Fortnite

Fortnite World Cup : Les duos à suivre pour cette dernière session de qualifications

Publié le   par Klebou
Cette semaine aura lieu la dixième et dernière semaine de qualifications pour la World Cup organisée par Epic Games, avec des milliers de joueurs qui tenteront en duo de remporter leur pass pour les finales à New York, ayant lieu les 26, 27 et 28 juillet. Voici une liste non exhaustive, région par région, de duos à suivre. À lire également
Fortnite World Cup : Nayte rejoint LeStream Esport
Chaque semaine de qualifications, nous vous proposons une liste de six joueurs ou duos dans laquelle vous retrouverez un francophone et un joueur ou duo par région. Vous pouvez retrouver tous les joueurs présentés lors des semaines précédentes en tapant "Fortnite World Cup" dans la barre de recherche. 

Valentin "Falconly" Champeaux et Rohan "Robabz" Baboulal

Français, TrainHard eSport, Europe

Présents sur la scène francophone depuis le début, Falconly et Robabz représentent TrainHard eSport depuis mai 2019, aux côtés de neuf autres joueurs dont BlastR et DRG, qualifiés pour la finale solo de la World Cup. Auparavant joueurs pour Exalty, avec qui ils avaient participé aux premières semaines de qualifications, Falconly et Robabz impressionnaient par leur régularité : quinzièmes du Gauntlet Europe, douzièmes de la Coupe Sacripants puis huitièmes lors de la quatrième semaine de qualification, à quelques points d’obtenir leur billet pour New York.

Alors que le départ de la Team Exalty était déjà acté, Robabz a profité de la septième semaine pour se qualifier en solo en finissant cinquième, deux semaines après avoir fini vingt-deuxième. Si Falconly n’a pas démérité non plus, se classant par exemple trente-cinquième lors de la neuvième semaine, cela n’a pas suffi pour lui permettre d’accompagner son coéquipier. Cette dernière session peut permettre au duo de faire fructifier ses efforts, lui qui brille par son talent et sa régularité depuis plusieurs mois, et d’obtenir une juste récompense bien méritée. C’est en tout cas ce que nous leur souhaitons !

Kirill "fa1zzy" Morozov et Tim "Swillium" Stierli

Russe et Japonais, Global Esports, Asie

Le Russe Fa1zzy et le Japonais Swillium représentent la structure sud-coréenne Global Esports, qu'ils ont rejoint en avril et mars 2019, au moment où ils ont commencé à jouer ensemble en duo. Le choix a failli s'avérer payant dès la première session de qualifications en duo, leur premier tournoi en ligne ensemble, lors duquel ils se sont classés deuxièmes, à seulement trois points de la seule place qualificative. Depuis, ils ont enchaîné les bonnes performances sans pour autant parvenir à se qualifier, en terminant deux fois à la sixième place. De plus, les deux joueurs sont également performants en solo : Fa1zzy s'était classé quatrième de la première session, alors que Swillium a terminé trois fois dans le Top 15 dont deux fois dans le Top 10. Malgré cela, les deux joueurs ne sont pas encore parvenus à décrocher un billet pour New York, et devront remporter cette dernière session pour y arriver.

Juancarlos "Fuzzy" Triana et Michael "Hogman" Hogman

Américains, Team Secret et Agent Libre, Amérique du Nord

Repéré pendant le Summer Skirmish où il enchaîne les bonnes prestations, Fuzzy rejoint World Best Gaming an août 2018, où il reste jusqu'en octobre 2018. En mars 2019, il signe un nouveau contrat et se fait recruter par Team Secret, imposante structure qui compte dans ses rangs des joueurs comme Mongraal ou Domentos, et commence à jouer avec Hogman, qui évoluait alors pour l'équipe compLexity. Après un an passé dans cette structure, ce dernier quitte son équipe et se retrouve agent libre en mai 2019. En duo, leur première tentative est infructueuse, avec un classement final au-delà de la centième place, mais ils se rattrapent dès la session suivante en terminant à une très belle cinquième place. Ils remettent cela un mois plus tard lors de la huitième semaine en terminant sixièmes. Passé tout près à deux reprises déjà, le duo devra faire preuve de plus de constance pour valider enfin leur billet, qu'ils n'ont pas obtenu en solo non plus, malgré une huitième place lors de la première semaine pour Fuzzy et une dixième place pour Hogman lors de la troisième.

Jordan "X2Twins Jordan" Eckley et Jesse "X2Twins Jesse" Eckley

Australiens, Renegades, Océanie

Jordan et Jesse sont des jumeaux australiens qui ont rejoint Renegades en août, en même temps qu'Hershicals et mrfreshasian, avec qui ils composent le roster de l'équipe. Les jumeaux, qui partagent une chaîne Twitch, une chaîne YouTube et un compte Twitter à deux, ont participé à l'ESL Katowice Royale début mars, en tant que seuls représentants de la région OCE. Jordan s'était classé trente-troisième en solo pendant que Jesse terminait soixante-deuxième, deux belles performances pour des joueurs inexpérimentés à ce niveau. Jordan et Jesse se sont ensuite affirmés dans leur région lors des tournois en ligne d'Epic Games, terminant par exemple deuxièmes de la Coupe Ambre et dix-septièmes du Prélude à la Fortnite World Cup.

Confiant pour les qualifications, le duo a réalisé de très bons résultats sans pour autant parvenir à se qualifier : dixième lors de la première session, quatrième, cinquième puis encore quatrième lors des trois sessions suivantes, le duo, le plus régulier d'Océanie, est le seul à s'être classé dans le Top 10 de chaque session sans parvenir à se qualifier. Heureusement, Jordan s'est qualifié en solo en remportant l'avant-dernière session de qualifications, assurant la présence d'un des deux frères à New York. Cependant, il ne fait aucun doute que Jordan aura à cœur de tout faire pour que son frère jumeau l'accompagne en se qualifiant cette semaine en duo, pour ce qui constitue leur dernière chance. De plus, Jordan a l'occasion de devenir le premier joueur de la région à se qualifier à la fois pour la finale solo et pour la finale duo.

Nico "Harmii" Harms et Lukas "Pepper" Goldack

Allemands, M10 eSports, Europe.

Les deux Allemands Harmii et Pepper représentent M10 eSports, une structure allemande fondée fin 2018 par le joueur de football Mesut Özil, qui compte sept joueurs dans ses rangs parmi lesquels Carnifexed ou encore zwetschkE. Repéré lors des Summer et Fall Skirmish et passé par Impact Reloaded, Harmii rejoint M10 en février 2019, un mois avant Pepper qui était lui chez Xypher eSports. Réunis sous les mêmes couleurs, les deux joueurs, qui avaient déjà participé à l’événement Share The Love en duo, terminent à la soixante-seizième place de la première session en duo. Depuis, les résultats se suivent et s’améliorent à chaque session : vingt-huitième lors de la deuxième puis vingt-sixième lors de la troisième, le duo termine neuvième il y a trois semaines lors de l’avant-dernière session de qualifications. Pas qualifiés en solo, Harmii et Pepper n’ont plus qu’une chance pour rejoindre la grande finale à New York : en sachant qu’ils ont toujours fait mieux d’une session à l’autre, l’espoir n’est pas mort.

Thiago "k1nG" Lapp et Tadeo "xOwN" Timmermann

Argentins, Agents Libres, Amérique du Sud

Agents libres depuis mai et la moitié des qualifications à la Fortnite World Cup, k1nG et xOwN ont joué pour Sinisters eSports pendant six mois. S'ils ont fait toutes les sessions de qualifications ensemble, les deux joueurs avaient pourtant l'habitude de jouer avec d'autres coéquipiers en duo. Si la première session de qualifications, leur premier tournoi en ligne ensemble, s'était soldée par un classement au-delà du Top 100, la suite fût nettement plus performante : septièmes lors de la deuxième session, ils réalisent leur meilleur résultat lors de la session suivante en terminant troisièmes. Sixième lors de l'avant-dernière session, le duo doit s'imposer cette semaine pour espérer se qualifier. Entre-temps, k1nG a réussi à valider son ticket en solo en se classant deuxième de la septième semaine.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
3
0
0
1
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 38 : Chercher avec la tenue Vendetta sur la plateforme aérienne située la plus au nord
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 38 sur la plateforme aérienne au nord de Loot Lake afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.
Fortnite
Fortnite Sauver le monde fête son deuxième anniversaire avec un nouveaux héros
De multiples modifications ont eu lieu par le biais de cette mise à jour. Dans un premier temps, les quêtes, les alertes de mission et les récompenses de connexion quotidienne ne donneront plus de V-Bucks pour les joueurs n'étant pas des Fondateurs, mais des tickets à rayons X. Pour célébrer ce deuxième anniversaire, de nouvelles quêtes sont disponibles, alors que Jonesy d'anniversaire, un nouveau héros, a été implanté. Comme toujours, de nombreux bugs ont été résolus.