Fortnite

Fortnite World Cup : Les duos à suivre pour ce sixième week-end de qualifications

Publié le   par Klebou
Ce week-end aura lieu la sixième semaine de qualifications pour la World Cup organisée par Epic Games, avec des milliers de joueurs qui tenteront en duo de remporter leur pass pour les finales à New York qui auront lieu les 26, 27 et 28 juillet. Voici une liste non exhaustive, région par région, de duos à suivre. À lire également
Fortnite World Cup : Letshe remporte la cinquième semaine de qualifications, BlastR et...
Chaque semaine de qualifications, nous vous proposons une liste de six joueurs ou duos dans laquelle vous retrouverez un francophone et un joueur ou duo par région. Malheureusement, nous ne pouvons pas inclure tout le monde. Cependant, n'ayez crainte, si vos joueurs préférés ne sont pas présents cette semaine, ils le seront peut-être au cours des prochaines ! 

Stevann "Seth" Tinlot et Evan "DRG" Depaw

Français et Belge, TrainH et Agent Libre, Europe

Seth et DRG se connaissent depuis longtemps. Ils ont évolué ensemble sous les couleurs de Seven Project, avant de suivre chacun leur propre chemin. Seth, qui avait commencé sa carrière chez EvilFox Gaming, est passé par Supremacy et LDLC, pendant que DRG jouait pour TrainHard eSport. En mars, les deux joueurs décident de reformer leur duo qui avait notamment remporté la Lamaour Cup de War Legend, et se classent quarante et unièmes de la Coupe Sacripants puis vingt-deuxièmes du Prélude à la Fortnite World Cup. Pour jouer dans les meilleures conditions possibles, Seth quitte LDLC et rejoint DRG chez TrainHard eSport.

Vient ensuite la première semaine de qualifications pour la finale à New York, pendant laquelle DRG, en solo, termine huitième et empoche sa qualification, le faisant changer de dimension. Sa notoriété explose, notamment en Belgique, où de nombreux articles sont rédigés sur sa performance. Quelques jours après sa qualification, DRG quitte TrainHard en raison de divergences d'opinions, mais reste en duo avec Seth. Pour la première session de qualifications en duo, ils terminent sixième, à deux places de la qualification, puis seizième lors de la deuxième session, faisant d'eux le troisième duo francophone non qualifié le plus régulier derrière les duos Airwaks-Nikof et Alpha-BlastR. Évidemment, Seth et DRG rêvent de devenir le deuxième duo francophone qualifié après M11z et Deadra, et devront pour cela finir dans le Top4 de ce week-end. Au vu de leurs performances sur ce format, le rêve n'est pas loin de devenir réalité. 

Park "FaxFox" Sung-Bin et Kang "Banny" Seong-Woo

Sud-Coréens, OP Gaming, Asie

FaxFox et Banny sont deux joueurs sud-coréens qui ont rejoint la structure OP Gaming en juillet 2018. Après quelques bons résultats sur les serveurs asiatiques, FaxFox se révèle aux yeux de l'Europe lors de l'ESL Katowice Royale où il termine quarante-quatrième en duo et cinquante-huitième en solo. Depuis, FaxFox et Banny ont enchaîné de bons résultats lors des tournois en ligne d'Epic Games : dix-neuvième de la Coupe Ambre, sixième de la Coupe Sacripants et deuxième du Prélude à la Fortnite World Cup, le duo semble fin prêt. Pour lancer les qualifications , FaxFox a remporté la première semaine qualificative et est le premier joueur asiatique qualifié. La semaine suivante, le duo termine à la troisième place, à quatre points de la qualification. Une fois la frustration digérée, Banny a remporté la troisième semaine pour se qualifier à son tour en solo ! Ce week-end, le duo peut rejoindre Benjyfishy et Savage en tant que duo dont les deux joueurs sont qualifiés ensemble en duo et séparément en solo.

David "Ceice" McClellan et Hayden "Elevate" Krueger

Américains, 100 Thieves, NA

Ceice et Elevate ont rejoint l'équipe 100 Thieves au même moment, en février 2019, après un passage chez Gangstars pour Ceice et chez Highground et RaisedByKings pour Elevate. 100 Thieves, connue sur Fortnite notamment grâce à son streamer Nickmercs, a vu plusieurs millions de dollars être injectés par le propriétaire de l'équipe de basketball des Cleveland Cavaliers, leur permettant de s'investir dans l'esport. Et jusque-là, cela leur réussit sur Fortnite. Ceice et Elevate, qui jouent en duo depuis bien avant leur arrivée chez 100T, se sont classés douzièmes de la Coupe Ambre, quelques semaines avant le début des qualifications. Ceice est également un très bon joueur solo : treizième du Winter Royale NA, il profite de la première semaine de qualifications pour finir sixième et obtenir sa place pour la finale à New York. La semaine suivante, le duo se classe vingt-et-unième avant de passer tout près de la qualification deux semaines plus tard avec une quatrième place, la première non qualificative. Constants dans leurs performances et deuxième duo nord-américain le plus régulier parmi les duos non qualifiés, Ceice et Elevate ont toutes les armes pour s'affirmer et se qualifier dès cette semaine.

Lucas "Gheez" Nero et Chélan "Zoreh"

Australien et Néo-Zélandais, JAM Gaming, OCE

En septembre 2018, l'Australien Gheez et le Néo-Zélandais Zoreh rejoignent l'équipe Just A Minute Gaming alors uniquement composée de Volx et en même temps que SnackZz. Rapidement, Gheez et Zoreh se mettent en duo et enchaînent les bons résultats : quinzième de la Coupe Sacripants, vingt-septième de la Coupe Ambre et enfin 5es du Prélude à la Fortnite World Cup. Mais, si leurs performances depuis le début des qualifications sont honorables, cela n'a pour l'instant pas suffi, même s'ils sont passés tout près. Lors de la première session en duo, ils terminent deuxièmes à deux points de Twizz et CoverH, premier duo de la région qualifié pour la finale à New York. Ils remportent la deuxième session, qui n'offrait malheureusement pas de places qualificatives. En solo, ils se sont classés tous les deux dans le Top 10 à plusieurs reprises, mais cela n'a toujours pas été suffisant pour arracher leur ticket pour la finale. Ce week-end, ils auront l'occasion de conjurer le sort et d'enfin obtenir le précieux sésame.

Issa "Issa" Rahim et Liam "Kamo" Fillery

Suisse et Allemand, Ghost Gaming, EU

Issa et Kamo sont connus de la scène compétitive Fortnite depuis longtemps. En effet, ils ont participé à plusieurs skirmish cet été, en présentant la particularité de jouer avec une manette au lieu du traditionnel clavier/souris. Kamo a notamment remporté la deuxième semaine du Summer Skirmish, avant de se faire recruter avec Issa par Ghost Gaming en septembre 2018, une équipe qui compte des joueurs dans le monde entier, dont le très connu Aydan jouant également avec une manette. Depuis, Issa et Kamo ont continué de s'affirmer sur la scène européenne : après de bonnes performances lors du Fall Skirmish, Issa termine quatrième du Winter Royale EU, pendant que Kamo termine quatorzième. Lors de l'ESL Katowice Royale, qui rassemblait les meilleurs joueurs du monde, le duo se classe neuvième. Avec tous ces résultats, Kamo fait parti du Top4 européen des joueurs ayant remporté le plus de cash prize sur le jeu, avec plus de 160 000 $ ! 

Les qualifications pour la finale à New York se passent plutôt bien pour le duo pour l'instant : vingt-troisième lors de la première session en duo et vingt-sixième lors de la deuxième, le binôme Ghost est le septième duo européen le plus régulier parmi les duos non qualifiés. De plus, la meta actuelle, qui fait la part belle aux armes demandant une bonne visée, semble particulièrement convenir aux joueurs manettes. Pour preuve, la semaine dernière en solo, Issa s'est qualifié tout comme deux autres joueurs manette. Ce week-end sera l'occasion pour Issa de signer un magnifique coup double en se qualifiant pour les deux finales lors de deux sessions consécutives.

Patrick "BlackoutZ" Garcia Da Silva et Igor "DrakoNz" Fernandes Theophilo Amorim

Brésiliens, W7M Gaming, SA

Depuis novembre 2018, les Brésiliens BlackoutZ et DrakoNz représentent l'équipe W7M Gaming. Si leur niveau en solo est bon, ayant tous les deux fini dans le top 30 du classement lors de la première semaine de qualification, c'est en duo qu'ils excellent. BlackoutZ avait d'abord remporté le Gauntlet SA avec Nicks, avant de faire équipe avec drakoNz et de remporter à nouveau la Coupe Ambre. Pour la dernière répétition avant la World Cup, le duo s'est classé deuxième du Prélude à la Fortnite World Cup et a affirmé ses ambitions. Lors de la première session en duo, ils ont fini à la cinquième place, voyant leurs coéquipiers Pfzin et Nicks se qualifier. Lors de la cinquième semaine, DrakoNz prend sa revanche en se qualifiant en solo pendant que Nicks terminait sur le podium de la session. Ce week-end, DrakoNz aura à cœur d'offrir à BlackoutZ son billet pour New York, ce qui permettrait à W7M Gaming d'avoir deux duos présents pour la finale.
7
1
1
0
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 72 : Chercher à Salty Springs
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 72 à Salty Springs afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 07 : Utiliser l'émoticone Câlins à l'intérieur d'un parapluie de pierre
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 07 à l'intérieur d'un parapluie de pierre et utiliser l'émoticone Câlins afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.