Fortnite : Des revenus en baisse en 2019 de près de 50 %
Publié le
par Corentin Rimbert
44 972
points

Fortnite : Des revenus en baisse en 2019 de près de 50 %

À en croire les dernières statistiques, les joueurs seraient de moins en moins dépensiers sur le Battle Royale, puisque les revenus liés à ces dépenses seraient en baisse de plus de 50 %.
Fortnite : Des avocats québécois s'attaquent au Battle Royale parce qu'il rend dépendant les joueurs À lire également
Fortnite : Des avocats québécois s'attaquent au Battle Royale parce qu'il...
Avec la sortie du mode Battle Royale, Epic Games a largement contribué à la démocratisation des skins payants, mais aussi du Passe de combat, octroyant moult récompenses en échange de dix euros. Ce fameux Passe, en plus de la monnaie virtuelle, permettant d'acheter divers cosmétiques dans la boutique interne, ont très vite fait de Fortnite un jeu lucratif, doté d'une communauté dépensant sans compter, avec un pic aux alentours de Noël 2018, frôlant la barre des 100 millions de dollars dépensés, le plaçant loin de ses concurrents, comme vous pouvez le voir sur la graphique ci-dessous (via Edison Trends). 
fortnite-sales-19-chart-1
Même si Fortnite reste loin devant devant ses rivaux, qui sont PUBGApex Legends et Call of Duty: Black Ops 4, nous pouvons apercevoir que la tendance est plutôt à la baisse du côté de chez Epic Games, et malgré une petite hausse suite à l'arrivée de la saison 9, la courbe ne s'est pas redressée sur le long terme. Aucune indication sur les chiffres de la dixième saison, loin d'être la plus réussie, n'est communiquée, étant donné que les statistiques sont prises en compte jusqu'au 31 juillet dernier.

Pour ce qui est des informations un peu plus poussées, et notamment sur ce qui est le plus acheté par les consommateurs, il s'agit, sans grande surprise, de V-Bucks, monnaie virtuelle propre à Fortnite (83 % des dépenses). Comparativement, sur Apex Legends, cette dépense représente 96 %, même si les joueurs ont moins de choix dans leur achat. Quant à PUBG et Black Ops 4, il s'avère que les joueurs préfèrent dépenser leur argent directement dans le jeu, plutôt que dans une monnaie, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Concernant la fidélité dans les dépenses, il semble qu'il faille se tourner vers Respawn et son battle Royale, Apex Legends, puisque 62 % des joueurs ayant dépensé de l'argent en juin ont réitéré en juillet, contre 49 % pour Fortnite, 40 % pour CoD: Black Ops 4 et « seulement » 38 % pour PUBG. Rappelons tout de même que les deux derniers ne sont pas free-to-play, les joueurs sont donc moins enclins à dépenser leur argent en jeu et les studios ne basent pas leur gain sur ce système.
fortnite-sales-month
Malgré des revenus moindres, la situation d'Epic Games est loin d'être alarmante, mais si le studio veut que son Battle Royale continue d'attirer des millions de joueurs, il faudra assurément se renouveler, au risque de voir sa communauté fondre petit à petit. D'ailleurs, la onzième saison, qui sera lancée d'ici quelques jours, pourrait nous réserver son lot de surprises, comme une nouvelle carte.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
12
0
0
0
1
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Planeur Chuchoteur TIE, comment le récupérer ?
Fortnite

Fortnite : Planeur Chuchoteur TIE, comment le récupérer ?

En plus des différents skins à l'effigie de Star Wars disponible dans Fortnite, les joueurs peuvent récupérer gratuitement le planeur Chuchoteur TIE. Nous vous expliquons comment dans notre article.
Fortnite : Epic Games ne proposera pas de battle pass annuel
Fortnite

Fortnite : Epic Games ne proposera pas de battle pass annuel

Les dataminer avaient trouvé, dans les fichiers du jeu, la présence d'un battle pass annuel qui aurait pu faire son arrivée en jeu. Toutefois, cela ne sera pas le cas, comme l'a indiqué Epic Games.
Fortnite Mission Suppléments, défis, astuces et récompenses
Fortnite

Fortnite Mission Suppléments, défis, astuces et récompenses

Alors qu'aucune mission n'était prévue cette semaine, pour combler le manque, Epic Games propose à ses millions de joueurs une petite série de défis du nom de Mission Suppléments, dans le but de récupérer de l'XP.

0 commentaire