Fortnite

Fortnite World Cup : Les joueurs à suivre pour ce neuvième week-end de qualifications

Publié le   par Klebou
Ce week-end aura lieu la neuvième semaine de qualifications pour la World Cup organisée par Epic Games, avec des milliers de joueurs qui tenteront en solo de remporter leur passe pour les finales à New York qui auront lieu les 26, 27 et 28 juillet. Voici une liste non exhaustive, région par région, de joueurs à suivre. À lire également
Fortnite World Cup : Kinstaar et Hunter remportent la huitième semaine de...
Chaque semaine de qualifications, nous vous proposons une liste de six joueurs dans laquelle vous retrouverez un francophone et un joueur par région. Malheureusement, nous ne pouvons pas inclure tout le monde. Cependant, n'ayez crainte, si vos joueurs préférés ne sont pas présents cette semaine, ils le seront peut-être au cours des prochaines !

Pierre "Vato" Mesey

Suisse, LeStream Esport, Europe

Vato est un joueur suisse qui a rejoint LeStream Esport à la création de l’équipe en octobre 2018, en compagnie de Skite, son duo, Blax et TheVic. Déjà bien connu de la scène francophone et européenne après être passé par Nidhogg Esport et Supremacy, Vato compte de nombreux faits d’armes, notamment ses performances lors des différents skirmish qui lui ont permis de remporter plus de cent mille dollars depuis ses débuts. S’il était déjà considéré comme un des meilleurs joueurs européen, son duo avec Skite va lui permettre de s’affirmer encore plus sur le devant de la scène : lors du Katowice Royale, le duo termine sixième et premier duo francophone, puis remporte la Coupe Sacripants et termine quinzième du Prélude à la Fortnite World Cup.

Annoncé par beaucoup comme favori à la qualification, le duo ne démérite pas depuis le début des qualifications mais manque de réussite : ils viennent de terminer deux fois consécutives à la dixième place en duo, à quelques points de la qualification. En solo, Vato n’est pas en reste : deuxième lors de la deuxième semaine du Summer Skirmish, vingtième à l’ESL Katowice, neuvième lors des qualifications au Winter Royale, ses résultats le plaçaient légitimement comme prétendant à la qualification. Si lors de la première semaine, Vato est passé tout près en finissant treizième, depuis les sessions sont plus compliquées. Cependant, au vu des performances très prometteuses de Vato et de ses coéquipiers chez LeStream qui n’ont pour le moment pas réussi à se qualifier, les deux prochaines semaines pourraient bien leur sourire enfin et leur permettre d’aller défendre leurs couleurs à New York. C'est en tout cas tout ce qu'on leur souhaite !

Hak "Milfy" Lee

Sud-Coréen, Global Esports, Asie

Milfy est un joueur sud-coréen qui porte les couleurs de Global Esports, équipe qui compte neuf joueurs dans ses rangs, y compris Swillium et Fa1zzy qui sont passés plusieurs fois près de la qualification en duo. Troisième de la Coupe Cœur noir avant le début des qualifications, Milfy réalise sa meilleure performance lors de la cinquième semaine des qualifications en terminant à la deuxième place en solo. Malheureusement, une seule place était qualificative cette semaine-là, laissant Milfy à quai. Très réguliers depuis le début, il a notamment terminé trois fois dans le Top 20 en duo et trois fois dans le Top 50 en solo, Milfy devra tout donner lors de ces deux dernières sessions pour ne pas rester sur sa frustration. 

Nate "Nate Hill" Hill

Américain, Faze Clan, Amérique du Nord

Nate Hill a rejoint l’équipe mythique Faze Clan à la fin de l’été 2018, à la suite de très bonnes performances lors des sessions du Summer Skirmish. Il confirme son talent lors du Fall Skirmish et cumule plus de 300 000 dollars de gain sur l’année 2018. Quatrième de la Coupe Ambre et soixante-sixième du Prélude à la Fortnite World Cup en duo avec son coéquipier Funk, il arrive sûr de ses forces en duo mais dans l’inconnu en solo sur ce format. Comme prévu, les qualifications en duo se passent très bien, et Nate Hill et Funk obtiennent leur billet pour New York en terminant troisièmes de la quatrième semaine. En solo, il enchaîne les sessions où il finit au-delà de la centième place, avant d’entamer une remontée spectaculaire et d’obtenir la neuvième place il y a deux semaines, lors de l’avant-dernière session. En confiance et libéré de la pression en duo, se permettant même quelques folies en stream, Nate Hill a mis toutes les chances de son côté pour rejoindre le peu de joueurs qualifiés à la fois en solo et en duo.

Austin "Worthyy"

Australien, Agent libre, Océanie

Worthyy est un joueur australien qui a porté les couleurs de Tainted Minds de juillet 2018 à février 2019 puis de Team ICON de février à avril. Agent libre depuis son départ, Worthyy est le joueur le plus régulier d’Océanie avec un classement moyen à la douzième place. Quatrième du Prélude à la Fortnite World Cup avec son duo Gancho, Worthyy s’est ensuite classé vingt-et-unième lors de la première semaine, quatrième lors de la cinquième et enfin deuxième il y a deux semaines, comme la vidéo ci-dessous le montre. S’il est passé tout près de la qualification en solo, avec quatre points de moins que le seul qualifié, il a également terminé troisième lors de la sixième semaine en duo. Ce week-end constitue sa dernière chance pour faire fructifier ses efforts et ses performances, et obtenir son billet pour New York en solo.

Moussa "Chapix" Faour

Suédois, Valhalla Vikings, Europe

Chapix est un joueur suédois qui a rejoint les Valhalla Vikings en compagnie de son duo Crue au mois d’avril 2019, quelques semaines avant le début des qualifications à la Fortnite World Cup. C’est justement en duo que le talent des deux joueurs s’exprime le mieux : septième lors de la première semaine puis quatrième et qualifié lors de la deuxième semaine, le duo affiche une régularité à toute épreuve. Mais leur niveau en solo n’est pas en reste : vingt-neuvième lors de la première semaine puis vingt-quatrième et enfin dix-huitième il y a deux semaines, Chapix fait parti des deux seuls joueurs à avoir terminé au moins trois fois dans le Top 50 en solo sans parvenir à se qualifier, tout comme le joueur Atlantis Mitr0. La statistique la plus saisissante est probablement que sur huit semaines de qualifications, Chapix n’a terminé qu’une seule fois au-delà de la trentième place. Pour la dernière session de solo, il aura à cœur de faire payer sa régularité et de se qualifier également en solo.

Leonardo "Leobas" Basauri

Argentin, 9z Team, Amérique du Sud

Leobas est un joueur argentin qui représente 9z Team depuis novembre 2018. Performant lors des tournois en ligne d’Epic Games, notamment en duo où il se classe sixième de la Coupe Ambre avec Pato, Leobas confirme son niveau depuis le début des qualifications, malheureusement sans parvenir à se qualifier pour le moment. A deux reprises il passe tout près du but, en duo lors de la deuxième semaine où il se classe quatrième et en solo lors de la quatrième et avant-dernière session lors de laquelle il termine troisième, alors que les deux places le précédant lui auraient permis de rallier New York. Souvent placé mais jamais gagnant, il lui reste deux tentatives pour réaliser son rêve.

2
0
0
1
2
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 14 : Chercher sur une aire de camping-cars
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 14 sur une aire de camping-cars afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 49 : Chercher dans la grotte de glace de Trog
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 49 dans la grotte de glace de Trog afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.