Fortnite

Fortnite World Cup : Les joueurs à suivre pour ce premier week-end de qualifications

Publié le   par Klebou
Ce week-end aura lieu la première semaine de qualifications pour la World Cup organisée par Epic Games, avec des milliers de joueurs qui tenteront en solo de remporter leur pass pour les finales à New York qui auront lieu les 26, 27 et 28 juillet. Voici une liste non exhaustive, région par région, de joueurs à suivre. À lire également
Fortnite : Comment assister à la finale de la World Cup?
Chaque semaine de qualifications, nous vous proposons une liste de 6 joueurs dans laquelle vous retrouverez 1 francophone et 1 joueur par région. Malheureusement, nous ne pouvons pas inclure tout le monde. Cependant, n'ayez crainte, si vos joueurs préférés ne sont pas présents cette semaine, ils le seront peut-être au cours des prochaines !

Clément "Skite" Danglot

Français, LeStream Esport, EU

Le joueur français Skite débute sa carrière compétitive sur H1Z1 et explose avec l'arrivée de Fortnite, d'abord avec Arma Team puis chez LeStream Esport qu'il rejoint en octobre 2018. Après environ un an de compétition, il présente déjà un palmarès qui a de quoi faire des envieux : en duo avec son équipier Vato, il remporte la Lyon e-Sport 2019 et la Coupe Sacripants, qui proposait le même format que les qualifications pour la World Cup, et se classe 6e de l'ESL Katowice Royale réunissant 100 des meilleurs joueurs du monde.

Si son duo avec Vato fonctionne très bien et semble armé pour se qualifier, Skite est avant tout le francophone qui présente les meilleurs résultats en solo. Avant de terminer 5e du Katowice Royale Solo, il écrase la concurrence lors du Winter Royale EU en remportant les qualifications et la finale ! Au total, Skite compte plus de 135 000 dollars de gain grâce à ses performances sur le jeu, faisant de lui le Français ayant remporté le plus de cashprize sur Fortnite.

Cependant, de grosses incertitudes planent sur sa forme. Alors qu'il était en état de grâce et venait de remporter la Coupe Sacripants, le joueur français a contracté une tendinite qui l'a empêché de jouer pendant 2 semaines. Si sa 15e place lors du Prélude à la Fortnite World Cup pour son retour à la compétition est encourageante, son ressenti est problématique puisqu'il estime avoir perdu énormément de niveau pendant son absence. Malgré cela, personne ne doute de sa capacité à se qualifier tant il est au-dessus du lot : s'il est prêt mentalement, il sera très dur à battre.


SinWoo "SinOoh" Jung

Sud-Coréen, Meta Gaming, Asie

SinOoh est un joueur sud-coréen représentant la structure Meta Gaming depuis décembre 2018. 2e du Fortnite Korea Open 2018, SinOoh se révèle aux yeux de l'Europe lors de l'ESL Katowice Royale Solo en se classant 25e et 1er Asiatique. Depuis, il est monté en puissance jusqu'à remporter la Coupe Coeur Noir, le dernier événement en date utilisant le format qui sera utilisé ce week-end pour la première semaine de qualifications. Si SinOoh semble plus à même de briller en solo, le duo qu'il forme avec son coéquipier Hood.J peut également créer la surprise, ayant terminé 7e de la Coupe Sacripants. Cependant, une seule place étant qualificative en Asie, il est obligé de remporter le tournoi s'il veut être qualifié dès ce week-end.

Timothy "Bizzle" Miller

Américain, Ghost Gaming, Amérique du Nord

Présent sur la scène esport depuis le début du jeu et chez Ghost Gaming depuis juin 2018, Bizzle est l'un des joueurs les attendus pour se qualifier à la World Cup. En effet, il a participé et fait de bons résultats lors de nombreux tournois solo. Il a d'ailleurs récemment fini Top 4 lors de l'IEM Katowice, derrière Vinny1x, Magin et le Suisse Kinstaar. Nous l'avons aussi vu à l’œuvre lors des compétitions officielles d'Epic Games, il a par exemple fini premier lors du Secret Skirmish et à la deuxième place de la LAN finale du Summer Skirmish qui avait lieu à la PAX West. Il a également réalisé de nombreuses bonnes performances en duo et notamment avec Dmo, son coéquipier de chez Ghost Gaming : trois Top 4, lors de l'IEM Katowice, lors de la Coupe Gauntlet et lors du Warmup pour la Coupe du monde. Il sera donc un joueur à suivre et à surveiller lors des différents week-ends. Pour rappel, Bizzle est encore le joueur qui a le plus gagné de cashprize, avec plus de 500 000 $, d'après EsportEarning devant Tfue et Cloak.


skyla

Australien, Chiefs Esport Club, Océanie

Connu en Océanie pour ses résultats en scrims et lors de petits tournois, skyla s'est surtout fait un nom après son départ de chez Dark Sided et son arrivée au sein de Chiefs ESC. En plus de ça, il a beaucoup performé récemment, en gagnant trois coupes en ligne. Dans un premier temps, il a remporté la Coupe Gauntlet en solo début mars, avant de sortir vainqueur en duo avec son coéquipier Synq durant la Coupe Sacripants devant, notamment, Jasse et Jordan de chez Renegades. Pour finir, il a gagné la coupe du Cœur Noir, cette fois en solo. Lors du Prélude à la World Cup et de la Coupe Ambre, il finira respectivement à la 3e et 4e place avec Jahlyn, un autre joueur australien de chez Legacy Esports. Skyla se place donc très clairement comme un joueur qui va compter en Océanie. 

Beehive

Suédois, sans structure, Europe

Beehive est le vainqueur de la Coupe Cœur Noir devant Stompy de chez Eleven Gaming et le Polonais teeq de chez Dynamind. En plus de cette coupe, il a participé à de nombreuses autres compétitions officielles organisées par Epic Games. Il a, par exemple, fini à la 11e place en solo lors du tournoi Gauntlet, il terminera aussi dans le top10 lors des qualifications pour le Winter Royale. Beehive s'est également rendu en Pologne, à Katowice, pour les IEM où son tournoi s'est conclu par une 18e place en solo et un Top30 en duo avec son compère suédois Coffeh. En plus de ce dernier, Beehive aura testé de nombreux duos comme Magin, Vorwenn ou encore le joueur de chez Cooler, Nyhrox, avec qui il terminera 6e lors de la Coupe Sacripants.


Lucas "Histtoryx" Luciano

Brésilien, INTZ e-Sports, Amérique du Sud

Histtoryx est un joueur brésilien représentant la structure INTZ e-Sports depuis juin 2019. S'il remporte le FMS Summer 2018 en Amérique du Sud, il devra attendre l'ESL Katowice Royale pour se montrer aux yeux de l'Europe et du monde. Classé 32e en duo, il se révèle surtout au travers de sa très belle 11e place en solo. Depuis, Histtoryx a confirmé dans sa région en se classant 12e de la Coupe Ambre, 9e de la Coupe Coeur Noir et 5e du Prélude à la Fortnite World Cup. Pour se qualifier dès cette semaine, il doit remporter le tournoi et confirmer sa montée en puissance, même si le format duo pourrait aussi lui être favorable tant son association avec Damage.-13 fait forte impression.
10
3
3
4
3
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Beehive rejoint l'équipe Luminosity Gaming
En cette période de World Cup, les structures continuent de chercher des joueurs pour les représenter lors des qualifications. C'est le cas de Luminosity Gaming, qui vient d'annoncer l'arrivée de 9 joueurs dont le Suédois Beehive.
Fortnite
Fortnite World Cup : Tous les joueurs qualifiés pour la finale
Durant 10 semaines, les joueurs du monde entier vont tenter de se qualifier pour la Coupe du monde de Fortnite, organisée par son éditeur Epic Games, qui se déroulera en duo et en solo. Afin de ne pas se perdre au milieu de toutes ses informations, nous vous proposons un récapitulatif de tous les joueurs et duos qualifiés pour les finales qui se tiendront du 26 au 28 juillet à New York.
Fortnite
Fortnite World Cup : Benjyfishy et Savage remportent la deuxième semaine de qualifications
La finale de la deuxième semaine de qualifications de la Fortnite World Cup avait lieu ce dimanche soir, en duo. En Europe, les joueurs NRG Benjyfishy et Savage s'imposent et se qualifient pour la finale à New York.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis et récompenses de l'événement Air Royale
Après avoir eu droit aux défis Butin du boucanier, les développeurs viennent de donner le coup d'envoi d'un nouvel événement nommé Air Royale qui permettra aux joueurs de récupérer gratuitement des revêtements et XP, une fois les neuf défis accomplis.