Fortnite : L'événement Astronomical a rapporté plus de 20 millions de dollars à Travis Scott

L'été dernier, l'événement Astronomical en collaboration avec Travis Scott a permis à des millions de joueurs de Fortnite de se réunir, et s'ils étaient au rendez-vous, cet événement s'est avéré plus que lucratif pour le chanteur.
 
Publié le 02 décembre 2020
par Jeanne Bernier
0
Il y a quelques mois, les joueurs de Fortnite ont pu découvrir un événement en collaboration avec Travis Scott intitulé Astronomical. Si ce dernier a rassemblé près de 27,7 millions de joueurs, ses recettes ont également de quoi faire tourner la tête. Selon un rapport de Forbes, le chanteur Travis Scott aurait en effet récolté plus de 20 millions de dollars grâce à celui-ci

Cette somme perçue est supérieure à ce que le chanteur gagne généralement lors d'un concert habituel, alors que cet événement ne durait seulement que dix minutes et était entièrement virtuel. Cependant, nous devons souligner le travail acharné apporté par Epic Games et Travis Scott afin de proposer aux joueurs un événement d'une telle ampleur
C'était l'occasion d'aller au maximum, de créer un monde que les permis ne vous laisseront pas faire, que les pompiers ne vous laisseront pas faire, que les codes de construction ne vous laisseront pas faire. De s'amuser sans limite.
Epic a refusé de commenter le chiffre annoncé de 20 millions de dollars, mais l'événement s'est avéré extrêmement lucratif pour le studio, comme l'ancien événement avec Marshmello. Les joueurs sont toujours au rendez-vous et soutiennent leurs artistes via le titre, et ce, par leur participation, mais aussi par les achats disponibles. Même si la ligne entre la publicité et la prestation apportée est fine, ce que retiennent les joueurs est avant tout l'événement qu'ils ont vécu, et pour cela, Epic s'efforce de faire son maximum afin de créer des événements spectaculaires, selon les dires de Phil Rampulla, directeur d'Epic Games.
Le paysage change. Vous devez apporter quelque chose de génial. Sinon, c'est « C'est juste une publicité ». Et ces choses finiront par être oubliées.
Dernièrement, Galactus a fait son apparition dans Fortnite afin de livrer une bataille sans merci contre les joueurs, mais aussi contre certains Avengers tels que Iron Man, Thor ou encore Wolverine. Les chiffres concernant le nombre de joueurs ne devraient pas tarder à tomber.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 26 janvier 2021
Fortnite 26 janvier 2021

Boutique Fortnite 26 janvier 2021

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 26 janvier 2021.
Fortnite : Un mois de décembre fructueux et lucratif
Fortnite 25 janvier 2021

Fortnite : Un mois de décembre fructueux et lucratif

Il semblerait que la fin de l'année 2020 ait été très bonne pour le battle royale d'Epic Games, puisque les joueurs de Fortnite ont été très nombreux et surtout, très dépensiers.
Boutique Fortnite 25 janvier 2021
Fortnite 25 janvier 2021

Boutique Fortnite 25 janvier 2021

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 25 janvier 2021.

0 commentaire