun titre du géant chinois Tencent n'y figure. À lire également
Fortnite : Tous les défis et récompenses de 14 jours de Fortnite !
Mise à jour : Le 10 janvier la Chine a accepté 84 autres jeux sur son territoire, mais toujours aucun provenant du géant Tencent.


Depuis mars 2018, ayant peur du risque d'addiction et du contenu inapproprié, le gouvernement chinois avait décidé de ne plus accepter que des nouveaux jeux fassent leur entrée dans le pays. Dans un précédent article, on vous rapportait également que la Chine avait interdit certains jeux pourtant déjà disponibles sur le territoire, car jugés trop violents. Parmi eux, on retrouvait des titres très prisés tels que PUBG, Fortnite et Paladins. Pour d'autres jeux comme League of Legends ou Overwatch, le gouvernement demandait à ce que les éditeurs fassent des modifications s'ils voulaient que leur jeu reste sur le marché chinois. En effet, selon le comité d'éthique en ligne, ils ne respectaient pas l'éthique et les mœurs chinoises.

La Chine semble néanmoins avoir fait un pas en avant en approuvant 80 nouveaux jeux. Parmi eux, 6 jeux PC, 6 jeux de moteur de recherche, 1 jeu PS4 et 67 jeux mobiles, mais aucun gros titre et aucun provenant de Tencent. Le fait qu'aucun jeu du géant chinois ne figure sur la liste est plus que surprenant. En effet, Tencent avait déjà effectué quelques mises à jour sur ses réalisations, demandant aux joueurs de s'identifier et de donner leur âge afin d'empêcher les plus jeunes d'accéder au contenu.

Même si l'interdiction de faire du profit sur PUBG et Fortnite en Chine a déjà engendré la première baisse du chiffre d'affaire en 10 ans de l'entreprise, Tencent semble relativiser et voir les choses d'un bon œil. La société a d'ailleurs fait une déclaration plutôt positive à la suite de l'autorisation de ces 80 jeux :
Ce sont décidément des nouvelles qui inspirent l'industrie tout entière. [...] Cela confirme la détermination des régulateurs à promouvoir un management positif et standardisé, et à définir la direction pour l'industrie culturelle tout entière.
En effet, même si la levée de l'interdiction ne concerne pas directement les jeux du géant chinois, il laisse néanmoins de l'espoir aux différents éditeurs de pouvoir un jour voir leur titre rentrer sur le marché chinois.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
10
3
2
1
3
12

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Milan, K1nzell et Crr remportent la Coupe Cash Trios en un jour
Ce dimanche avait lieu la Coupe Cash Trios en un jour, une compétition en ligne ouverte à tous avec un cashprize de 1 000 000 de dollars répartis entre les différentes régions de serveur. En Europe, le trio composé de Milan, K1nzell et Crr s'impose et repart avec 15 000 dollars.
Fortnite
Fortnite : Le mode Sauver le monde ne devrait pas être disponible en free-to-play avec l'arrivée de la saison 10
Alors que le mode PvE de Fortnite va prochainement fêter ses deux ans, il semblerait qu'Epic Games n'est pas prévu de le rendre free-to-play avec la prochaine saison, bien que certains indices le présageaient.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 38 : Chercher avec la tenue Vendetta sur la plateforme aérienne située la plus au nord
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 38 sur la plateforme aérienne au nord de Loot Lake afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.