L'entraîneur de Southampton affirme que les jeux vidéo, notamment Fortnite et FIFA, sont addictifs, au même titre que l'alcool et les drogues

Le responsable d'un club de football britannique a révélé qu'il avait bloqué l'accès à internet dans les chambres d'hôtel de son équipe afin de lutter contre l'addiction aux jeux vidéo de certains de ces joueurs.

 
L'entraîneur en question, l'Autrichien Ralph Hasenhüttl, à la tête de l'équipe anglaise de Southampton FC, évoluant en Premier League, l'équivalent de la Ligue 1 française, a comparé ces mauvaises habitudes à de l'alcoolisme ou de la toxicomanie.

Lors d'une récente conférence de presse, Hasenhüttl a déclaré qu'il allait se battre activement contre ce genre de pratiques, se plaignant que dans son précédent club, le club allemand du RB Leipzig, ses joueurs pouvaient jouer jusqu'à 3 heures du matin, les jours de match.

« Vous devez les protéger, car ce n'est pas un petit problème. Si vous êtes honnête, c'est la même chose que de l'alcoolisme ou de l'addiction aux drogues. Les protéger signifie les aider à ne pas y passer autant de temps. Nous bloquons le Wi-Fi à l'hôtel, par exemple, le soir, pour qu'ils ne puissent plus jouer », a déclaré l'entraîneur autrichien, précisant, toutefois, qu'aucun de ses joueurs actuels n'avait de sérieux problèmes en matière de jeu.

Le responsable de Southampton a semblé suggérer que tant que le Gouvernement ne déclarerait pas officiellement l'addiction aux jeux vidéo comme étant une maladie, il devrait continuer à protéger les joueurs à sa manière. Si ce problème était réellement défini en tant que tel, il serait plus simple d'inciter les entreprises à bloquer l'accès aux jeux après trois heures d'utilisation, par exemple, afin qu'ils ne puissent plus s'adonner à leur passion...

Bien que Ralph Hasenhüttl n'est pas clairement révélé les titres problématiques et auxquels ils limitent les accès, nous savons que des jeux tels que Fortnite ou des licences comme FIFA et Football Manager sont très appréciés de la communauté des sportifs professionnels, notamment dans le monde du ballon rond.

Le Français, Antoine Griezmann, avait d'ailleurs célébré plusieurs de ses buts lors de la dernière Coupe du Monde de Football, l'été dernier, en reprenant la célèbre danse « T'as perdu » de Fortnite, et le capitaine de l'équipe anglaise, Harry Kane, avait lui-même déclaré que le titre de Epic Games avait permis de combler une bonne partie des temps morts de sa sélection lors de cette même compétition.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé3 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite dévoile le thème de la saison 3 du chapitre 4
Fortnite 06 juin 2023

Fortnite dévoile le thème de la saison 3 du chapitre 4

À quelques petits jours du lancement de la saison 3 du chapitre 4 de Fortnite, Epic Games a dévoilé le thème et commence son teasing.
Fortnite : Les Trios finalement de retour
Fortnite 01 juin 2023

Fortnite : Les Trios finalement de retour

Deux semaines après avoir été supprimés par Epic Games, les Trios sont de retour dans la plupart des modes sur Fortnite.
Fortnite : Saison 2 Chapitre 4 - Tous les défis
Fortnite 31 mai 2023

Fortnite : Saison 2 Chapitre 4 - Tous les défis

Vous retrouverez dans cet article l'entièreté des défis proposés par Epic Games pour la Saison 2 du Chapitre 4 de Fortnite, pour ne rien louper.

0 commentaire