Fortnite

Fortnite : Epic Games s'exprime à propos de la B.R.U.T.E.

Publié le   par Corentin Rimbert
Depuis son implantation, le nouveau véhicule permettant d'infliger de sérieux dégâts aux adversaires, la B.R.U.T.E., ne fait pas l'unanimité. Epic Games s'est exprimé à son sujet, et n'a pas l'intention de faire machine arrière. À lire également
Fortnite : Tous les défis du Passe de combat de la saison 10 !
Avec l'arrivée de la saison 10, les joueurs de Fortnite ont pu apprécier quelques nouveautés et changements sur l'île du Battle Royale. Si certains, comme le retour de Dusty Depot ou, plus récemment, de Retail Row, ont été accueillis à bras ouverts, d'autres sont plus critiqués et pointés du doigt, à l'instar de la B.R.U.T.E.

Cet engin robotique, grâce auquel il est possible d'infliger d'importants dégâts aux adversaires, est particulièrement décrié par la communauté, et notamment les joueurs les plus assidus de Fortnite. Être en sa possession vous octroie un avantage certain sur vos concurrents, vous donnant la chance d'éliminer presque n'importe quel joueur, quel que soit votre niveau. C'est sur ce point que s'est appuyé Epic Games, revendiquant le fait de vouloir faire de Fortnite un jeu ouvert à tous, où n'importe qui peut décrocher la Victoire royale.
L’objectif de Fortnite est d’offrir à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, une expérience divertissante où tout le monde a une chance de gagner. Nous voulons que chacun puisse goûter à la sensation exaltante de sa première élimination ou de sa première Victoire royale. Actuellement, nous savons qu'il existe des joueurs qui n'ont jamais eu cette chance.
Si la gronde de la communauté s'est, bel et bien, fait entendre, les développeurs du Battle Royale ne comptent pas pour autant retirer la B.R.U.T.E. du jeu, mais tenteront, s'il le faut, de l'équilibrer, ou de diminuer son taux de spawn, à l'image du mode Arène. Statistiques à l’appui, un joueur en possession du mécha fait entre 4 et 6 éliminations, en moyenne dans les différents modes, alors qu'en Arène, là où ces véhicules sont moins nombreux, ce chiffre baisse à 1,5 élimination en moyenne.

Pour confirmer ses dires, Epic Games précise que les joueurs moins forts font maintenant plus d'éliminations, alors que « le nombre moyen d'éliminations des joueurs expérimentés est lui resté globalement le même ».

Dans tous les cas, le studio de développement tient à proposer une expérience « divertissante, amusante, et en évolution permanente » et devrait, s'il le faut, apporter de nouveaux changements à la B.R.U.T.E.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
Source : Epic Games
13
3
5
1
3
62

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite Champion Series : Mongraal, Benjyfishy et Mitr0 remportent la deuxième semaine, un trio francophone qualifié
Ce week-end avait lieu le deuxième épisode des Fortnite Champion Series, une compétition en trio qui s'étend sur 5 semaines. En Europe, les joueurs britanniques Mongraal et Benjyfishy, accompagnés du Néerlandais Mitr0, remportent la session, pendant laquelle les francophones Kinstaar, Hunter et Skite ont obtenu leur qualification pour la suite de la compétition.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Pluie de débris
Avec le déploiement de cette dixième saison, de nouveaux défis sont disponibles, dont certains pour une durée limitée. C'est le cas de Pluie de débris, qui vous demandera de réaliser sept missions pour débloquer de l'expérience, des étoiles de combat et un écran chargement.
Fortnite
Fortnite : Epic Games modifie, enfin, la B.R.U.T.E.
Loin de faire l'unanimité, le nouveau véhicule implanté lors du lancement de la saison 10 est vivement critiqué par la communauté. Si Epic Games avait tenté d'apaiser les choses dans un premier temps, le studio vient d'annoncer que la B.R.U.T.E. allait être rééquilibrée.