Fortnite

Fortnite : Epic Games annonce sa première compétition officielle en Corée

Publié le   par Corentin Phalip , modifié le 
Après la conclusion de son Fall Skirmish lors de la TwitchCon de San José, Epic Games vient d'annoncer son prochain tournoi offline. Il aura donc lieu en Corée du Sud le 15 décembre prochain et verra s'affronter des joueurs, streamers et influenceurs coréens dans le Hwajung Gymnasium de Séoul. À lire également
Overwatch, Fortnite, Ninja, Cloud9, tous les vainqueurs des Esports Awards 2018
Après deux événements aux États-Unis, la société mère de Fortnite, Epic Games, se lance sur un nouvel événement majeur : Le Fortnite Korea Open 2018. Pour cette compétition, on retrouvera des têtes connues comme Myth - le joueur de Team SoloMid, mais aussi TFue et Cloakzy - deux joueurs de chez Faze Clan vainqueurs de la dernière édition du Skirmish en Californie lors de la TwitchCon, Morgausse qui a gagné la finale du Summer Skirmish, ainsi que des streamers tels que KittyPlays, Nickeh30t et Yoyokeepitup. Par ailleurs, Epic a donné carte blanche à la chaîne YouTube coréenne portant le nom de ACAU pour sélectionner dix joueurs professionnels qui seront invités à Séoul pour la LAN.

En plus des joueurs professionnels invités, d'anciennes stars de l'esport coréen comme Hong Jin Ho a.k.a Yellow sur Starcraft, Jae Dong connu sous le pseudo Jaedong également sur le jeu de Blizzard et Yoon Rot streamer PUBG pour Gen.G seront de la partie. À leurs côtés, de grands noms du sport feront également le déplacement avec le joueur de baseball Lee Seung Yeop et le patineur de vitesse Motoba. Finalement, des chanteurs populaires de la péninsule coréenne devraient également être présents.

L’événement, qui a lieu dans le cadre de la G-Star 2018 (la plus grosse convention de Corée), se déroulera donc le 15 décembre 2018 et sera retransmis sur une des chaînes de télévision coréenne spécialisées dans l'esport : OGN, mais également sur des plateformes internationales avec Twitch et YouTube. Enfin, le cashprize de l’événement devrait être d'environ 885 000 $, une somme qui sera entièrement reversée à des associations caritatives après la compétition.

Source : Fortnite Event
8
0
2
0
2
12

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : 10 idées de cadeaux à offrir pour Noël !
Noël approche à grands pas et vous êtes toujours à la recherche d'un cadeau à offrir à votre frère/sœur, enfant ou même parent ? Vos proches ne font que parler de Fortnite et vous aimeriez leur faire plaisir avec un petit quelque chose à glisser sous le sapin, mais vous ne savez toujours pas quoi ? Aucun souci ! Voici 10 idées de cadeaux Fortnite à offrir pour les fêtes de fin d'année.
Fortnite
Fortnite : Défi du Grand Froid semaine 2 : La bannière cachée est à Frosty Flights
Après avoir réalisé les 10 défis de ces deux premières semaines de la saison 7, les joueurs disposant du Passe de combat pourront aller du côté de Frosty Flights pour récupérer la bannière dissimulée sur l'écran de chargement.
Fortnite
Fortnite : Défi semaine 2 : Participer à un concours de danse dans un manoir abandonné
Après avoir dansé dans différents lieux interdits, les joueurs disposant du Passe de combat de cette saison 7 devront de nouveau danser, mais cette fois-ci dans un manoir abandonné pour récupérer 10 étoiles.
Fortnite
Fortnite : Défi semaine 2 : Jouer la partition sur les pianos près de Pleasant Park et Lonely Lodge
Pour cette deuxième semaine de la saison 7 de Fortnite, les joueurs disposant du Passe de combat devront jouer la partition sur les pianos près de Pleasant Park et Lonely Lodge afin de récupérer 5 étoiles !