Fortnite : Un easter egg en hommage à Adam West et la série Batman
Publié le 24 juin 2020
par Jeanne Bernier
11 564
points

Fortnite : Un easter egg en hommage à Adam West et la série Batman

Nombreux sont les easter egg rendant hommage à de célèbres franchises dans les jeux vidéo. Fortnite n'échappe pas à la règle pour sa saison 3 du chapitre 2 et a fait un clin d’œil particulièrement touchant au chevalier noir.
Fortnite : Bientôt des voitures à conduire ? À lire également
Fortnite : Bientôt des voitures à conduire ?
Avec l'arrivée de la saison 3 le 17 juin dernier dans Fortnite, plusieurs nouveautés s'offrent désormais aux joueurs du battle royale d'Epic Games. Outre le battle pass et les nouveaux défis hebdomadaires, certains joueurs ont remarqué la présence d'un easter egg inédit assez particulier.

Avec cette saison 3, la majorité de la carte est désormais plongée sous l'eau, créant alors un écosystème dans lequel les joueurs peuvent se battre de façon différente. Ce cadre aquatique a permis l'apparition de nouveaux skins et d'emotes, mais également de nouveaux ennemis comme les requins. Ces derniers se trouvent être des requins pillards et se révèlent être de redoutables adversaires. Sautant hors de l'eau pour attaquer, les joueurs doivent leur tirer dessus. C'est à partir de ce moment précis que l'easter egg débute.

En effet, lorsque les joueurs totalisent 1 966 points de dégâts sur n'importe quel requin, ces derniers débloquent le succès "Répulsif à requins", qui est donc un easter egg rendant hommage à la série de Batman avec Adam West

requin fortnite

La série télévisée Batman avec Adam West est apparue pour la première fois en 1966 sur les petits écrans. L’appellation du succès "Shark Repellent" fait référence à une scène emblématique de la série dans laquelle Batman utilise une bombe de spray appelée Shark Repellent pour repousser un requin qui est en train de l'attaquer. 

Si quelques joueurs ne comprennent pas cette référence liée à Batman, elle est un tendre hommage au chevalier noir. Ce dernier n'est pas vraiment étonnant lorsque nous connaissons la relation entre Fortnite et DC Comics, notamment avec le magnifique crossover auquel les joueurs ont eu le droit en 2019, proposant ainsi un événement Batman et plusieurs skins du chevalier noir. Pour cette saison 3, les joueurs ont le droit à un skin Aquaman.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux3 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Les pièces XP, où les trouver ? - Saison 3
Fortnite 03 juillet 2020

Fortnite : Les pièces XP, où les trouver ? - Saison 3

Retrouvez l'emplacement de toutes les pièces d'XP cachées sur la carte de Fortnite pour la saison 3 du chapitre 2.
Boutique Fortnite 3 juillet 2020
Fortnite 03 juillet 2020

Boutique Fortnite 3 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 3 juillet 2020.
Fortnite : Les hélicoptères Choppa, où les trouver ?
Fortnite 02 juillet 2020

Fortnite : Les hélicoptères Choppa, où les trouver ?

Retrouvez les différents emplacements des hélicoptères Choppa dans Fortnite.

0 commentaire