Fortnite

Fortnite : Tous les défis et récompenses de l'événement Butin du boucanier

Publié le   par Laureen Peers
Lors du déploiement de la mise à jour 8.30, les développeurs ont annoncé l'arrivée imminente de l'événement Butin du boucanier qui permettra aux joueurs d'obtenir 5 récompenses une fois les 4 défis accomplis. À lire également
Fortnite : La mise à jour 8.30 ajoute les vans de rétablissement et un nouvel événement
Annoncé en parallèle de la mise à jour 8.30, l'événement Butin du boucanier permet aux joueurs d'avoir encore plus d'objets uniques et exclusifs dans leur inventaire grâce à une série de défis. En effet, pendant les trois prochains jours, un défi sera dévoilé chaque jour et une fois validé, les joueurs recevront leur récompense gratuitement. Ils auront néanmoins l'opportunité de réaliser les défis jusqu'au lundi 15 avril.

« Ohé moussaillons ! Atterrissez et trouvez une arme lors de l'événement Butin du boucanier ! Faites vos preuves chaque jour dans un nouveau mode temporaire et mettez la main sur des récompenses dans le jeu en terminant les défis gratuits. »

Par ailleurs, durant toute la durée de cet événement, le taux d'apparition des cartes au trésor a été augmenté :
  • Butin au sol : augmentation de la disponibilité de 0,25 % à 0,5 %.
  • Coffres : augmentation de la disponibilité de 1,55 % à 3,05 %.
À l'instar des défis proposés chaque jeudi, certains d'entre eux seront simples à réaliser alors que d'autres demanderont un peu plus de concentration. Afin de vous aider à les valider le plus rapidement possible, nous vous proposons quelques astuces. À noter qu'une fois les quatre défis accomplis, vous obtiendrez une emote Coffre piégé en guise de récompense.

butin-event

Les défis de l'événement Butin du boucanier

Jour 1

Visiter un camp de pirates dans plusieurs parties (10)

Lors de la première semaine de la saison 8, tous les joueurs avaient l'opportunité d'obtenir 5 étoiles de combat en visitant tous les camps de pirates. Pour cet événement, ils devront faire de même, mais attention, pour que le défi soit validé et ainsi récupéré le planeur Forban, il faudra au minimum lancer 10 parties durant lesquelles vous aurez visité un des nombreux camps présents sur l'île. Afin de ne pas perdre de temps, vous vous pouvez retrouver les emplacements de ces fameux camps dans notre article dédié.

camps

Jour 2 

Fouiller un trésor enterré 

Pour cela, vous devrez trouver une carte au trésor et suivre le chemin qu'elle indique afin de déterrer le trésor contenant principalement des armes légendaires. Il suffira de fouiller un seul trésor pour que votre défi soit validé et que vous puissiez ainsi obtenir un aérosol Perroquet Pirate. 

d2c6b-carte-au-tresor

Jour 3 

Finir dans le top 10 en section avec un ami

Pour cet avant dernier défi, les joueurs devront partir au minimum avec un ami en section afin de tenter de finir à trois reprises dans le top 10 pour récupérer une nouvelle bannière.

Jour 4 

Entrer dans un canon de pirate et tirer dans plusieurs parties

Comme le défi l'indique, les joueurs devront utiliser un canon de pirate et se propulser dans les airs. Il faudra le faire dans 5 parties, afin d'obtenir 1000 XP, mais également récupérer l'émote finale. Afin ne pas perdre de temps, nous vous avons répertorié l'emplacement de plusieurs canons

Une fois les 4 défis accomplis, les joueurs obtiendront la nouvelle emote que vous pouvez retrouver ci-dessous. 

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Beehive rejoint l'équipe Luminosity Gaming
En cette période de World Cup, les structures continuent de chercher des joueurs pour les représenter lors des qualifications. C'est le cas de Luminosity Gaming, qui vient d'annoncer l'arrivée de 9 joueurs dont le Suédois Beehive.
Fortnite
Fortnite World Cup : Tous les joueurs qualifiés pour la finale
Durant 10 semaines, les joueurs du monde entier vont tenter de se qualifier pour la Coupe du monde de Fortnite, organisée par son éditeur Epic Games, qui se déroulera en duo et en solo. Afin de ne pas se perdre au milieu de toutes ses informations, nous vous proposons un récapitulatif de tous les joueurs et duos qualifiés pour les finales qui se tiendront du 26 au 28 juillet à New York.
Fortnite
Fortnite World Cup : Benjyfishy et Savage remportent la deuxième semaine de qualifications
La finale de la deuxième semaine de qualifications de la Fortnite World Cup avait lieu ce dimanche soir, en duo. En Europe, les joueurs NRG Benjyfishy et Savage s'imposent et se qualifient pour la finale à New York.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis et récompenses de l'événement Air Royale
Après avoir eu droit aux défis Butin du boucanier, les développeurs viennent de donner le coup d'envoi d'un nouvel événement nommé Air Royale qui permettra aux joueurs de récupérer gratuitement des revêtements et XP, une fois les neuf défis accomplis.