Fortnite

Fortnite et PUBG ont été interdits en Irak

Publié le   par Laureen Peers
Alors qu'en Occident les deux mastodontes du genre battle royale ne cessent de proposer de nouveaux contenus afin de satisfaire leurs adeptes, en Irak, le Parlement vient d'interdire Fortnite et PUBG en raison de « leur influence négative ». À lire également
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Effectivement, selon l'agence de presse Reuters, le Parlement irakien a voté mercredi en faveur de l'interdiction de Fortnite et PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, ainsi que les microtransactions liées. La raison de cette décision vient du fait que, selon le rapport, ces deux jeux très populaires qui battent, ou qui ont battu, des records aient une influence « négative » sur les jeunes.
[Cette interdiction est] due aux effets néfastes de certains jeux électroniques sur la santé, la culture et la sécurité de la société irakienne, y compris les menaces sociétales et morales contre les enfants et les jeunes.
- Communiqué du Parlement.
Il faut avouer que ce n'est pas la première fois que nous entendons ce genre d'explications, le Prince Harry ayant fait savoir, à deux reprises, que Fortnite ne devrait pas être autorisé, allant même jusqu'à dénoncer la violence à laquelle les enfants pouvaient être confrontés lorsqu'ils devaient tuer leurs adversaires pour atteindre la victoire.

Outre la déclaration du Prince Harry et celles que nous pouvons voir ou entendre régulièrement à travers de nombreux reportages dénonçant l’addiction aux jeux vidéo, Moqtada al-Sadr, un homme politique, mais surtout membre influent du clergé chiite irakien, grand vainqueur des élections législatives en 2018, avait appelé le gouvernement à interdire Fortnite et PUBG dans un communiqué de deux pages.
Que gagnerez-vous si vous tuiez une ou deux personnes à PUBG ? Ce n'est pas un jeu d'intelligence ou un jeu militaire qui vous fournit la bonne façon de combattre.
- Moqtada al-Sadr.
Peu après l'annonce, de nombreux irakiens ont vivement critiqué cette interdiction sur les réseaux sociaux, non pas pour le fait que Fortnite et PUBG soient interdits, mais pour avoir placé ce dossier avant d'autres, bien plus prioritaires que celui-ci. Reuters rappelle que depuis l'élection du Parlement en 2018, seul un projet de loi a été adopté. 

N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
Source : Reuters
6
3
7
13
3
45

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 38 : Chercher avec la tenue Vendetta sur la plateforme aérienne située la plus au nord
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 38 sur la plateforme aérienne au nord de Loot Lake afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.
Fortnite
Fortnite Sauver le monde fête son deuxième anniversaire avec un nouveaux héros
De multiples modifications ont eu lieu par le biais de cette mise à jour. Dans un premier temps, les quêtes, les alertes de mission et les récompenses de connexion quotidienne ne donneront plus de V-Bucks pour les joueurs n'étant pas des Fondateurs, mais des tickets à rayons X. Pour célébrer ce deuxième anniversaire, de nouvelles quêtes sont disponibles, alors que Jonesy d'anniversaire, un nouveau héros, a été implanté. Comme toujours, de nombreux bugs ont été résolus.