Fortnite

Fortnite : Le mode Sauver le monde ne devrait pas être disponible en free-to-play avec l'arrivée de la saison 10

Publié le   par Corentin Rimbert
Alors que le mode PvE de Fortnite va prochainement fêter ses deux ans, il semblerait qu'Epic Games n'est pas prévu de le rendre free-to-play avec la prochaine saison, bien que certains indices le présageaient. À lire également
Fortnite Sauver le monde fête son deuxième anniversaire avec un nouveaux héros
Initialement, Sauver le monde devait être disponible gratuitement en 2018, comme les développeurs l'avaient annoncé. Toutefois, aucun changement n'a eu lieu, mais les dernières rumeurs voudraient que cela soit fait avec l'arrivée de la prochaine saison. Effectivement, les notes de patch de la mise à jour du 17 juillet dernier faisaient mention d'une nouvelle monnaie, disponible pour les membres n'étant pas fondateurs ces derniers récupérant une nouvelle monnaie, différente des habituels V-Bucks.

Cette annonce a donc suscité l'hypothèse d'un passage en free-to-play dans un avenir très proche, plus précisément avec l'arrivée de la dixième saison, devant avoir lieu ce premier août. Malheureusement, pour celles et ceux attendant cela pour se lancer dans l'aventure que peut offrir ce mode, jouable en solo ou en coopération, il semble qu'il faudra patienter encore un peu, Epic Games n'ayant aucun plan pour ce passage en free-to-play, comme l'a affirmé un porte-parole du studio nord-américain à nos confrères de Polygon.
Nous n'avons aucune annonce concernant le timing pour une sortie free-to-play.
Pour rappel, le mode Sauver le monde est disponible pour la somme de 19,99 euros ou 29,99 euros, selon le pack choisi. Il s'agit d'un mode uniquement PvE où le crafting est de mise, laissant les combats présents dans le mode Battle Royale de côté, ici, les ennemis sont des zombies, qu'il faut éliminer.

Si un passage en free-to-play semble toujours dans les plans d'Epic Games, nous ne devrions pas pouvoir en bénéficier de sitôt, puisque cela fait de nombreux mois que cette transition aurait dû avoir lieu. En attendant d'en savoir plus, sachez que la dixième saison sera lancée le 1er août, et devrait, comme toujours, apporter une pléthore de nouveautés.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
20
3
5
4
9
27

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Pluie de débris
Avec le déploiement de cette dixième saison, de nouveaux défis sont disponibles, dont certains pour une durée limitée. C'est le cas de Pluie de débris, qui vous demandera de réaliser sept missions pour débloquer de l'expérience, des étoiles de combat et un écran chargement.
Fortnite
Fortnite : Epic Games modifie, enfin, la B.R.U.T.E.
Loin de faire l'unanimité, le nouveau véhicule implanté lors du lancement de la saison 10 est vivement critiqué par la communauté. Si Epic Games avait tenté d'apaiser les choses dans un premier temps, le studio vient d'annoncer que la B.R.U.T.E. allait être rééquilibrée.
Fortnite
Détruire un transporteur de butin moins de 60 s après avoir atterri depuis le bus de combat, Défi À toute allure, Semaine 10
La saison 10 propose de nouvelles séries de défis, afin de débloquer toujours plus de récompenses. Cette semaine le défi À toute allure vous demandera de détruire un transporteur de butin moins de 60 s après avoir atterri depuis le bus de combat.