Fortnite : Des revenus en baisse en 2019 de près de 50 %

À en croire les dernières statistiques, les joueurs seraient de moins en moins dépensiers sur le Battle Royale, puisque les revenus liés à ces dépenses seraient en baisse de plus de 50 %.
 
Avec la sortie du mode Battle Royale, Epic Games a largement contribué à la démocratisation des skins payants, mais aussi du Passe de combat, octroyant moult récompenses en échange de dix euros. Ce fameux Passe, en plus de la monnaie virtuelle, permettant d'acheter divers cosmétiques dans la boutique interne, ont très vite fait de Fortnite un jeu lucratif, doté d'une communauté dépensant sans compter, avec un pic aux alentours de Noël 2018, frôlant la barre des 100 millions de dollars dépensés, le plaçant loin de ses concurrents, comme vous pouvez le voir sur la graphique ci-dessous (via Edison Trends). 
fortnite-sales-19-chart-1
Même si Fortnite reste loin devant devant ses rivaux, qui sont PUBGApex Legends et Call of Duty: Black Ops 4, nous pouvons apercevoir que la tendance est plutôt à la baisse du côté de chez Epic Games, et malgré une petite hausse suite à l'arrivée de la saison 9, la courbe ne s'est pas redressée sur le long terme. Aucune indication sur les chiffres de la dixième saison, loin d'être la plus réussie, n'est communiquée, étant donné que les statistiques sont prises en compte jusqu'au 31 juillet dernier.

Pour ce qui est des informations un peu plus poussées, et notamment sur ce qui est le plus acheté par les consommateurs, il s'agit, sans grande surprise, de V-Bucks, monnaie virtuelle propre à Fortnite (83 % des dépenses). Comparativement, sur Apex Legends, cette dépense représente 96 %, même si les joueurs ont moins de choix dans leur achat. Quant à PUBG et Black Ops 4, il s'avère que les joueurs préfèrent dépenser leur argent directement dans le jeu, plutôt que dans une monnaie, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Concernant la fidélité dans les dépenses, il semble qu'il faille se tourner vers Respawn et son battle Royale, Apex Legends, puisque 62 % des joueurs ayant dépensé de l'argent en juin ont réitéré en juillet, contre 49 % pour Fortnite, 40 % pour CoD: Black Ops 4 et « seulement » 38 % pour PUBG. Rappelons tout de même que les deux derniers ne sont pas free-to-play, les joueurs sont donc moins enclins à dépenser leur argent en jeu et les studios ne basent pas leur gain sur ce système.
fortnite-sales-month
Malgré des revenus moindres, la situation d'Epic Games est loin d'être alarmante, mais si le studio veut que son Battle Royale continue d'attirer des millions de joueurs, il faudra assurément se renouveler, au risque de voir sa communauté fondre petit à petit. D'ailleurs, la onzième saison, qui sera lancée d'ici quelques jours, pourrait nous réserver son lot de surprises, comme une nouvelle carte.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille14 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 28 octobre 2020
Fortnite 28 octobre 2020

Boutique Fortnite 28 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 28 octobre 2020.
Fortnite : Cauchemars (Fortnitemares) : Défis, astuces et récompenses
Fortnite 27 octobre 2020

Fortnite : Cauchemars (Fortnitemares) : Défis, astuces et récompenses

Encore une fois, Epic Games célèbre Halloween en jeu, ce qui marque le retour de l'événement Fortnitemares. Retrouvez tous les défis, les astuces et les récompenses.
Visiter plusieurs cabanes de sorcières, défi cauchemar
Fortnite 27 octobre 2020

Visiter plusieurs cabanes de sorcières, défi cauchemar

Epic Games propose de nouveaux défis avec l'événement cauchemar (Fortnitemares), dont un vous demandant de visiter plusieurs cabanes de sorcières. Nous vous expliquons où en trouver, avec une carte et des emplacements.

0 commentaire