Fortnite

Interview de Blax : « Notre objectif est de finir premier chaque semaine »

Publié le   par Laureen Peers
Au cours de la Lyon e-Sport qui se déroulait le week-end dernier, nous avons pu discuter avec Maxime "Blax" Thomas, joueur de Fortnite au sein de LeStream Esport et coéquipier de TheVic, sur son évolution depuis la Team Oplon et sa participation à l'ESL Katowice Royale. À lire également
Interview de Samishh : « Je sais qu'on attend beaucoup de nous et on travaillera pour »
À quel moment as-tu senti ta carrière décoller et qu'est-ce qui changé depuis que tu as quitté Team Oplon ?
Auparavant je faisais ça pour le fun, mais lorsque j'ai rejoint Supremacy j'ai commencé à toucher un salaire. J'en ai donc parlé à mes parents qui ont été compréhensifs puisque je joue aux jeux vidéo depuis mes 6 ans et que mon père est également un joueur. À la suite de ça, j'ai été approché par Gentside et j'ai décidé d'arrêter les cours pour prendre une année sabbatique. Mais, c'est surtout depuis Gentside que ça a décollé. 

Certains ne se rendent pas forcément compte du travail que tu effectues pour en arriver là. Peux-tu détailler un peu ton entraînement et as-tu des conseils ?
Ça demande beaucoup de temps. Je joue de 16 heures jusqu'à minuit en m’entraînant avec d'autres joueurs professionnels en fin de zone. On ne fait pas de buildfight, ni de créa, uniquement des scrims. Après, au début je voulais être joueur professionnel, mais pas forcément sur Fortnite. Ça m'est arrivé d'un coup. Quant à des conseils pour s'améliorer, je n'en ai pas vraiment à part qu'il faut juste beaucoup jouer. 

DSC_1208 (2)Quelles sont pour toi les différences entre votre duo et les deux autres de ton équipe ?
Avec TheVic on se complète bien, il s'occupe de tout ce qui est prise de décision et moi, je suis et je ramasse ce qu'il y a derrière. Par rapport aux autres duos, je dirai que Skite et Vato, comme ils donnent des instructions tous les deux, ça doit être un peu plus brouillon que lorsqu'il n'y a qu'un seul leader. 

Dans quelques jours tu participes à l'ESL Katowice Royale, quels sont les joueurs que tu redoutes ?
Je crains Stompy et Tschilinken, mais aussi Boyer et Crippa de chez Eleven Gaming. J'aime leur style de jeu et je trouve qu'ils ont une belle synergie et un bon mental. Après pour le format, nous on essaye de s'adapter à chaque fois. Par exemple, la Lyon e-Sport, elle récompense un peu plus les kills, du coup on joue un peu plus agro alors qu'à Katowice, ça récompense davantage la régularité. 

Comment vois-tu l’évolution de l’esport sur Fortnite, et vois-tu un lien avec l'arrivée d'Apex Legends ?
Epic Games prenait son temps, mais là ils se rendent compte qu'ils ont les moyens de commencer à faire de belles choses. De toute façon, ils avaient dit que ça serait en 2019, mais en tout cas, je ne pense pas que ça soit par rapport à Apex. La sortie d'Apex ne change rien du tout, à part peut-être pour les parties privées, mais de toute façon on ne va plus en entendre parler. Tous les joueurs Fortnite qui sont partis sur Apex commencent à revenir.  

Aimerais-tu parler de quelque chose dont on ne parle pas assez ?
Je trouve ça étrange que pour la World Cup, ils autorisent les joueurs à partir de 13 ans alors que pour les Skirmish, il fallait avoir plus de 16 ans. Après je m'en fous, mais ils se contredisent, ils ne disent pas tout le temps la même chose et font finalement le contraire de ce qu'ils annoncent. 

Justement, avec l'annonce de la World Cup, vous avez déjà des objectifs ?
Notre objectif est de finir premier chaque semaine tout simplement.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
3
0
6
2
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Tout savoir sur l'événement Bienvenue à Gotham City
À l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de Batman, Epic Games s'est associé à Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Comics, et propose désormais un événement temporaire mettant en exergue l'univers de l'homme chauve-souris.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Gothique
Chaque semaine, une nouvelle série de défis gratuits est disponible. Chaque jour, à 15 heures, un défi sera réalisable, dans le but d'obtenir toujours plus de récompenses.
Fortnite
L'étoile cachée sur l'écran de chargement est à l'ouest de Sunny Steps, Défi Gothique, Semaine 8, Saison 10
Après la série de défis Utopie, Epic Games a souhaité changer la formule en proposant des défis hebdomadaires à durée limitée afin de remplacer les défis quotidiens. Tous les joueurs, sans exception, peuvent ainsi obtenir un palier supplémentaire toutes les semaines en trouvant l'étoile dissimulée sur l'écran de chargement de ladite suite de défis.