Fortnite

Fortnite : En route pour les quarts de finale du Shadow University Trophy !

Publié le   par Laureen Peers , modifié le 
En partenariat avec Student Gaming Network, Shadow organise un tournoi non-officiel uniquement dédié aux étudiants dans lequel 160 écoles supérieures provenant des quatre coins de la France, mais également de la Suisse et de la Belgique, sont représentées. À lire également
Fortnite : 640 étudiants vont s'affronter dans le tournoi Shadow University Trophy
Au départ ils étaient 640 étudiants répartis dans différentes poules, mais après les huitièmes de finale qui ont eu lieu la semaine dernière, il n'en reste désormais plus que 320. En effet, le coup d'envoi du Shadow University Trophy a été donné mardi 8 mai où quatre groupes composés de 20 équipes se sont affrontées en BR4, puis quatre autres groupes le mercredi 9 mai. Au final, seules les 10 premières escouades de chaque groupe ont obtenu leur place pour les quarts de finale qui auront lieu ce mardi et mercredi. 

A contrario d'autres tournois, le multiplateforme était accepté, ce qui signifie que des joueurs PS4 ou Xbox pouvaient participer au tournoi, du moment que le chef d'équipe était sur PC. Malheureusement, et malgré le fait que les risques étaient indiqués dans le règlement, ce système n'a pas fonctionné comme prévu, étant donné que ces joueurs consoles, soit entre 100 et 120 participants, ont rencontré un problème technique les empêchant de rejoindre la partie, et ce tout du long des huitièmes de finale. Les organisateurs ont donc décidé, en contre partie, de leur offrir une place prioritaire lors de leur prochain événement.

Concernant les quarts de finale, qui se dérouleront ce mardi et mercredi, les top 10 du groupe 1 et 2 des huitièmes de finale s'affronteront dans le même lobby, tout comme pour le groupe 3 et 4, 5 et 6, et 7 et 8. Les équipes auront cinq parties pour tenter de faire partie des dix meilleures équipes et ainsi se qualifier pour les demi-finales qui auront lieu la semaine prochaine. De la même manière que pour les huitièmes, ces quarts de finale seront en partie diffusés sur la chaîne Twicth de Ionix.

Afin de ne pas laisser de côté les participants éliminés, Shadow et Student Gaming Network ont organisé des parties dites Fun en duo où les joueurs pouvaient représenter la région de Paris, Lyon, mais également les quatre coins de la France, la Suisse et la Belgique 

En attendant la suite du Shadow University Trophy, vous pouvez retrouver le classement, mais également la composition des groupes pour ces quarts de finale sur notre page dédiée, où nous mettrons à jour, en temps réel, les résultats de la soirée. 

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Fortnite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Fortnite de GAMEWAVE.
15
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : GamersOrigin remporte le Colmar Esport Show
C'est donc au bout du suspens et après un long week-end ponctué par les soucis de connexion que GamersOrigin vient de remporter le Colmar Esport Show qui avait lieu ce week-end en Alsace où 72 squads se sont affrontées.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis de la Tempête de Glace !
Peu après que le Roi de Glace ait recouvert l'île de Fortnite de neige, de brouillard et de différentes créatures, une nouvelle série de défis est apparue sous le nom de Tempête de Glace afin de permettre aux joueurs d'obtenir un planeur en guise de récompense.
Fortnite
Fortnite : L'arbalète à démons est de retour pour l'événement Tempête de Glace
À l'occasion de l'événement Tempête de Glace, les développeurs de Fortnite ont réintégré en jeu l'arbalète à démons qui pourra vous être plus qu'utile pour tuer les nombreux zombies.
Fortnite
Fortnite : Le Roi de Glace recouvre la carte de neige et fait apparaître des zombies !
Peu après le déploiement de la mise à jour 7.20, une sphère est apparue au-dessus du château de Polar Peak. Désormais, le Roi de Glace en est sorti pour recouvrir l'île de neige et de brouillard, mais aussi pour faire apparaître de nombreuses créatures.