Fortnite mode Créatif : MàJ 18.30, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 18.30 du mode Créatif de Fortnite, laquelle permet d'améliorer le générateur d'animaux sauvages, de certains autres appareils et de corriger un bon nombre de problèmes.
 
Publié le 26 octobre 2021
par Corentin Rimbert
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MISE À JOUR DU GÉNÉRATEUR D'ANIMAUX SAUVAGES

Nous avons ajouté tout un tas de nouvelles fonctionnalités au générateur d'animaux sauvages pour vous permettre de mieux contrôler toute cette faune. Qu'il s'agisse de gérer leurs apparitions ou leurs mouvements, ou d'utiliser des déclencheurs permettant de détecter divers événements, ces nouvelles options rendront vos animaux sauvages plus vrais que nature.

Fortnite Creative Wildlife Spawner

GESTIONNAIRE D'APPAREILS DE PERSONNAGE

Nous avons ajouté un nouveau gestionnaire d'appareils de personnage qui vous permet de gérer au mieux les appareils de personnage que vous utilisez. Ce nouvel appareil vous permet de changer l'apparence, les poses et les emotes de vos personnages en utilisant simplement des déclencheurs. 

OBJETS DU MODE BATTLE ROYALE 

Les objets suivants du mode Battle Royale ont été ajoutés au mode Créatif.
  • Arbalète double à démons (rareté typique à légendaire)

MISE À JOUR DES APPAREILS

GESTIONNAIRE D'APPAREILS DE PERSONNAGE

  • Le gestionnaire d'appareils de personnage a été ajouté au mode Créatif.
    • Cet appareil vous permet d'appliquer divers aspects cosmétiques, poses, animations d'inactivité et emotes aux appareils de personnage que vous avez placé.
    • Il vous suffit de paramétrer l'emplacement de personnage du gestionnaire pour qu'il corresponde à l'emplacement de personnage de l'appareil que vous voulez gérer, puis d'utiliser les déclencheurs du gestionnaire d'appareils pour appliquer les changements au personnage.

GÉNÉRATEUR D'ANIMAUX SAUVAGES

  • De nouvelles options ont été ajoutées au générateur d'animaux sauvages :
    • Forcer l'apparition de nouveaux animaux sauvages
      • Permet à de nouveaux animaux d'apparaître et faisant disparaître les animaux les plus anciens.
    • Distance de déplacement libre
      • Les animaux sauvage non apprivoisés essaient de rester à la portée indiquée de leur générateur.
    • Distance d'activation
      • Définit la distance à laquelle un joueur doit se trouver du générateur pour que des animaux sauvages commencent à apparaître.
    • Distance de suivi de l'animal apprivoisé
      • Définit la distance à laquelle l'animal sauvage doit rester par rapport au joueur qui l'apprivoise.
    • Une option « Invincible » a été ajoutée aux PV des animaux sauvages.
  • Transmetteurs et receveurs :
    • Quand un animal sauvage est éliminé par un joueur adverse, transmettre sur
    • Quand un animal sauvage est éliminé par un joueur neutre, transmettre sur
    • Quand un animal sauvage est éliminé par un prédateur, transmettre sur
    • Quand un animal sauvage est forcé d'apparaître, transmettre sur
    • Quand un animal sauvage mange quelque chose, transmettre sur
    • Quand un animal sauvage subit des dégâts, transmettre sur
    • Éliminer l'animal sauvage apprivoisé par l'instigateur si reçu depuis

GÉNÉRATEUR DE CHARIOT

  • Le générateur de chariot est de retour dans le mode Créatif.
    • Problèmes connus :
      • Lorsque le chariot est renversé, l'option Conduire apparaît toujours et il peut être compliqué de retourner le chariot dans le bon sens.
      • Le chariot n'est pas compatible avec les revêtements, peu importe les paramètres.

FEU DE CAMP

  • Nous avons modifié le feu de camp :
    • Une valeur 0 a été ajoutée aux PV rendus par pulsation.
    • Une valeur 0 a été ajoutée au Bois de départ.
    • Une valeur Instantanée a été ajoutée aux options Durée d'allumage et Durée d'extinction.
    • Une valeur a été ajoutée à la Consommation de bois par pulsation.
    • Des valeurs supplémentaires ont été ajoutées aux options Quantité max de bois et Bois de départ.
    • Des valeurs supplémentaires ont été ajoutées à l'option Bois à ajouter au déclenchement (Maximum remplit l'appareil au maximum peu importe le montant de bois à l'intérieur).
    • De nouveaux intervalles entre les pulsations ont été ajoutés pour permettre de mieux contrôler l'effet de soin.
    • La Taille de la zone de soin a été modifiée, et utilise désormais le système métrique pour la rendre plus simple à maîtriser. Les valeurs ne sont pas rondes pour des raisons de compatibilité. Nous ajouterons des valeurs dans une mise à jour future.
    • Le feu de camp dispose désormais d'une option pour projeter ou non de la lumière.

DÔME CÉLESTE 

Nous avons mis à jour le dôme céleste en ajoutant les options suivantes :
  • Nuages
    • Couleur des nuages

ZONE DE CAPTURE

Nous avons mis à jour la zone de capture en ajoutant les options suivantes :
  • Hauteur de capture
    • Détermine la hauteur de la zone de capture
  • Visible pendant le jeu
    • Détermine si l'appareil est visible pendant la partie. Cela affecte ses collisions.

INTERFACE DE SÉLECTION DE COULEUR

Nous avons amélioré l'interface de sélection de couleur (disponible pour le dôme céleste et les lumières personnalisables) :
  • Les couleurs existantes sont désormais sélectionnées à l'avance en ouvrant l'interface de sélection de couleur.
  • L'interface de sélection de couleur se verrouille désormais lorsqu'elle est ouverte afin que vous ne la fermiez pas en passant votre souris sur d'autres éléments de l'interface.
  • Les zones où l'on peut cliquer sur la palette de couleur ont été élargies.
  • Les cases de l'interface de sélection de couleur changent désormais en fonction de la souris.

CORRECTIONS DE BUGS DES APPAREILS

  • Correction d'un problème à cause duquel la zone de capture qui empêchait à un objet d'être utilisé lorsqu'il était posé dans la zone.
  • Correction d'un problème à cause duquel le gestionnaire d'éliminations ne prenait pas en compte les classes correctement.
  • Correction d'un problème à cause duquel le générateur d'objets affichait le message « Vous n'avez pas suffisamment de ressources » aléatoirement.
  • Correction d'un problème à cause duquel la zone d'altération transmettait systématiquement au début d'une manche si le joueur était à l'intérieur.
  • Correction d'un problème à cause duquel certaines emotes étaient incorrectes dans l'appareil de personnage.
  • Correction d'un problème à cause duquel le chronomètre provoquait la disparition de certains paramètres.

CORRECTION DE BUGS DES PRÉFABRIQUÉS ET GALERIES

  • Correction d'un problème à cause duquel la visualisation des galeries ne provoquait pas d'animation pour les îles de très grande taille et les îles normales.
  • Correction d'un problème à cause duquel la galerie Formes primitives apparaissait en dehors du volume de prévisualisation.

CORRECTIONS DES BUGS DE L'ÎLE

  • Correction d'un problème qui empêchait les créateurs de sélectionner plusieurs lumières.
  • Correction d'un problème à cause duquel certains accessoires disparaissaient lorsque plusieurs créateurs travaillaient sur une même île.
  • Correction d'un problème à cause duquel certains arbres ne s'affichaient pas sur la mini-carte.
  • Correction d'un problème à cause duquel les noms des îles n'étaient pas correctement alignés dans le portail de matchmaking.

CORRECTIONS DE BUGS DE JOUABILITÉ

  • Correction d'un problème à cause duquel la destruction d'un accessoire placé sur un sol indestructible détruisait le sol en dessous.

MISE À JOUR DE L'INTERFACE

  • L'interface des portails de matchmaking a été mise à jour :
    • Lorsque vous regardez un portail, les informations du jeu ne flottent plus depuis l'écran, mais sont affichées sur la surface du portail.
    • La sélection d'un portail affiche désormais un écran de sélection de mode de jeu indiquant toutes les informations concernant ce mode de jeu.
    • Pendant le matchmaking, le texte affiché ne flotte plus depuis l'écran du portail, il est directement intégré dans l'ATH du joueur.
  • Des mots-clés de recherche pour les armes ont été ajoutés pour permettre aux joueurs de trier les armes par type de munitions.

CORRECTIONS DE BUGS DE L'INTERFACE

  • Correction d'un problème à cause duquel les ressources à usage unique de Sauver le monde n'avaient pas de description spécifique.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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