Les développeurs de Fortnite viennent de dévoiler le contenu de la mise à 8.30 dans laquelle le van permettant aux joueurs de respawn a été ajouté, ainsi qu'un nouvel événement nommé Butin du boucanier où il sera possible d'obtenir des récompenses après avoir accompli des défis gratuits.
Van de rétablissement
Présents dans Fortnite depuis le lancement de la saison 8, ces vans sont désormais actifs avec le déploiement de cette mise à jour 8.30.
Les joueurs auront donc l'opportunité de faire réapparaître leurs coéquipiers grâce à ces vans, mais uniquement s'ils disposent d'une carte de rétablissement. Lorsqu'un coéquipier sera tué par un adversaire, une carte de rétablissement apparaîtra au sol pendant 90 secondes et permettra au joueur encore présent de la ramasser pour ainsi l'activer à l'un des nombreux vans présents sur l'île.
Une fois devant le van, le joueur détenant la carte de rétablissement pourra faire réapparaître tous ses coéquipiers. Seulement, il faudra faire attention, car
le temps d'interaction entre le personnage et le van est de 10 secondes, et les vans de rétablissement possèdent un délai de récupération de 120 secondes après chaque utilisation.
Enfin, les coéquipiers réanimés auront droit dans leur inventaire à
1 pistolet de rareté typique, 36 munitions, 100 unités de bois et surtout 100 PV. Par ailleurs, il est important de rappeler que les coéquipiers tués ne devront pas quitter la partie, sans quoi ils ne pourront réapparaître.
Événement Butin du boucanier
Les développeurs viennent d'annoncer
un nouvel événement nommé Butin du boucanier qui se tiendra du 10 au 15 avril. «
Ohé moussaillons ! Atterrissez et trouvez une arme lors de l'événement Butin du boucanier ! Faites vos preuves chaque jour dans un nouveau mode temporaire et mettez la main sur des récompenses dans le jeu en terminant les défis gratuits. » Chaque jour
un nouveau mode temporaire sera proposé, ainsi que des défis gratuits qui permettront aux joueurs de recevoir diverses récompenses. De plus, pendant toute la durée de cet événement, le taux d'apparition des cartes au trésor a été augmenté.
- Butin au sol : augmentation de la disponibilité de 0,25% à 0,5%.
- Coffres : augmentation de la disponibilité de 1,55% à 3,05%.
Fusil d'infanterie
Ajouté lors de la mise à jour 7.40,
ce fusil d'infanterie va être quelque peu modifié. En effet, les développeurs ont réduit les dégâts de cette arme les passant ainsi de 40/42 à 38/40, mais ont augmenté les dégâts à la distance maximum de 26/28 à 32/34.
Mode temporaire : Explosifs aériens
Cette semaine, les joueurs auront la possibilité de découvrir
le mode Explosifs aérien qui combine le mode temporaire Gros explosifs avec le réacteur dorsal.
Détails du mode
- Dans ce mode, seules les armes explosives sont disponibles.
- Des réacteurs dorsaux apparaissent parfois en tant que butin au sol.
- Ce mode est le seul de Battle Royale dans lequel le réacteur dorsal est disponible.
- Le temps d'attente entre les tempêtes.
- Les munitions de roquette sont limitées à 120.
Notes de patch 8.30
ARMES ET OBJETS
- Les applications de dégâts du piège à fléchettes ne provoqueront plus de secousses à répétition de la caméra.
Corrections de bugs
- Correction d'un problème qui empêchait parfois les tirs de fusils à pompe de se mettre en file d'attente après avoir changé d'arme sans appuyer de nouveau sur la touche de tir.
- Correction d'un problème à cause duquel une grenade collante accrochée à un joueur ne lui infligeait pas de dégâts s'il entrait dans une bulle mobile.
- Correction de la double animation de tir des fusils de sniper du point de vue des autres joueurs.
- Correction des trajectoires de projectile des grenades qui étaient légèrement en retard lorsque le lanceur était en mouvement ou en rotation.
- Correction de l'échec d'activation des pièges quand un joueur bloquait la ligne de vue avec une structure et quand cette structure était détruite.
- Correction du déclenchement occasionnel de l'effet sonore des ballons lorsqu'un joueur entrait dans un véhicule sans ballons actifs.
- Correction d'un problème empêchant les armes à tir unique de se recharger correctement en mode visée.
- Correction d'un problème à cause duquel les piments n'accordaient pas de gain de vitesse de déplacement en marchant.
- Correction des effets sonores persistants de vrombissement du minigun après avoir utilisé le turbo de l'aéroplanche.
- Correction d'un problème pouvant permettre aux joueurs de sauter plus haut en utilisant une tyrolienne après avoir utilisé un tremplin.
- Correction d'un problème qui repoussait les joueurs en arrière lorsqu'ils tiraient vers le haut avec le canon de pirate.
- Correction du blocage en rotation horizontale infinie du canon de pirate.
- Correction d'un problème à cause duquel l'arc explosif n'apparaissait pas lorsque l'option de visualisation des bruitages était activée.
- Correction d'un problème à cause duquel toucher un véhicule avec l'arc explosif ne déclenchait pas l'effet sonore de cible touchée.
- Correction de la longueur inattendue des effets traçants des projectiles de l'arc explosif.
- Correction d'un problème à cause duquel les effets des projectiles de l'arc explosif passaient parfois à travers les ennemis.
- Correction d'une faute d'orthographe liée à l'arc explosif dans le fil des éliminations (en anglais).
JOUABILITÉ
- Tous les formats d'image ont désormais le même champ de vision vertical sur Mac et PC.
- À l'avenir, les moniteurs extralarges seront limités en 16:9 pour les modes de jeu compétitifs.
- Ajout de contrôles de sensibilité séparés pour la création et la modification de structures.
- L'objet de redéploiement de planeur est désormais classé avec les autres objets à usage unique lorsque l'option « Objets à usage unique rangés à droite » est activée.
- Il est désormais possible de naviguer dans sa barre des raccourcis en planant.
- Les serveurs font désormais autorité en ce qui concerne les marqueurs de tirs.
- Nous avons vu des retours indiquant que, parfois, les marqueurs de tirs s'affichaient mais sans que les tirs infligent de dégâts. Ils ne s'afficheront désormais qu'après la confirmation de la part du serveur.
- Correction de l'absence d'animation de réaction lorsqu'un personnage blessé subissait des dégâts d'un fusil de sniper.
- La manière d'appliquer les dégâts de la tempête à été modifiée pour que les joueurs entrant dans la tempête aient un certain délai avant que les dégâts soient appliqués.
- La première application des dégâts commencera 1 seconde après l'entrée dans la tempête.
Corrections de bugs
- Correction d'un problème à cause duquel les joueurs modifiaient involontairement une structure qui se trouvait derrière eux lorsqu'ils étaient collés dos à un mur construit par un joueur.
- Une élimination ne sera plus accordée si des joueurs sur l'île de départ succombent à des dégâts de chute entraînés par d'autres joueurs.
- Correction des pièges cachés sous certains sols qui ne s'alignent pas complètement avec la grille.
- Correction d'un problème permettant aux joueurs de modifier des structures connectées de manière à ce qu'elles flottent dans les airs au lieu d'être détruites.
COMPÉTITIONS
- Nouveau tournoi – 13 et 14 avril : tournoi en ligne Fortnite World Cup semaine 1 (cashprize total : 1 million de dollars !)
- Les meilleurs joueurs de chaque région seront qualifiés pour la finale de la Fortnite World Cup à New York.
- Mode de jeu en solo.
- Pour participer à cet événement, vous devez avoir atteint la ligue Champion en Arène.
- Le verrou régional est activé. Les joueurs ne peuvent participer qu'aux qualifications d'une seule région par semaine de tournoi en ligne. Lors d'un tournoi de week-end, le joueur est verrouillé à la région de serveur sur laquelle il a lancé sa première partie du tournoi.
- Format :
- 13 avril - Manche 1 : tous les joueurs éligibles.
- 14 avril - Manche 2 : les 3000 meilleurs joueurs de la manche 1.
- Les récompenses de tournoi sont désormais visibles directement dans chaque session de tournoi.
- Les rediffusions côté serveur sont désormais disponibles dans le tableau des scores pour les joueurs PC. Les joueurs peuvent voir les rediffusions des meilleurs joueurs du tableau. Les autres plateformes pourront également en profiter très bientôt !
Corrections de bugs
- Amélioration de la clarté quant à la région du tournoi en cours de visionnage.
PERFORMANCES
- Optimisation des performances de transfert de données à différents niveaux pour la Switch et la Xbox One afin de réduire l'apparition des bâtiments flous.
- Amélioration des performances du transfert de textures et de la mémoire sur Switch.
- Amélioration des performances des pièges.
- Amélioration des performances de l'interface des défis.
Corrections de bugs
- Correction de ralentissements causés par l'apparition des armes.
- Correction de ralentissements causés par l'enregistrement de la rediffusion.
- Correction d'un problème à cause duquel certains personnages devenaient invisibles après leur chute libre.
SON
- Nouvel effet sonore de chute aérienne distinct pour les ennemis.
- Un effet sonore donnant une plus grande impression d'approche qui devrait vous permettre de mieux détecter quand un ennemi atterrit sur votre position depuis les airs.
- Réduction du volume des boucles sonores de construction quand les structures sont en cours de construction.
- Ce son est désormais étouffé par les bruits de pas et les coups de feu.
- Réduit les bruits inutiles lorsque de nombreuses structures sont construites à la suite.
- Les revêtements peuvent désormais être appliqués sur la plupart des types d'armes. Toutes celles qui ne rentrent pas dans une catégorie existante sont rangées dans l'emplacement Divers.
- La barre de vie des véhicules a été ajustée et affiche désormais l'état de santé du véhicule.
Corrections de bugs
- Correction d'un bug à cause duquel tous les bruits de pas, les changements et les rechargements d'armes étaient silencieux lorsqu'ils se produisaient hors de la vision du joueur et qu'il y avait plus de 5 joueurs à proximité.
- Correction d'un bug à cause duquel l'arc explosif ne déclenchait pas le bon indicateur sonore de dégâts aux véhicules.
INTERFACE
- Les contrôles du véhicule peuvent désormais être masqués dans les options d'interface.
- Ajout de valeurs minimum et maximum à l'affichage en transparence des IPS, et ajout de l'option « Afficher les IPS » sur toutes les plateformes compatibles.
- Appuyer pour parler.
- L'option est disponible dans le menu sur console.
- L'option est réglée par défaut sur Désactivé sur console.
- Le casier à revêtements pour armes diverses possède désormais son propre icone.
Corrections de bugs
- Correction d'un problème avec la liste d'amis qui affichait toujours le symbole de notification sur l'écran d'accueil.
REDIFFUSIONS
Corrections de bugs
- Correction d'une source de plantage rare lors du chargement des effets pendant le visionnage d'une rediffusion.
MODE SPECTATEUR
Corrections de bugs
- Correction de l'affichage incorrect du nombre de certains objets, comme les planeurs, pour les spectateurs.
MOBILE
- Les éléments d'interface tels que la touche du menu ne seront plus entièrement expulsés de l'écran dans l'outil d'interface.
Corrections de bugs
- Correction des plantages du processeur graphique pour une meilleure stabilité.
- Correction d'un problème qui permettait l'activation de commandes tactiles en utilisant d'une manette.
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs d'utiliser les emotes en mode construction ou modification.
- Correction d'un problème à cause duquel les objets de la barre de raccourcis étaient difficiles à faire glisser pour les déposer.
- Correction d'un problème à cause duquel les joueurs se retrouvaient coincés en mode modification lorsqu'ils effectuaient et confirmaient des modifications trop rapidement.
- Correction d'un autre problème à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver bloqués en mode modification lorsqu'ils alternaient rapidement entre les modes modification et construction.
- Les lignes de trajectoire des objets à lancer ne resteront plus visibles en permanence lors de l'utilisation d'un planeur sur mobile
commentaire (0)