Fortnite

Fortnite World Cup : Tous les chiffres à connaître avant ce week-end

Publié le   par Klebou
Du 26 au 28 juillet se tiendra la première édition de la Fortnite World Cup, avec la finale de la compétition en duo samedi soir, et celle de la solo dimanche soir. Voici tous les chiffres à connaître avant cet événement. À lire également
Fortnite : Milan, K1nzell et Crr remportent la Coupe Cash Trios en un jour
Pendant près de dix semaines, des millions de joueurs ont tenté de se qualifier pour le plus grand événement jamais organisé par Epic Games : la Fortnite World Cup, qui aura lieu au Arthur Ashe Stadium, un stade de tennis mythique, du 26 au 28 juillet. Nous avons sélectionné quelques statistiques marquantes pour pouvoir suivre au mieux la compétition.

1

La Fortnite World Cup aura lieu pour la première fois

Ce week-end seront consacrés les premiers champions du monde de Fortnite, en solo et en duo. Pour chacune des deux compétitions, les cent joueurs s'affronteront pendant six parties, le classement final étant établi selon le même système de points que durant les qualifications. Un week-end qui s'annonce épique, avec de nombreux francophones à soutenir, et l'assurance d'un spectacle offert par les meilleurs joueurs du monde, réunis dans la même enceinte. Que le meilleur gagne !

7

Le nombre maximum de qualifications obtenues pour les finales

Alors que des millions de joueurs n'auront pas réussi à terminer dans les places qualificatives en dix tentatives, lui a réalisé cette prouesse sept fois, dont cinq fois en duos. Lui, n'est autre que l'Autrichien Klaus "Stompy" Konstanzer, qui représente l'équipe Eleven Gaming. En duo avec Tschiinken, il a fini sur le podium de chacune des cinq semaines de qualifications et en a remporté deux, ajoutant à cela une victoire lors de la première semaine de qualifications en solo ainsi qu'une quatrième place lors de la septième semaine. Il est le joueur ayant obtenu le plus de qualifications devant son duo Tschiinken, et les Américains Clix et Dubs, respectivement joueurs pour Misfits et FaZe, qui ont tous les trois obtenu cinq qualifications. Le francophone ayant obtenu le plus de qualifications est le Suisse Kinstaar, qui représente Solary, avec trois qualifications, dont deux en duo. Stompy est également le joueur ayant obtenu le plus de gain durant les qualifications, avec plus de trente-quatre mille dollars cumulés.

8

Le nombre de francophones qui participeront à la finale solo

Il y aura huit francophones à suivre et supporter lors de la finale solo, dont six Français, faisant de la France le deuxième pays le plus représenté de la finale derrière les intouchables États-Unis qui compteront trente-six représentants. La liste, dans l'ordre des qualifications obtenues, est la suivante : les Français Nathan "Nayte" Berquignol, qui représente LeStream Esport, Idris "Snayzy" Aichouche de l'équipe Stratum, Malow "BlastR" Orrieux et Rohan "Robabz" Baboulal pour TrainHard, Clément "Skite" Danglot et Maxime "Blax" Thomas pour LeStream, ainsi que le Belge Evan "DRG" Depauw qui a récemment rejoint Vitality et le Suisse Duong "Kinstaar" Huynh de l'équipe Solary concourront pour le titre de champion du monde solo.

10

Le nombre de places occupées par FaZe Clan lors des finales

FaZe Clan devrait être l'équipe la mieux représentée lors des finales de la World Cup, avec dix places cumulées en solo et duo, occupées par six joueurs différents. En effet, Dubs, Megga, Mongraal et Funk sont qualifiés à la fois en solo et duo, alors que Vorwenn et Nate Hill joueront uniquement la finale duo. NRG Esports est la deuxième équipe la mieux représentée avec huit places occupées par leurs quatre joueurs s'étant qualifiés en solo et en duo, Benjifishy, MrSavageM, Zayt et EpikWhale. Mais FaZe Clan risque de ne pas rester l'équipe la plus représentée au moment des finales, car la Team Kungarna, fondée par le youtubeur The Fortnite Guy il y a trois mois, a annoncé avoir recruté douze joueurs qualifiés en vue de la compétition.

13

Le nombre de francophones qui participeront à la finale en duo

Il y aura treize francophones répartis en sept duos à suivre et supporter lors de la finale, dont huit Français, faisant également de la France le deuxième pays le plus représenté de la finale toujours derrière les États-Unis et leurs trente-quatre représentants. La liste, dans l'ordre des qualifications obtenues, est la suivante : les Français des GamersOrigin Rémy "M11Z" Lehoult et Clément "Deadra" Vaudin, les deux duos franco-suisse de l'équipe Solary Nicolas "Nikof" Frejavise-Karim "Airwaks" Benghalia et Corentin "Hunter" Tardif-Duong "Kinstaar" Huynh, les nouveaux joueurs Vitality Philippe "Oslo" Carvalho et Zoubiri "BadSniper" Naofel, le duo belge-suisse de l'équipe Cooler Howard "Noward" Castiaux-Jérémy "4zr" Dang, le duo franco-suisse LeStream composé de Clément "Skite" Danglot et Pierre "Vato" Mesey, ainsi que Vincent "Punisher" Valtancoli, qui représente compLexity Gaming en Amérique du Nord et qui joue en duo avec l'Américain Lanjok, tenteront de devenir le meilleur duo du monde.

17

La moyenne d'âge des joueurs qualifiés pour les finales solo et duo

Pour se rendre compte de la jeunesse des joueurs qui ont une chance de devenir millionnaires ce week-end, il suffit de regarder la moyenne d'âge des participants : dix-sept ans, soit en dessous de la majorité française ! Les plus jeunes joueurs sont : le Brésilien Nicks qui représente Cloud9, l'Argentin de 9z k1nG et l'Allemand LYGHT en solo, tous les trois étant âgés de treize ans. En duo Nicks et k1nG sont également les plus jeunes, accompagnés du joueur Kungarna Jay. Parmi les plus vieux, on retrouve le Suisse de l'équipe Solary Airwaks ainsi que Faze Nate Hill en duo, Psalm et Rhux en solo, tous âgés de vingt-quatre ans.

22

Le nombre de joueurs qualifiés à la fois en solo et en duo

Vingt-deux joueurs ont réussi l'exploit de se qualifier pour les deux finales de la Fortnite World Cup. On retrouve parmi cette liste le Français Skite et le Suisse Kinstaar, seuls francophones à avoir réussi cette prouesse. Les autres qualifiés sont : Stompy (E11), Benjyfishy (NRG), Clix (Misfits), Letw1k3 (Gambit), Funk (FaZe), MrSavageM (NRG), Zayt (NRG), Dubs (FaZe), Megga (FaZe), Ceice (100Thieves), Aquaa (Cooler), Fwexy (Gambit), Nicks (Cloud9), Crue (VHV), Mongraal (FaZe), Arkhram (100Thieves), EpikWhale (NRG), Klusia (E11), k1nG (9Z), et 4DRStorm, seul Agent Libre parmi les joueurs doublement qualifiés.

94,5

Le pourcentage de joueurs qui se sont qualifiés en jouant clavier/souris

Sur les deux cents places réservées pour les finales solo et duo, seules neuf places sont occupées par des joueurs manette, dont sept en solo. En effet, l'Allemand Letshe de l'équipe Atlantis, l’Irakien de Ghost Gaming Issa, le Suédois Erouce, les Américains Unknownx, Astonish, Kawzmik et Touzii se sont qualifiés à l'aide d'une manette. En duo, l'Américain Ghost Aydan et le Britannique Wolfiez, de Lazarus Esports, seront les seuls compétiteurs avec une manette.

23 771

La capacité du stade qui accueillera les finales

Les finales vont se jouer au stade Arthur Ashe, à New York, un stade bien connu des fans de tennis puisqu'il abrite chaque année le tournoi du Grand Chelem de l'US Open, un des quatre tournois majeurs de l'année, depuis 1997. Le stade affiche une capacité supérieure à vingt-trois mille personnes en temps normal, mais on ne sait pas encore comment le terrain sera aménagé pour la compétition. Une chose est sure, Epic a frappé fort en obtenant un stade mythique de l'histoire du sport pour sa coupe du monde.

30 Millions

En dollars, le cashprize pour les finales 

Epic Games met en jeu près de trente millions de dollars pour les finales solo et duo cumulées de la World Cup, dont trois millions pour le seul vainqueur de la compétition en solo, et trois millions à se partager pour le duo champion du monde. La répartition, annoncée par Epic Games, montre que les joueurs participant à l'une ou l'autre des finales sont assurés de repartir avec au moins cinquante mille dollars de gain.

Rang (solo) Gain (solo) Rang (duo) Gain (duo)
1er 3 000 000 $ 1er 3 000 000 $
2ème 1 800 000 $ 2ème 1 800 000 $
3ème 1 200 000 $ 3ème 1 500 000 $
4ème 1 050 000 $ 4ème 900 000 $
5ème 900 000 $ 5ème 450 000 $
6ème 600 000 $ 6ème 375 000 $
7ème 525 000 $ 7ème 375 000 $
8ème 375 000 $ 8ème 225 000 $
9ème 300 000 $ 9ème 225 000 $
10ème 225 000 $ 10ème 225 000 $
11ème-15ème 150 000 $ 11ème à 50ème 100 000 $
16ème-20ème 112 500 $    
21ème-100ème 50 000 $    

Pour ne rien rater de la compétition, rendez-vous sur le site officiel de la World Cup !
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
20
3
4
0
0
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Pluie de débris
Avec le déploiement de cette dixième saison, de nouveaux défis sont disponibles, dont certains pour une durée limitée. C'est le cas de Pluie de débris, qui vous demandera de réaliser sept missions pour débloquer de l'expérience, des étoiles de combat et un écran chargement.
Fortnite
Fortnite : Epic Games modifie, enfin, la B.R.U.T.E.
Loin de faire l'unanimité, le nouveau véhicule implanté lors du lancement de la saison 10 est vivement critiqué par la communauté. Si Epic Games avait tenté d'apaiser les choses dans un premier temps, le studio vient d'annoncer que la B.R.U.T.E. allait être rééquilibrée.
Fortnite
Détruire un transporteur de butin moins de 60 s après avoir atterri depuis le bus de combat, Défi À toute allure, Semaine 10
La saison 10 propose de nouvelles séries de défis, afin de débloquer toujours plus de récompenses. Cette semaine le défi À toute allure vous demandera de détruire un transporteur de butin moins de 60 s après avoir atterri depuis le bus de combat.