Fortnite

Fortnite : Les dernières infos de la Trios Cash Cup, un jour supplémentaire et d'autres changements

Publié le   par Matthieu Lobognon
La première phase de la Trios Cash Cup s'est déroulée hier soir. L'arène trio s'est ouverte seulement deux jours avant les qualifications. Malgré ce très petit laps de temps, des informations cruciales ont été partagées, sur le Twitter d'Epic Games, à propos de cette compétition. À lire également
Fortnite : Pourquoi l'ajout de la frappe aérienne juste avant la World Cup est une...

Des changements cruciaux autour des matériaux

Comme vous l'avez sûrement remarqué, les taux d'obtention de matériaux étaient plus bas qu'à l'ordinaire. En effet, dans le mode arène il était d'usage que le taux de récolte soit multiplié pour faciliter le farming. Les joueurs peuvent ainsi se concentrer sur les escarmouches de début de partie et leurs déplacements. Malheureusement, à cause de problèmes techniques, l'éditeur a préféré suspendre cette option.

Plus encore, les joueurs éliminés ne laissent pas de matériaux sur leur cadavre. C'est sûrement le plus gros coup dur pour les compétiteurs. Quel que soit le moment de la partie, ce bonus de 150 ressources est non négligeable. D'autant plus que dans un tournoi de Trios, c'est 450 matériaux qui auraient été lâchées par l'équipe vaincue.
Nous avons décidé de lancer la Trios Cash Cup avec le taux de récolte par défaut et sans le lâché de ressources lors de l'élimination pour le reste du week-end.
— Epic Games

Une déconnexion immédiate des éliminés

Dans un autre tweet, Epic Games a indiqué que chaque équipe vaincue sera immédiatement éliminée. Le fantôme des débuts laborieux de Fortnite dans l'esport plane sur cette décision. Lors des premières compétitions, les parties jouées dans le mode escouade (équipe de 4) étaient extrêmement compliquées. Les rollback, les freezes et des bugs en tout genre étaient omniprésents, c'est la raison pour laquelle Epic Games a restreint la compétition au mode Solo et Duo. La Trios Cash Cup est donc un pas vers le retour des escouades en compétition. Toutefois, afin de gagner un maximum d'espace sur les serveurs, il est impossible d'être spectateur de la personne qui nous a éliminé. Néanmoins, vous ne serez déconnecté que si tous les joueurs du Trios sont tués. Une décision compréhensible mais frustrante, l'intensité des fins de parties ne permettant pas toujours d'identifier l'origine ni la provenance de notre décès.

trio1240

Un jour supplémentaire de tournoi

Nous mettrons en place un tournoi supplémentaire sur un jour le 21 juillet. De plus, l'arène Trio va rester disponible jusqu'à la fin de la saison.
- Epic Games
Peut-être pour s'excuser des désagréments causés par ces changements de dernière minute, Epic Games proposera un autre jour de tournoi le 21 juillet. Aucun cashprize n'a été communiqué toutefois il devrait être similaire, ou un peu diminué, à celui du Trios Cash Cup. Vous pourrez encore tenter de remporter quelques dollars dimanche prochain. Enfin, l'éditeur prévoit de laisser le mode arène Trio disponible jusqu'à la fin de la saison, de quoi s'amuser avec un ami de plus dans un mode compétitif.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
Source : Twitter
19
0
2
1
0
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Danser près de différents télescopes, Défi Course tempétueuse, Saison 10
Pour cette nouvelle semaine de la saison 10 de Fortnite, les joueurs devront, dans la série Course tempétueuse, tout simplement danser près de différents télescopes.
Fortnite
Terminer un tour sur un circuit, Défi Course tempétueuse, Saison 10
Pour cette nouvelle semaine de la saison 10, les joueurs devront, dans la série Course tempétueuse, terminer un tour sur un circuit.
Fortnite
Atterrir à Polar Peak, sur un volcan et au sommet d'une colline avec des arbres en cercle, Défi Course tempétueuse, Saison 10
Pour cette neuvième semaine de la saison 10, les joueurs devront, dans la série Course tempétueuse, atterrir à Polar Peak, sur un volcan et au sommet d'une colline avec des arbres en cercle.