Fortnite : Epic Games pourrait autoriser, à nouveau, les résolutions étirées

La décision d'interdire les résolutions étirées a été très critiquée, notamment par les joueurs professionnels, pourtant il se pourrait qu'elles soient à nouveau autorisées. Retour sur les raisons de leur retrait et leur possible réapparition.
 

Les résolutions étirées, une utilité controversée qui a poussé Epic Games a les bannir

Pour rappel, une résolution étirée est une résolution dont les proportions ne respectent pas le 16:9 habituel. La pratique consiste à réduire le nombre de pixels affichés par le jeu sur les côtés de l'écran afin que le moniteur étire la vision à la verticale.

resolutionstretch


L'engouement autour des résolutions étirées est due à plusieurs facteurs

Tout d'abord, il faut savoir que les joueurs qui étirent leurs résolutions sont initialement les joueurs de FPS chevronnés. Le facteur habitude était très important pour beaucoup, toutefois il apparaît qu'après le passage forcé de tous à la résolution native, cet argument soit moins pertinent. De plus, un débat a été lancé autour d'un possible agrandissement des hitbox via l'étirement de sa résolution. Cela a été réfuté et confirmé par Epic Games, comme vous pouvez le voir sur ce schéma explicatif. Le réel intérêt est l'agrandissement du champ de vision. Les résolutions étirées permettent d'avoir un champ de vision améliorée à la verticale. C'est un avantage conséquent dans la mesure où "avoir la hauteur" est devenu une mécanique du jeu, la possibilité de construire poussant les joueurs à se positionner en surplomb pour obtenir le meilleur angle de tir.

Néanmoins, Epic Games a décidé de bannir la possibilité pour les joueurs d'étirer leur résolution. Cela met sur un pied d'égalité tous les joueurs concernant le champ de vision. Cependant, les raisons qui ont poussé Epic Games sont plus pragmatiques, le jeu n'étant pas très beau à regarder. Une multitude de streamers et de Toutubeurs ont commencé à étirer leur résolution et l'éditeur n'a pas voulu que les spectateurs aient à supporter cela. L'approche de gros événements et compétitions a poussé le studio nord-américain à interdire l'usage de toute autre résolution.

Pourquoi pouvons-nous espérer le retour des résolutions étirées ?

L'espoir renaît dans un échange qu'un joueur a eu avec le staff d'Epic Games. Celui-ci a envoyé une demande d'aide où il se plaint des réglages de son champ de vision et du flou de mouvement. Quelque temps après, un certain Lex V lui répond. Après lui avoir rappelé que les personnes manipulant les fichiers du jeu pour étirer leur résolution sont automatiquement bannies, l'employé d'Epic Games lui enjoint d'attendre le retour de la personnalisation de résolution.
Stretched Resolution Coming Back? I emailed epic about FOV and motion sickness and they said this.. from r/FortniteCompetitive
Nous vous suggérons d'attendre que la mise à jour de la résolution personnalisée sur PC soit activée.[...] Merci pour votre patience.
- Lex V, employé d'Epic Games.
La réponse semble aller dans le sens d'un retour des résolutions étirées. Néanmoins, une personnalisation peut prendre bien des formes, rien ne garantit que les résolutions pourront être étirées. Plus encore, l'information ne vient pas d'une source officielle, il convient donc de la prendre avec des pincettes. L'espoir est quand même permis, Epic Games semble prévoir à long terme ses changements. Par le passé, plusieurs révélations ont été faites à des joueurs via des réponses dans ces tickets d'aide. Nous pouvons notamment penser à l'affaire du retour des skins rares de la goule et du squelette féminin qui avaient été annoncés à un joueur par ce biais. 

Quoi qu'il en soit, le retour des résolutions étirées ne devrait pas se faire avant la phase finale de la World Cup, afin de ne pas perturber les joueurs qualifiés.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Reddit
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux11 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon14

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 26 octobre 2020
Fortnite 26 octobre 2020

Boutique Fortnite 26 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 26 octobre 2020.
Boutique Fortnite 25 octobre 2020
Fortnite 25 octobre 2020

Boutique Fortnite 25 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 25 octobre 2020.
Infliger des dégâts avec un véhicule possédé, défi cauchemar
Fortnite 24 octobre 2020

Infliger des dégâts avec un véhicule possédé, défi cauchemar

Epic Games propose de nouveaux défis avec l'événement cauchemar (Fortnitemares), dont un vous demandant d'infliger des dégâts avec un véhicule possédé.

0 commentaire