Fortnite mode Créatif : MàJ 16.30, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 16.30 du mode Créatif de Fortnite, apportant notamment les véhicules Choppa.
 
Publié le 27.04.2021
par Corentin Rimbert
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Comme souvent lorsqu'une mise à jour est déployée sur Fortnite, le mode Créatif a lui aussi droit à quelques nouveautés. Pour cette mise à jour 16.30, l'ajout le plus important est probablement le point de sauvegarde, qui permet de reprendre là où s'en était arrêté le joueur. De plus, les véhicules Choppa, que les amateurs du battle royale connaissent bien, font leur arrivée dans le mode Créatif.

Pour le reste, en plus des nouvelles armes de la saison 6 qui sont disponibles, plusieurs améliorations et corrections de bugs sont effectuées. Vous pouvez retrouver le détail de la mise à jour 16.30 et le patch notes du mode Créatif de Fortnite ci-dessous.

MàJ 16.30 Fortnite Créatif

LE POINT DE SAUVEGARDE EST DISPONIBLE DANS LE MODE CRÉATIF !

Reprenez où vous vous êtes arrêté grâce au nouveau point de sauvegarde du mode Créatif, disponible pour tous les créateurs ! Cet appareil est un pas important dans l'évolution sur le long terme des jeux du mode Créatif.

Les joueurs peuvent désormais sauvegarder leur progression au-delà d'une simple session, ce qui les encourage à revenir jouer à votre jeu. Une fois ajouté à votre carte, l'appareil enregistre les éliminations, l'inventaire, les ressources et plus encore pendant plusieurs sessions !

Peut être avez-vous créé une course mortelle, et vous souhaitez que les joueurs puissent reprendre là où ils s'étaient arrêtés ? Le point de sauvegarde est parfait pour cette situation. De la même manière, vous pouvez enregistrer les meilleurs temps des pilotes de votre jeu de course ou créer un jeu d'aventure qui est trop long pour être fini en une seule session. Le point de sauvegarde propose tout un tas de possibilités permettant de maintenir l'attention de votre public, et nous sommes impatients de voir ce que vous pourrez faire avec.

L'HÉLICO PREND SON ENVOL !

De nouveaux véhicules arrivent ! Le Choppa a été ajouté aux véhicules du générateur de véhicule, alors envolez-vous ! D'ailleurs, le Choppa est compatible avec le nouveau point de passage de course.

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SITE DE DOCUMENTATION SUR LE MODE CRÉATIF DE FORTNITE

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre site de documentation sur le mode Créatif de Fortnite. Les documents de ce site proposent des détails techniques sur les fonctionnalités et les systèmes du mode, tous écrits et publiés par l'équipe de développement de Fortnite. C'est une plateforme incontournable, proposant tout un tas d'informations pour les débutants comme pour les créateurs expérimentés.

De nouveaux documents seront ajoutés sur le site avec le temps et nous vous préviendrons lorsque ce sera le cas. Jetez-y un coup d'œil et n'hésitez pas à nous donner vos retours afin que nous le rendions encore plus utile.

CHANGEMENTS DE L'ACCUEIL V2

  • Nous avons échangé la position des portails du joueur avec les portails à la Une sur l'accueil plat à grille V2 et l'accueil volant V2. L'écran est moins pollué visuellement lors de l'apparition et les déplacements en deviennent plus fluides.
  • La luminosité des logos de chaque salle de portail a été augmentée pour apporter plus de clarté visuelle.
  • Nous avons changé le positionnement des logos Favoris, Diversité et Entraînement.
  • Nous avons ajouté une option de personnalisation des logos des salles de portail. Évitez cependant d'apporter des modifications aux logos des accueils que vous proposez pour un ajout à la Une.

NOUVELLES ARMES

  • Nous avons ajouté encore plus d'armes de la saison 6, Instinct primitif !
    • Arc mécanique explosif (légendaire et épique)
    • Arc mécanique à onde de choc (légendaire et épique)
    • Arc primitif empoisonné (légendaire et épique)
    • Pistolet primitif (légendaire, épique, rare et atypique)
    • Pistolet-mitrailleur primitif (légendaire, épique, rare et atypique)
    • Recycleur (légendaire, épique et rare)
    • Arc primitif (rare)
    • Arc mécanique (rare)
    • Revolver improvisé (rare, atypique et typique)
    • Fusil à pompe improvisé (rare, atypique et typique)
    • Pistolet-mitrailleur improvisé (rare, atypique et typique)
    • Fusil improvisé (rare, atypique et typique)
    • Arc improvisé (atypique)

CORRECTIONS DE BUGS DE JOUABILITÉ

  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas être spectateurs de leurs coéquipiers lorsqu'ils étaient éliminés.
  • Correction d'un problème à cause duquel la pioche des joueurs n'apparaissait pas.

CORRECTIONS DE BUGS DES ÎLES

  • Correction de multiples bugs graphiques et de baisses d'images par seconde dans l'accueil.
  • Correction d'un problème à cause duquel l'indicateur de matchmaking privé apparaissait même dans des paramètres sans rapport.
  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs s'équipaient d'un objet autre en voulant utiliser le téléphone.

INTERFACE

  • De nouvelles catégories de recherche ont été ajoutées pour les arcs et les armes primitives.

GALERIES ET PRÉFABRIQUÉS

  • De nouvelles couleurs ont été ajoutées aux bateaux de la galerie Variantes de véhicules B.
  • Une fontaine d'eau de l'Agence a été ajoutée à la galerie Cubes élémentaires.
  • Des murs de Sweaty Sands ont été ajoutés dans la galerie Glacier Sofdeez.
  • Un coin de sol et un carré d'herbe ont été ajoutés à la galerie Sol en herbe + sable.

CORRECTIONS DE BUGS DES GALERIES ET PRÉFABRIQUÉS

  • Correction d'un problème avec un élément du niveau supérieur de l'Agence qui donnait le mauvais matériau.
  • Correction de portes qui passaient à travers des escaliers dans le château hanté en surplomb et le château hanté détruit.

APPAREILS

  • Le point de sauvegarde a été ajouté.
    • Cet appareil sauvegarde diverses données du joueur et les conserve entre deux sessions de jeu.
    • Seul un groupe de données existe par joueur et par île, il est donc impossible d'avoir plusieurs points de sauvegarde qui sauvegardent différents groupes de données. Ils sauvegarderont tout dans le même fichier de données, en écrasant les données précédentes seulement si elles ont les mêmes options.
    • Une option a été ajoutée au système de publication pour permettre aux données de tous les joueurs d'être supprimées lorsque la carte est republiée. Cela supprimera TOUTES les données de TOUS les joueurs de cette carte, donc attention.
    • Activé pendant la phase : Aucun, Tous, Avant-jeu uniquement, Partie uniquement (par défaut : Tous).
    • Sauvegarde automatique : Oui, Non (par défaut : Oui).
      • Lorsque la sauvegarde automatique est activée, les données du joueur sont enregistrées en continu.
    • Chargement automatique : À la 1re apparition, À chaque apparition, Non (par défaut : À la 1re apparition).
      • Définit si les données des joueurs sont chargées lors de leur première apparition, à chaque fois qu'ils réapparaissent, ou si elles sont chargées manuellement à l'aide d'un déclencheur.
    • Sauvegarder les PV et le bouclier : Oui, Non (par défaut : Non).
      • Les données du joueur ne seront pas sauvegardées si celui-ci est éliminé, afin d'empêcher les joueurs de tomber dans un cycle permanent d'autoélimination.
    • Sauvegarder les scores : Oui, Non (par défaut : Oui).
      • Toutes les données liées au tableau de score sont sauvegardées.
    • Sauvegarder l'inventaire : Oui, Non (par défaut : Oui).
      • Sauvegarde les armes et objets à usage unique.
    • Sauvegarder les ressources : Oui, Non (par défaut : Oui).
      • Sauvegarde les ressources et les pièces d'or.
    • Sauvegarder le point de passage : Oui, Non (par défaut : Oui).
      • Cette option sauvegarde tous les points de passage que les joueurs ont touché dans l'ordre, afin qu'ils puissent être utilisés dans une session future.
    • Sauvegarder l'emplacement du joueur : Oui, Non (par défaut : Oui).
      • Paramétrée sur Oui, cette option sauvegarde la position exacte du joueur et le fait réapparaître à cet endroit lors du chargement, sans utiliser de plaque d'apparition ou de point de passage.
    • Sauvegarder l'équipe : Oui, Non (par défaut : Non).
      • Cette option peut poser problème sur les cartes où les joueurs sont assignés par équipe aléatoirement au début, donc faites attention en l'utilisant.
    • Sauvegarder la classe : Oui, Non (par défaut : Oui).
      • Sauvegarde les paramètres de classe.
    • Permettre aux joueurs d'effacer les données : Oui, Non (par défaut : Non).
      • Si cette option est paramétrée sur Oui, les joueurs verront une nouvelle option dans le menu Échap leur permettant de supprimer les données sauvegardées. Si la partie est en cours, une réapparition sera nécessaire. Une fenêtre de confirmation s'affiche avant de supprimer les données.
    • Sauvegarder le joueur si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
      • N'est pas utile quand la sauvegarde automatique est activée.
    • Charger le joueur si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
      • Cette option charge toutes les données du joueur SAUF la position du joueur. Celle-ci sera chargée et utilisée seulement lors du chargement automatique.
    • Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
    • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
    • Effacer les données du joueur si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
      • Permet aux données du joueur d'être supprimées à distance. ATTENTION : cette option n'a pas de message de confirmation et est irréversible.
    • Effacer les données de tous les joueurs si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
      • Permet aux données de TOUS les joueurs ACTUELLEMENT DANS LE JEU d'être supprimées à distance. ATTENTION : cette option n'a pas de message de confirmation et est irréversible.
    • À l'activation, transmettre sur : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
      • Transmet un signal lorsque les données d'un joueur sont sauvegardées.
    • Au chargement du joueur, transmettre sur : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
      • Transmet un signal lorsque les données d'un joueur sont chargées.
  • Le matelas de chute a été ajouté en tant qu'appareil et objet à usage unique.
    • Il dispose des options suivantes :
      • PV : Indestructible, 1, 25, 50, 75, 100, 200, 300, 400, 500, 1000, 2000, 5000 (par défaut : Indestructible).
      • Activé pendant la phase : Aucune, Toutes, Avant-jeu uniquement, Partie uniquement (par défaut : Toutes).
      • Style visuel : Par défaut, Original, Cible (par défaut : Par défaut)
      • Transmettre le signal de n'importe quelle projection : Non, Oui (par défaut : Non) - Si l'option est paramétrée sur Oui, tout objet lancé depuis le matelas de chute peut transmettre un signal en utilisant l'option À la projection, transmettre sur. Autrement, seuls les joueurs et les véhicules avec équipage peuvent envoyer un signal.
      • Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
      • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
      • À la projection, transmettre sur : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
  • De nouvelles options ont été ajoutées au téléporteur :
    • Classe sélectionnée : N'importe laquelle, Pas de classe, 1-16 (par défaut : Pas de classe).
    • Classe affectée : Toutes sauf celle choisie, Seulement celle choisie (par défaut : Toutes sauf celle choisie).
  • De nouvelles options ont été ajoutées au module d'aération :
    • Visibilité : Oui, Non (par défaut : Oui) - Cette option active aussi les collisions.

CORRECTIONS DE BUGS DES APPAREILS ET OBJETS

  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient parfois pas conduire des véhicules.
  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs et les véhicules subissaient en même temps des dégâts des pièges à dégâts et empoisonnés.
  • Correction d'un problème à cause duquel le biplan tremblait et était flou lorsqu'il se déplaçait.
  • Correction d'un problème à cause duquel les véhicules rapportaient des pièces mécaniques lorsqu'ils étaient détruits à la pioche.
  • Correction d'un problème à cause duquel l'effet sonore de ramassage d'un bonus d'amplification des dégâts par un joueur se déclenchait chez un autre joueur.
  • Correction d'un problème à cause duquel les noms des joueurs apparaissaient en mode anonyme sur l'appareil Référence de joueur.
  • Correction d'un problème à cause duquel la barrière entrait en collision avec les joueurs même lorsque l'option Activé pendant la phase était paramétrée sur Toutes.
  • Correction d'un problème à cause duquel l'appareil Balle n'activait pas le déclencheur.
  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas retourner le biplan.
  • Correction d'un problème à cause duquel le drapeau ne tombait pas ou ne réapparaissait pas après que le joueur avait quitté la partie.
  • Correction d'un problème à cause duquel les véhicules pouvaient continuer à se déplacer, même retournés.
Pour la mise à jour du battle royale, c'est ici que ça se passe.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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