Fortnite : Epic Game a versé des revenus à Sony pour le cross-play

Après de longs échanges entre Sony et Epic Games, Fortnite est devenu cross-play pour le plus grand bonheur des joueurs, mais cela a eu un prix. Selon un document récemment publié, Epic Games payerait Sony pour que la fonctionnalité soit en ligne.
 
Lors de l'annonce du cross-play de Fortnite, Sony avait grincé des dents pendant plusieurs mois, ne voulant pas s'associer aux autres géants Microsoft et Nintendo afin de permettre à tous les joueurs de jouer ensemble. Cependant, après une longue bataille entre Epic Games et Sony, le constructeur a décidé de changer d'avis et d'autoriser sa communauté à jouer avec des utilisateurs d'autres plateformes. 

Nous pouvons donc nous demander pourquoi un tel revirement de situation ? Pourquoi Sony a-t-il changé d'avis ? Et bien il semblerait que la réponse et la réalité ne soient pas aussi joyeuses et paisibles que nous aurions pu l'imaginer.

Selon le rapport de The Verge, un document sur la « politique, les exigences et le processus de cross-play » datant d'août 2019 indique que Sony a accepté ce dernier seulement sous la condition de pouvoir instaurer un partage des revenus. C'est-à-dire qu'Epic Games se voit dans l'obligation de verser des revenus au constructeur (Sony) si les joueurs PlayStation affectent de manière significative les statistiques du jeu afin de « compenser la réduction des revenus ».

Toujours selon The Verge, le PDG d'Epic Games, Tim Sweeney, a récemment déclaré que dans certaines situations, Epic devra bel et bien payer des revenus supplémentaires à Sony. Il prend alors pour exemple un utilisateur jouant principalement sur PlayStation, expliquant donc que s'il effectuait des achats via un iPhone, cela pourrait déclencher une compensation pour le constructeur.

Rien n'indique si Sony a procédé de la même manière pour le battle royale d'Activision Call of Duty: Warzone, mais cela ne serait pas vraiment surprenant lorsque nous savons à quel point le géant de l'industrie peine à accorder le cross-play. Rocket League en avait, par exemple, fait les frais pendant plusieurs longues semaines.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite Saison 6 Chapitre 2 - Tous les défis & quêtes
Fortnite 13 mai 2021

Fortnite Saison 6 Chapitre 2 - Tous les défis & quêtes

Vous retrouverez dans cet article l’entièreté des défis proposés par Epic Games pour la Saison 6 du Chapitre 2 de Fortnite, pour ne rien louper.
Activer une faille achetée auprès d'un personnage, défi semaine 9
Fortnite 13 mai 2021

Activer une faille achetée auprès d'un personnage, défi semaine 9

Le défi « Activer une faille achetée auprès d'un personnage » fait partie de la semaine 9 de la saison 6 de Fortnite. Nous vous donnons quelques astuces pour le valider.
Fortnite S6 : Défis semaine 9, tous les défis, astuces et récompenses
Fortnite 13 mai 2021

Fortnite S6 : Défis semaine 9, tous les défis, astuces et récompenses

Pour cette neuvième semaine de la Saison 6 de Fortnite, Epic Games propose bien évidemment son lot de défis. Retrouvez toutes les astuces et récompenses de ces derniers dans notre article.

0 commentaire