Fortnite établit un nouveau record sur Twitch avec son événement Dispositif

Lorsqu'il s'agit d'établir de nouveaux records, le battle royale d'Epic Games n'est jamais bien loin, et pour cause, Fortnite vient une nouvelle fois d'enregistrer un nouveau chiffre sur la plateforme Twitch.
 
C'est lors de l'événement de fin de saison de Fortnite que les spectateurs se sont rués sur la plateforme de streaming Twitch. En effet, le 15 juin dernier, les joueurs de Fortnite ont assisté à l'événement Dispositif, ce dernier mettant donc un terme à la saison 2 du battle royale.

Étant donné que les places étaient limitées, c'est sur Twitch que les spectateurs se sont rassemblés, étant pas moins de 2,3 millions de viewers en simultanés, faisant alors de Dispositif l'événement le plus suivi de Twitch. L'ancien record était détenu par le très célèbre League of Legends qui avait enregistré 1,7 million de téléspectateurs simultanés en 2019 lors du Championnat du monde.

Si les spectateurs étaient au rendez-vous sur Twitch, c'est aussi parce que les serveurs d'Epic Games étaient malheureusement saturés, et plusieurs milliers de joueurs n'ont pas pu participer à l'événement en direct in-game. Epic Games a également indiqué le jeu avait atteint sa capacité maximale de joueurs en une minute, ce qui faisait que toute personne essayant de rejoindre une session se retrouvait donc dans une file d'attente en attendant qu'une place se libère. 

Si vous n'avez malheureusement pas pu suivre cet événement en direct, vous pouvez toujours le visionner, comme nous vous l'indiquons juste ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 31 octobre 2020
Fortnite 31 octobre 2020

Boutique Fortnite 31 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 31 octobre 2020.
Nettoyer les réservoirs et s'échapper, défi caché
Fortnite 30 octobre 2020

Nettoyer les réservoirs et s'échapper, défi caché

La saison 4 de Fortnite propose également des défis cachés, permettant de récupérer des bonus d'XP. L'un d'entre eux se nomme « Nettoyer les réservoirs et s'échapper ».
Boutique Fortnite 30 octobre 2020
Fortnite 30 octobre 2020

Boutique Fortnite 30 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 30 octobre 2020.

0 commentaire