Fortnite

Fortnite : Des lamas découverts à Paris, Cannes et dans 4 autres villes européennes ! (MàJ)

Publié le   par Florent Pateau
Durant la soirée du 30 juin dernier, les joueurs de Fortnite Battle Royale ont pu apprécié le décollage de la fusée du visiteur. Seulement, après ce décollage, de nombreuses failles sont apparues, causant de nombreux dégâts dans le ciel, comme sur la carte. À lire également
Fortnite : La fusée a décollé, laissant une brèche dans le ciel
Depuis maintenant une semaine, de très nombreux joueurs se sont rendus compte que les choses évoluaient dans le monde de Fortnite Battle Royale. En effet, par une simple observation du ciel, les joueurs ont pu remarquer une importante croissance de la faille qui marque le ciel de l'univers d'Epic Games. Initialement regroupée autour d'un seul et unique point, elle s'étend désormais depuis deux zones bien définies et mesure très certainement plusieurs centaines de mètres !

ciel
Mais ce n'est pas tout ! En effet, ces failles se sont multipliées ces derniers jours, et ce aux quatre coins de la zone de jeu. Ainsi, des failles sont apparues au niveau de la tomate géante qui surmontait Tomato Town, de l'immense burger qui surplombait la ville de Greasy Groove, ou encore au niveau de la devanture du magasin de Retail Row ! Sauf qu'à la suite de l'apparition de ces failles, tous les objets situés à leur contact ont disparu ! Par ailleurs, une faille, plus discrète, a également laisser apparaître une ancre, sur la montagne surplombant Snobby Shores.

bMkgEtS TeRTkms
Ae6AnCI 8l5TIZq

Disparus, ou presque... En effet, après avoir observé la disparition du fameux burger, les joueurs ont eu une excellente surprise, directement arrivée via le réseau social Twitter ! En effet, ce vendredi, un utilisateur connu sous le nom Sela Shiloni a tout simplement retrouvé la statue, au beau milieu d'un désert californien, aux États-Unis... Bien entendu, cela pourrait être une coïncidence, mais le photographe, qui a indiqué ne pas être un grand joueur de Fortnite, s'est malgré tout retrouvé au cœur des débats sur tous les réseaux sociaux.
Par ailleurs, aux côtés du burger, Sela Shiloni a remarqué la présence d'une voiture de Police, similaire à celle présente dans le jeu, à quelques mètres du restaurant de Greasy Groove, ainsi qu'un panneau indiquant : « Ce site est instable, attention aux effets possibles ». De bien mystérieux signes pour une simple coïncidence ! 
Mais les choses étranges ne s'arrêtent pas là, puisque lorsqu'un utilisateur provenant de Twitter a demandé au photographe une preuve plus concrète en conviant l'auteur des photos à toucher le sandwich en vidéo, ce dernier a indiqué qu'il n'en avait pas - expliquant qu'il n'avait pas pensé avoir besoin de cela pour prouver quelque chose, mais a indiqué avoir une autre vidéo. Sur celle-ci, le jeune homme explique qu'il est bien au milieu de nul part, à quelques mètres d'une tente et d'un panneau, où l'on peut lire « Si vous pouvez lire ceci, vous êtes dans la zone de l'anomalie », le laissant douter sur la vraie nature de l'anomalie entre le burger et la voiture de police.
Après quelques recherches effectuées par les utilisateurs de reddit, certains ont réussi, grâce aux coordonnées du tweet, à situer la scène dans un lieu désertique, proche de la ville de Los Angeles et dans une zone réputée pour ses nombreux tournages de films, connue sous le nom Spirits Unlimited Ranch.


Par la suite, un autre utilisateur de Twitter, A2K K1Lo, a souhaité vérifier les informations en allant sur place. Une fois rendu aux coordonnées découvertes, ce dernier a bien trouvé la scène, mais a également rencontré un mystérieux agent, étudiant la statue.
Cet agent n'est, par ailleurs, pas resté passif à l'arrivée du visiteur puisqu'il a confié une carte à ce dernier où il est possible de lire, d'un côté, « Agent #3678 » et, de l'autre, le numéro de téléphone suivant : (712) 380-4091, un numéro américain.

Bien entendu, ce numéro de téléphone a fait l'objet de nombreux appels et recherches. Les fans qui ont essayé de joindre ce mystérieux numéro ont découvert un bruit étrange, similaire à ceux entendus, par le passé dans le jeu et dont la bande est disponible dans la vidéo ci-dessous. Les recherches autour du numéro de téléphone ont mené vers Estherville, en Iowa, soupçonné par certains comme étant le prochain lieu de l'apparition d'un objet...


Le théorie menant à Estherville est d'autant plus crédible que cette petite ville de 6500 habitants fut, au cours des années 1800, la cible d'une météorite.



Mise à jour du 08 juillet 2018 : Un utilisateur de reddit, qui s'est rendu sur le site, a pris une photo de 13 objets répartis sur une table, sous la fameuse tente.

488px-Fortnite_DurrTent
Sur la photo on voit notamment :
  1. Une carte de visite.
  2. Une lampe torche Energizer. 
  3. Le livre UFO Contact From Reticulum par Wendelle C. Stevens, William J. Hermann et Sharleen M. Spivak.
  4. Le livre Gods From Outer Space de Erich Von Daniken
  5. Le livre The Flying Saucer Reader par Jay David
  6. Le livre Flying Saucers 101: Everything You Ever Wanted To Know About UFOs and Alien Beings de Harold E. Burt
  7. Le livre Super Book of UFOs, Unidentified Flying Objects par Michael Shulan
  8. Une équerre de précision professionnelle Empire Level E280 16-Inch Heavy Duty avec une lame en acier inoxydable gravée et un niveau
  9. Le livre Flying Saucers: Fact or Fiction? de Max B. Miller
  10. Un Talkie Walkie de la marque Realistic
  11. Le livre Betty Crocker's Hamburger Cookbook de Betty Crocker
  12. Le livre To Men of Earth (Avec : White Sands Incident) par Daniel W. Fry Ph.D.
  13. (Placé sous le numéro 3) Le livre UFOs Over the Americas Mass Market Paperback – 1968 Jim de Lorenzen et Coral Lorenzen
Par ailleurs, un autre agent a été remarqué sur le site. En effet, un utilisateur de snapchat nommé « thegreasygrove » a posté une photo d'une seconde carte de visite, cette fois-ci marquée : « Agent #3742 ». Soupçonnant que ces matricules pouvaient être décodés, des joueurs ont découvert qu'une fois que ces suites de chiffres étaient utilisées sur un clavier de téléphone, elles pouvaient signifier FORT, pour l'agent #3678 et EPIC, pour l'agent #3742.

Enfin, la voiture de Police présente sur le site pourrait également avoir fourni quelques indices à la communauté. En effet, des joueurs ont remarqué que le nombre 212 était marqué à l'intérieur du bouchon d'essence (le numéro d'identification du véhicule), mais également que la plaque d'immatriculation (D0707WK) pouvait avoir un lien avec les défis Blockbuster. En effet, certains ont soumis l'idée qu'il serait possible de lire la plaque de la manière suivante « Do 70 » pour D070 et « 7 weeks » pour 7WK, ce qui signifie en français : « Faire 70 en 7 semaines »


Mise à jour du 09/07/2018 :
Les bandes-son diffusées lors des appels aux numéros de téléphone placés au dos des cartes de visite des agents ont été changés. Le spectrogramme de cette nouvelle bande-son affiche le code C7 et ce qui pourrait être des coordonnées de la carte du jeu.

Fortnite_audio2_specto


Mise à jour #2 du 09/07/2018 :
Aux alentours de 16h10 ce lundi, un utilisateur connu sous le pseudo u/eversoris86 a indiqué avoir trouvé un Lama dans le centre-ville de Londres, dans une cabine téléphonique. Trois autres Lamas, un à Cologne, un à Barcelone et le dernier à Varsovie auraient ensuite été découverts par d'autres joueurs.

2018-Jul-09 2018-Jul-09-2 2018-Jul-09-1 2018-Jul-09-3


Mise à jour #1 du 10/07/2018 :

Selon des utilisateurs de reddit, un second lama, se déplaçant en Taxis aurait été découvert à Londres, tandis qu'un sixième animal aurait échoué sur une plage de Cannes, dans le sud de la France. 

london2 cannes

Par ailleurs, il semblerait que la bande-son diffusée lors des appels aux numéros indiqués sur les cartes des agents ait, une nouvelle fois, changé. 


Inspectée au spectrogramme, cette bande-son fournit deux coordonnées qui mènent à Paris, la ville lumière : 48.8539483, 2.3611878 et plus particulièrement à l'angle de la Rue de Jardins Saint-Paul et de la Rue Charlemagne. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.

Fortnite_audio3_specto



Mise à jour #2 du 10/07/2018 :
Un lama a bien été découvert aux coordonnées GPS trouvées sur la bande-son.



Nous ne savons pas, pour l'instant, où mènera cette enquête et où apparaîtront les autres objets disparus, mais Epic Games semble vouloir lancer les joueurs dans une quête ardue qui devrait probablement mener, grâce à des échanges entre le monde réel et l'univers du jeu, à la saison 5 de Fortnite Battle Royale .

Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant de l'avancée de l'enquête par le biais de mises à jour sur  cet article, ou par le biais de nouveaux billets dédiés à ces nombreux mystères qui entourent le jeu. Par ailleurs, si vous avez des théories quant au futur de cette histoire, n'hésitez pas à nous en faire part sur nos différents réseaux sociaux !
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Fortnite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Fortnite de GAMEWAVE.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Les premières figurines Funko Pop! dévoilées !
En juillet dernier, nous apprenions la création d'une ligne de produits Fortnite issue d'une collaboration entre Epic Games et la marque Funko. Deux mois plus tard, dix modèles de Funko Pop! viennent d'être révélés.
Fortnite
Fortnite : Epic Games annonce une mise à jour sonore du jeu pour la saison 6 !
Alors que nous venons d'apprendre que le coup d'envoi de la saison 6 de Fortnite sera donné le jeudi 27 septembre, les développeurs viennent de dévoiler les futurs changements effectués sur la spatialisation sonore.
Fortnite
Fortnite offre un boost de 400 % d'EXP et annonce la sortie de la saison 6
Alors que tous les yeux sont rivés sur le cube violet qui tease depuis quelques semaines la saison 6 de Fortnite, Epic Games vient d'annoncer que ce week-end, les joueurs auront droit à un boost de 400 % d'EXP.
Fortnite
Ninja devient le premier athlète esport à faire la Une d'ESPN !
Au fil de ces derniers mois, la popularité de Ninja n'a cessé d’accroître, c'est pourquoi il devient, logiquement, le premier athlète esport à faire la une d'un magazine dédié au sport.